Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée Confirmée août 2013 Ardennes

Une déco avec peu de fleurs...

Mathilde, le 6 août 2013 à 10:55 Publié dans Décoration 0 34
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

tout est écrit dans le titre... Ma déco se compose de peu de fleurs... Ma mère 'a gentillement dit que ça allait faire triste... Petit pincement au coeur et les doutes subviennent... Voilà ce à quoi j'avais pensé:

Les tables: carrés de pelouse synthétiques, vase boule avec petits cailloux et poissons voile de chine rouge et blanc. Autour du vase de petites fleurs synthétiques rose fushia, perles de pluie et photophores avec bougies... Menus photophores egalement... Sur les serviettes petits bracelets ardoise avec le nom des invités rose...

Au plafond boules chinoises vertes et blanches!

Voila... Dites moi si, comme ma mère vous truvez ça triste?

34 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 16 août 2013 à 00:05
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup et oui le grand jour est pour bientôt!!! désolé je réponds tardivement mais étant en vacances je n'avait pas de PC pour cité Smiley smile!

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut te rassure nous n'avions pas du tout de fleurs (à part mon bouquet bien sûr) ; juste du faux lierre comme "chemin de table" et une fausse rose et une fausse branche d'olivier à nos places ; personne n'a trouvé ça triste.

• Répondre
  • Laure P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Laure P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!

il n'y a pas besoin de bcp de fleur, franchment, et les fleurs ça fanes !! et s tu met tu artificiel, certains feront la remarque en négatif, donc, fait ce qu'il te plait !!!

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J adore ta déco, elle est tout simplement magnifique! Et comme je l'ai dit plus bas, j'ai vu le rendu de ma déco... Ce sera à notre image (avec beaucoup de moi!!). Mais franchement j'adore... Dans 3 semaines je vous mettrais une petite photo !!

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui tu as raison Mélanie! Et après le rdv avec ma décoratrice, au vu de la déco présentée sur la table... Je la trouve superbe... Et qu'il n'en déplaise aux autres il n'y aura des fleurs qu'à la table d'honneur! Bon préparatifs aussi, dans un mois tu y es =)

• Répondre
  • Laure P
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Laure P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, c'était theme MER, et il n'y avait pas de fleur ! c'était un centre de table avec du sable et une lanterne, il y avait des fleurs que sur la table d'honneur et c'était le bouquet de la voiture que nous avions repris, à l'entrée de la salle pas de fleurs mais du bois flotté !deco table

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ne t´inquiete pas moi aussi j'ai peu de fleur! Je n'ai pas de centre de table composer de fleurs mais de jolie bougeoires! Au début j'avais un doute mais comme tu le dis si sa te ressemble alors c'est ce qui compte Smiley winking! Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ce qui est du gazon, ce sera du synthétique car moins de contraintes! Les poissons feront partis de ma déco mais j'ai demandé l'avis de personnes compétentes avant... Elles m'ont dit que tant que les invités n'allaient pas mettre des choses dans le vase boule, ça irait. De plus, ils m'ont également dit que pour une journée, le bocal n'allait pas les faire souffrir. J'aime beaucoup les animaux et ne compte pas leur faire de mal... J'y ai réfléchi avant de les associer à ma déco!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs sont jolies, mais chères Smiley winking si tu veux pas ou peu de fleurs, j'aime beaucoup l'idée des centres de tables en gazon (en gazon naturel, c'est encore mieux! Il suffit de faire pousser l'herbe plusieurs mois avant) des perles de couleurs, ... Il y a vraiment moyen de constituer une déco colorée et joyeuse.

Je ne suis pas du tout favorable aux poissons vivants sur les tables (être confinés dans de petits aquariums, dans une ambiance bruyante est une grande soufrance pour le poissons, et dans tous les cas, je n'aime pas trop considérer l'animal comme une déco)

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à vous toutes! Ma déco me ressemblera et si ça ne plait pas, tant pis! J'aime l'originalité alors ce sera comme je l'ai décidé!

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je vais rester sur ma position! Après tout cela me ressemble plus! A quoi bon faire semblant pour faire plaisir aux autres? =)

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Florence, mais ne t'en fais pas, j'y ai mûrement réfléchi! =)

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mére pensait pareil du coup nous avions commandés des centres de tables en + au fleuriste pour lui faire plaisir et c'est vrai que le rendu etait tres joli !

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Var
    Rapisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs ne sont obligatoires et tu peux tout à fait avoir une très jolie déco. D'après ce que j'ai lu, déco originale et qui vous correspond surement à tous les 2. Laisse parler ton coeur, c'est ce qui compte le plus surtout pour ce jour-là. Bon courage !!

• Répondre
  • Malena
    Mariée Addicte Juillet 2014 Gard
    Malena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à lire la deco a l'air jolie je me l'imagine bien

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs ne sont pas obligatoires!

Je vais en avoir très peu aussi (un gros bouquet sur la table des mariés pour la distinguer) sinon quelques fleurs sur des vases martini mais c'est tout!

Juste petite attention en ce qui concerne les poissons. Les voiles de chine sont des poissons qui ont besoin au final de 50L d'eau par poisson pour grandir et vivre heureux (à deux minimum) ce qui fait 100L, avec un très bon système de filtration (gros pollueurs).

Je sais que ça fait joli comme déco, mais pense à l'après...Smiley winking

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucune fleur pour ma part dans la déco et cela n'a pas fait triste !!!

Nous c'était sur le "thème" de "retour en enfance" donc bonbons à gogo sur les tables et coupes !!!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a beaucoup de décos de mariage sans fleur et c'est très joli aussi !

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !!! Et pour les poissons j'ai surtout peur que certains invités (éméchés ou pas) leur donne "à manger ou à boire" mdr et que cela les fasse mourrir... mais après tu peux les offrir aux enfants dont les parents sont ok bien sûr....

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu n'as pas besoin d'énormément de fleurs pour rendre une déco sympa. Tout dépend de ton thème et bien sûr de tes moyens. Ca ne me choque pas en tous cas. Bon courage!

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Patou! Il est vrai que l'idée des poissons ne plait pas à tout le monde mais tant pis! Comme tu dis, cela crée de la vie! Bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite!!!

• Répondre
  • Patou
    Mariée VIP Septembre 2013 Loiret
    Patou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi elle serait triste sans fleurs ta déco........ Moi non plus je n'aurai pas de fleurs (trop chères... snifff) et de plus sans bcp de couleurs car noir et blanc pour nos couleurs avec qq touches d'argentées.... Non ta déco m'a l'air très gaie au contraire... Car même si je n'aime pas l'idée des poissons vivants sur les tables, cela créé de l'animation et de la vie et comme tu as des couleurs gaies çà fera super joli et surtout à ton goût.... C'est ton mariage donc n'écoutes pas les autres.... et souvent ils s'imaginent des choses sans avoir vu le rendu final....... Bon courage pour la dernière ligne droite moi jen suis pas loin non plus......

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles, vos commentaires m'aident beaucoup... A 3 semaines du mariage je crois que le stress et l'angoisse m'envahissent...

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Christelle, il est vrai que j'ai réfléchi plusieurs mois avant de me décider pour les poissons mais les vendeurs m'ont rassurés, cela ne leur fera pas de mal si je suis les recommandations...

• Répondre
  • Mathilde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne veux pas de fleurs car je n'ai pas la main verte et qu'elles meurent rapidement chez moi... Mon futur aime la natuire et moi les animaux d'où notre thème. Je préfère mettre des fleurs synthétiques aux véritables fleurs!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas qu'une décoration sans fleurs soit triste. Personnellement ce sera mon cas vu que nous allons avoir des petits ours avec un petit décors bien spécifique. J'ai été à deux mariages à quelques semaines d'intervalles et il y avait des fleurs qui avec la chaleur ont vite fânées et j'ai trouvé cela bien dommage. N'écoute pas ta mère, ta déco sera très bien telle qu'elle sera et si jamais elle te fait une remarque, dit lui que ça te fait une belle économie au niveau du budget.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas du tout de fleur dans ma déco et ce n'était pas triste du tout, tu as déjà une déco bien pensée donc cela suffira.

Mais personnellement, je suis contre les poissons dans la déco...

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas ça du tout triste, surtout que j'ai l'impression que ta déco sera bien colorée !

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ca ne me choque pas dans l'idée. Après il faut voir en vrai... mais honnettement je ne vois pas pourquoi cela ferait triste...
    Allez, laisse tomber, ta maman ne se rend peut etre pas compte ;-)

• Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui fait triste c'est quand il n'y a pas de touche de couleur. Je trouve que ta déco ne sera pas triste. N'écoute pas toutes les remarques, car certains ont des idées bien arrêtées sur ce qui se fait ou pas à un mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration