Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique

Une boule au ventre

Aurélie, le 18 Novembre 2018 à 08:40 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tous le monde,
Ça fait quelque jours maintenant qu'à chaque fois que je pense au mariage je suis stressé. Peur de pas avoir le temps, que les faire parts ça traînent. Alors que les faire parts on attend la maquette de la créatrice donc je peux rien faire, et pour la déco c'est à moi de me bouger le cul. Pour info notre mariage est prévu pour le 3 août. Je sens une boule au ventre à chaque fois que je vois le compte a rebours et tout ce qui me reste à faire Smiley atonished

27 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 20 Novembre 2018 à 12:56
  • Aurélie
    Mariée Experte Mai 2019 Drôme
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça doit être un phénomène lié au prénom 😂
    Moi aussi j'ai tendance à stresser facilement mais en ce moment j'essaye de prendre du recul Smiley smile pour noël on a encore plus d'un mois c'est large ^^ et la déco du mariage vas t'en sortir, tu es large dans les temps!!
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ^^ c'est pas réfléchi mon stress car pourtant on est encore tôt. C'est comme Noël quand j'y pense ça me stresse car j'ai fait encore aucun cadeau et je me suis pas occuper du sapin. Mais je devrai pas me mettre dans cet état pour si peu Smiley atonished

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c'est pour ton urne ou ta boite à alliances il ne faut pas stresser! Tu as encore plus de 8 mois devant toi !!
    • Répondre
  • Louïse
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Côtes d'Armor
    Louïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je me marie un mois avant toi. Moi aussi je stresse rapidement mais clairement il faut se détendre ma belle ! Ça va le faire ! Nous pour la déco on en fait une partie mais le reste on l’achete d’occasion via Facebook Smiley smile
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as déjà très bien avancé. Donc tout va aller très bien et s'enchaîner 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie. La déco. Là j'ai déjà demander des devis pour l'animateur des enfants et cet après midi j'appelle pour nos alliances.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas tellement. Après c'est le créatif donc j'ai pas vraiment envie que quelqu'un d'autre que moi fasse mon urne ou ma boîte à alliance

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, je sais c'est moi qui me met une pression en fait pour que je m'active ^^

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis d'un naturel à stresser tous d'un coup. Au final en réfléchissant j'était stréssé exactement à la meme période pour le mariage

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui surtout qu'on est en plein pendant les vacances donc faut que tous le monde puissent s'organiser

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça dès que j'y pense Smiley atonished Je te remercie ^^

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout va très bien se passer. Que te reste-t-il à faire? 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Experte août 2019 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh la la ne stresse pas. Si ça peut te rassurer nous n avons pas encore choisi le jour ce sera en juillet ou en aout 2019 .....je commence juste a faire quelques DIY , je n ai pas fait d'essayages mais nous avons une idée de se que nous voulons.
    Souviens toi que ce doit etre une periode d'espoir et de joie tous ces préparatifs font partis de l'ambiance festive. Ne t'inquiete pas tu vas y arriver et si tu penses etre débordée demande de l'aide à ton entourage ça te rassurera

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relax! Tu as encore beaucoup de temps devant toi Smiley smile
    Est ce que tu peux déléguer un peu à ta famille ou tes témoins pour avoir moins de choses à gérer ?
    • Répondre
  • Zoé K.
    Mariée Pro août 2022 Bouches-du-Rhône
    Zoé K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Moi aussi je me marie en aout Smiley smile
    En vrai no stress le plus gros est fait : il ne te reste que la déco !
    Relativise : essaie de réussir 1 exemplaire de chaque truc à réaliser. Ca sert de patron ! Ensuite il reste plus qu'à reproduire et surtout à déléguer !
    A quoi servent témoin et demoiselles d'honneur autrement ?
    J'ai toujours pas réussi à faire un seul éléphant en papier ahah mais dès que j'aurais réussi j'irai plus vite Smiley winking On se détend, la déco c'est supposé être un peu fun !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je me marie en Août aussi, et si çà te rassure je n'ai que les prestataires 😂 même pas ma robe officiellement, et la déco on commence qu'en Janvier et je ne stresse absolument pas. Et les FP sont juste créés, il faut les commander et les envoyer.

• Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juin 2019 Vendée
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu te marie en aout. No stress tu as encore pas mal de temps. 😉
    Les faire parts s'envoient en general entre 4 et 6 mois avant donc ne t'inquiete pas ta creatrice aura le temps de les faire.
    La deco tu peux commencer des petites choses 😊
    Peut être que tu peux te faire une liste de tâches et un retroplanning. Ca mettra peut être tout ca au clair 😊 et tu sera un peu mieux organisée. Souvent ca rassure aussi 😉
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2019 Charente
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie
    Nous aussi c est pour le 3 Août...
    J ai tous mes prestataires et ma robe...
    Niveau déco on a quasi rien commencé... on a les idées ms il faut qu on s y mette...
    Et j avoue que là j ai un coup de mou ms pr l instant je me dis qu on a encore bien le temps donc ne stresse pas trop .
    On a deja posté les faire part ms ayant bcp de monde au loin, on voulait que les gens puissent s organiser tranquillement 😘
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie,
    Nous avons la salle(resto), menu, DJ, photographe, nourriture du VH, ma robe, mes bijoux, mes chaussures. Et ont a encore des choses a acheter comme :
    Les alliances et le coussin, les faire part a faire, le sable et contenant a acheter, le costume de mon homme et fils ainsi que leurs chaussures a acheter, les boissons du VH a acheter
    Alors rassure toi, tu nest pas la seule a stressé 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

no stress tu as encore le temps ne t'inquiète pas . Un pas après l'autre et tu y arriveras.

les faire part tu les envois vers février mars ça suffit et la déco ba un peu chaque jour et tu l'auras.Smiley laugh

• Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour te rassurer, programmes tes tâches (deco centre de table, plan de table, marques places, livre d'or, etc.) avec une échéance précise. Ça te permettra de te rendre compte que tu n'es pas du tout en retard !!
    • Répondre
  • I
    Super Mariée août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie, je suis pareil stresse dès que je pense à tout ce qu'il y a à faire, à tout cet argent à sortir. Je me dis que je n'aurai jamais finit à temps et j'ai toujours des idées qui fusent!! Lol allez on se motive!! Bon courage
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On as les gros prestataires (traiteur, salle, robe, ...) c'est vraiment la déco que je stresse mais va falloir que je mactive
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Isère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 6 juillet et toujours pas fait mes faires part aussi tant que tes invités sont au courant c'est le principal 😊
    Tu en es où dans tes préparatifs?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurelie
    tu as encore du temps devant toi ne t inquiètes pas !!!
    Je me marie le 15 juin et je ne peux toujours pas faire mes faire-part !! Pas d heure encore pour la mairie !!
    Pour la deco j ai tout , il reste à assembler ... et on a le temps de le faire avec les froids we d hiver 😊
    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais te stresse pas, tu as encore du temps ! Pour la déco si tu sais ce que tu veux ça peut aller vite !

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Juillet 2018 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas c’est largement faisable. Nous avons décidé de nous marier fin dec 2017 pr juillet 2018. T’auras tjrs le stress ms ça ira. Pense à te faire une liste des choses à faire en gd format q tu accrocheras sur la porte de ta chambre. Chaque we de libre tu te dis q t’en fais 1. Et ça avancera tt seul
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer