Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lohemera
Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes

Une belle avancée

Lohemera, le 15 Juin 2017 à 11:14 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Smiley ring Bonjour les filles,

Depuis l'annonce du mariage, c'était la première fois que nous étions sur place pour gérer l'événement (nous habitons Paris et nous nous marions à Gap (05)). Et ce petit passage express a été bien productif !

Nous sommes passés chez le traiteur qui a été très efficace et nous avons été rassurés sur les prix notamment car nous avions prévu un budget bien plus conséquent que la réalité. En sachant que mon chéri était mexicain et que la famille venait du Mexique, il a proposé spontanément et gratuitement de rajouter des plats mexicains pour le vin d'honneur si on lui fournissait les recettes. Il ne reste plus qu'à y retourner cet été avec belle maman pour goûter les plats car elle sera de passage en France.

Je bataillais depuis 2 mois pour avoir l'heure et le lieu de la cérémonie religieuse et c'est chose faite ! Nous pourrons nous marier dans la cathédrale à l'heure souhaitée et nous sommes très contents ! De plus, nous avions choisi un prêtre en particulier qui finalement va être muté mais il est fort possible qu'il puisse nous marier quand même. Nous étions encore plus ravis !

Cathédrale Notre Dame de St Arnoux (Gap)Cathédrale Notre Dame de St Arnoux (Gap)

Nous avons pris rendez vous pour rencontrer la fleuriste/décoratrice en juillet.

Le DJ a réservé la date pour nous.

Nous sommes en pleine recherche de décoration pour réaliser une séance photo pour un "save the date" dans notre thème de mariage en juillet avec notre photographe du mariage.

J'ai rencontré la coiffeuse, nous avons parlé des différentes coiffures qui me plaisaient et de l'organisation à venir pour réaliser la couleur que je souhaite pour le mariage (mèches grises sur cheveux blonds).

Rendez-vous pris également pour le début d'année pour rencontrer la créatrice (Andralys/Bordeaux) de ma robe afin d'essayer le modèle que je souhaite et voir avec elle les modifications à effectuer.

Robe Dame Blanche (Andralys)Robe Dame Blanche (Andralys)
Robe Dame Blanche (Andralys)
Robe Dame Blanche (Andralys)

Monsieur sait l'alliance qu'il portera et pour ma part j'ai eu un gros coup de coeur pour une alliance mais je continue de chercher celle qui m'accompagnera au doigt pour la vie.

Alliance coup de coeurAlliance coup de coeur

A ce jour, à plus d'un an de notre mariage,
nous avons notre magnifique salle dans un château, notre traiteur, DJ, photographe, coiffeur, fleuriste/décoratrice, nous avons réservés la date à la mairie et à l'église, créatrice de robe et le modèle choisi (en espérant qu'il m'ira et que je serais toujours autant amoureuse de cette robe en la voyant)

Château de VentavonChâteau de Ventavon

Voilà pour ce compte rendu plus que positif ! Smiley winking Smiley heart

22 Réponses

Activité récente par Laurette, le 16 Juin 2017 à 15:04
  • Laurette
    Mariée VIP Juin 2017 Seine-Maritime
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez très bien avancé et avez bien profité de votre séjour, c'est moins de stress pour la suite =)

• Répondre
  • Jenni
    Mariée Addicte Juin 2017 Eure
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou la cathédrale est somptueuse et le lieu à l'air magique. Vous allez avoir un vrai mariage de Princesse
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très jolie hâte de voir tout ca 😘
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super nouvelles ! je suis très contente pour vous Smiley smile

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis Smiley winking

• Répondre
  • Lavita07
    Mariée Pro Juin 2017 Oise
    Lavita07 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waow je suis fan du style de la robe
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est gentil merci mais pour les alliances ont va rester dans le classique !

Merci quand même Smiley smile

• Répondre
  • Elle et Lui
    Mariée Pro Juillet 2018 Marne
    Elle et Lui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuuuuu plus que productif en effet ! Sa c'est de l'organisation dit moi Smiley laugh

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien vous avez sacrément avancer dans vos preparations !
    ta robe sera de la même "structure"(patron ) que la mienne faite également par une créatrice

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rah lala! On va attendre alors! Pas le choix!

Comme tu dis ca passe tellement vite Smiley winking

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bien j'adore !!! Si tu veux je connais un artisan qui peut faire en alliance les bagues elfiques du Seigneur des Anneaux Smiley smile

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en rigole en disant qu'on aurait pu se marier cette année vu tout ce qui est déjà accompli mais non ! Il va falloir attendre ! 1 an c'est tellement loin mais ça passe tellement vite !

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dans l'idée oui Smiley smile

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je comprends :-) la tâche n'est pas simple . Je ne peux pas t'aider je ne suis pas du tout seigneur des agneaux hiiiHâte de voir le résultat quand même :-)
    • Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah oui! C'est important! Elle nous quitte plus pendant un moment après Smiley winking Donc vaut mieux choisir la bonne & tant pis pour le budget, tu rentabilises vu les nombres d'années que tu vas la porter Smiley heart

Moi j'ai hate de voir ton mariage! Il y a trop longtemps a attendre encore Smiley cry Tu veux pas avancer la date a cette année?! MDR!

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arwen et Aragorn ? Smiley love

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui l'alliance pour le moment je suis fan de cette bague. Smiley heart
    Je l'ai vu chez Tiffany pour la première fois mais le prix est assez conséquent (2650 euros). Celle de la photo, c'est Gemmyo et elle est moins chère (1250 euros). C'est quand même un sacré budget mais bon, je me dis que l'alliance c'est quand même important d'en avoir une qui nous plait.
    Pour le moment c'est celle-ci qui sera à mon doigt mais je cherche encore, on ne sait jamais !

• Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre mariage va être sur le thème du "Seigneur des anneaux".

Du coup pour le "Save the date" on aimerait une petite touche médieval fantastique et un rappel à notre déco du jour J. Il y'aura surement des lanternes et pour le côté médieval fantastique une petite cape/épée ou accessoires dans ce style là. Faut qu'on y réfléchisse encore Smiley smile

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca va aller je suis certaine Smiley winking

Même niveau organisation pour moi tu es au TOP!

Ps : Je t'ai même pas dis, mais elle est trop belle ton alliance coup de coeur Smiley heart

• Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est cool tout ça ! Que du positif {} Et pour les plats mexicains c'est vraiment top ! Franchement ils sont cool les traiteurs . J'attends auSsi la dégustation pour leurs demander 2-3 trucs hiiEt pour le Save the date c'est quoi votre theme ?
    • Répondre
  • Lohemera
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on est vraiment contents d'avoir a peu près tout réserver, surtout moi qui suis une anxieuse chronique si tout n'est pas réserver à l'avance.
    J'ai plus qu'à me concentrer sur la déco et à finir de réaliser mes faire parts (16/70...). Il y'a encore du boulot mais on avance bien et c'est rassurant !

J'ai tellement hâte d'essayer la robe mais en même temps j'ai tellement peur qu'elle n'aille pas sur moi :/ J'espère vraiment sinon ca va être la course à la robe !

Merci en tout cas Smiley smile

• Répondre
  • Mandine
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génial! C'est que du positif tout cela comme tu le dis!

Ca valait le coup de se deplacer,...

Tu as bouclé les plus gros points!

Puis les lieux sont magnifiques il faut le dire Smiley winking

Et la robe WAOUH j'adore Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer