Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claéti
Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône

Une drôle d'impression ..!

Claéti, le 8 Novembre 2017 à 16:44 Publié dans Vivre ensemble 0 50
Sauvegardé
Répondre

C'est moi .....ou je suis trop chiante ???

Mais j'ai l'impression que les gens ne "s'habillent" plus lors des mariages...

Je m'explique les derniers mariages où je suis allez , les invités était sapé ( pas du tout comme jamais) comme à l'habitude voire pire .. Jean et basket pourri, pas d'effort de fait, une mère de mariée qui ne fait aucun effort vestimentaire...."... bref vous avez compris!

Moi je fais tjr énormément d’effort pour un mariage et je ne roule pas sur l'or loin de là ! mais je me met une jolie robe, une jolie coiffure , un maquillage plus prononcé...bref vous avez compris ! j'envoie le paquet à la hauteur de mes moyens !

Mais les 10 dernières années j'ai l'impression que plus personne ne fait d'efforts!

C'est pareil pour vous ? ou c'est que moi qui suis chiante ?

50 Réponses

Activité récente par Olive, le 20 Décembre 2017 à 22:31
  • Olive
    Mariée Confirmée Mars 2019 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, oui les gens sont de moins en moins élégants en générale et puis pas beaucoup d'efforts pour les mariages c'est dommage. Et c'est femme comme homme. Mais bon il y a quand même des gens qui font encore des efforts. Et puis ça fait plaisir aussi à soit même et aux hôtes. Nous hésitons à mettre des indications sur la tenue des invités

• Répondre
  • Claéti
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Moi aussi j'ai percuté les "juges" de "quatre mariages pour une lune de merde"sont clairement beaucoup mieux sapés le vendredi mais alors quand il s'agit de s'habiller pour aller "Biatcher" sur les mariages des concurrentes dans la semaine elles sont supers mal fringués !!!!

Mais voilà c'est une sorte de non respect au mariés à mon sens ! Un petit effort quand même rien de plus !!!

• Répondre
  • Emma-Lise
    Mariée Confirmée août 2018 Gironde
    Emma-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec toi ! Je me dis la même chose chaque soir devant "Quatre mariages pour une lune de miel".

Les concurrentes sont toujours plus élégantes le vendredi, sur le perron du bilan, qu'aux mariages de leurs rivales.

Moi qui suis très sensible aux symboles, je trouve que le soin apporté à sa tenue montre l'intérêt que l'on porte aux époux, alors qu'une tenue négligée (ou trop commune) prouve que l'on s'en moque.

Quand on sait l'argent qui est dépensé pour chacun des invités, je trouve ça scandaleux !

(sauf si le dress-code voulu par les mariés est clairement décontracté )

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais finalement... si on regarde bien, les gens sont de manière générale de moins en mins élégants; Quand j'étais petite mon père bossait en costume cravate tous les jours, et il travaillait dans un bureau. Mes collègues son tous en jean-basket-pull. Et regarde comment s'habillent les gens pour aller au théâtre ou à l'opéra! Moi la première d'ailleurs!

Même les mariés se mettent à porter des baskets. Je dis pas que c'est mal, chacun a son style et c'est important de se sentir en phase avec ce qu'on porte. Mais on ne peut pas nier que la notion d'élégance s'est singulièrement assouplie dans tous les domaines

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, c'est aussi l'impression que j'ai! Si ça peut te rassurer nos invités s'étaient globalement bien habillés, ou plutôt tout le monde avait fait un effort (bon il y a aussi ceux qui font un effort, mais qui n'ont pas de goût.. coucou belle maman avec sa robe-sac grise et sa montagne de sisal orange sur la tête... no comment)

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui, c'est devenu courant. A mon mariage, certains étaient avec un sweat. Le jean pourquoi pas s'il n'est pas délavé et porté avec une belle chemise. Mais bon, il y en a qui montre bien ce que représente un mariage pour eux : une fête comme les autres. c'est ce que j'ai ressenti.

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Curieuse Octobre 2017 Vienne
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

alors non tu n'es pas chiante, j'ai vécu la situation à mon mariage : que les invités au vin d'honneur ne se "sapent" pas à outrance ne m'a pas choquée par contre certains de nos invités au mariage complet n'avaient pas fait d'effort ou alors, et ça c'est véridique! on eu vite fait de tomber le costard pour passer un jean et des baskets ! j'ai cru rêver !

Bref, tu n'es pas chiante Smiley smile

• Répondre
  • Claéti
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut Sarah Smiley shame !

Moi je comprend pas comment les gens peuvent être si négligés ! En fait c'est pas une questions de moyens à mon sens mais juste une questions de respect envers les gens qui t'invitent! Tu peux ne pas avoir de moyens mais être propre et repassé !!!!!!

Je me revois à des mariages le mec en chaussures troués qui se vanté de gagner super bien sa vie et d'être grand ingénieur !Mwai OK Mec... sauf que t'a un trou sur tes chaussures , on dirait qu'elles ont fait la guerre !

L'autre et sa chemises pas lavé ! Le Père de la marié en bermuda de jean et marcel blanc passé....Mon dieu j'ai vue des trucs ! !! A me demander si j'avais pas pigé le thème .... être encore trop habillés par rapport aux autres !!

Alors j'ai aussi fais des mariages nickel Chrome faut pas tout généraliser ...

Mais voilà des fois je vois des tenues !!!! c'est pas terrible quand même...

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Clara,

Ce post est le MEILLEUR! J'a pu constater au dernier mariage où j'ai été, que les gens mettaient des BASKETS! Moi-même j'en porte tous les jours mais quand même à un mariage... En plus, elles étaient tâchées, pas de chemise, aucun effort! Tu penses qu'il faudrait l'indiquer sur le faire-part genre "venez BEAUX"? Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Super Mariée août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était une de mes hantises pour le mariage, mais on avait mis sur le faire part qu'on les attendait dans leur plus belles tenues! Du coup on a pas eu de mauvaises surprises heureusement!

Mais pour avoir fait 4 mariages cette année je suis choquée et ce n'est pas seulement au niveau des habits mais aussi du comportement les gens viennent littéralement pour manger!

A 2 mariages les gens sont partis après la pièce montée!

Pourtant on peut bien s'habiller sans que ça coûte une fortune, et le respect quoi tu fais l'effort de danser avec les mariés après l'ouverture de bal.

Et puis les gens critiquent tout c'est fou, en tant que mariés tu fais tout pour ravir tes invités et quand tu entends le discours des gens waaaa tu te dis j'espère que c'était pas comme ça à mon mariage

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec toi! Mon frère s’est marié il y a peu de temps et bien j ai été agréablement surprise tout le monde était bien habillé! On voyait que l on était tous invité à un mariage!Nous on a mis’ un dress code car je ne voulais surtout pas de jean basket donc notre thème est années 30 donc compliqué d avoir l’idée d être en jean basket!Je trouve que de nos jours on a plus beaucoup d occasion de s habiller un peu plus chic alors au tant en profiter pour les mariages!!
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loiret
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi ! Je fait toujours des effort ! Pour la famille je vais même au coiffeur et tout j'achète de jolie robe que je remettrai sûrement jamais mais au moins je me fait belle pour leur journée et j'espère qu les gens en feront autant . La seule fois ou il il a plu j'avais mi un jolie pantalon blanc style tailleur et chemisier fin voilà
    • Répondre
  • T
    Mariée Débutante Septembre 2018 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as bien raison maintenant les invités viennent très mal habillé. Pantalon a trou basket pour la cérémonie je trouve ça exagéré. Mais en soirée pourquoi pas. Et je trouve aussi qu'il y a beaucoup de personnes qui viennent habillé en blanc pour un mariage Je comprend pas.
    • Répondre
  • Adine
    Mariée Experte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend!!!Nous on a précisé tenue correcte exigée meme jean classe polo ça ira!!! Mais pas de jean à trou ou de rangers ( surtout pour le neuveu de mon homme)! J’ai une amie que j’ai toujours vu en jean bottes meme en plein été et j’espere qu’elle fera un effort!!!
    • Répondre
  • Adine
    Mariée Experte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ceux une photo du pikachu!!!
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juin 2018 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée à deux mariages cet été, et pour l'un clairement j'ai été un peu choquée des tenues. Des gens en t-shirt, jean et baskets ou une fille en short (et pourtant je porte aussi beaucoup de shorts mais pas à un mariage quoi !).

Pour mon mariage j'ose espérer que tout le monde sera correctement habillé, je ne demande pas d'acheter une robe exprès pour l'occasion ou de sortir la tenue de soirée, mais que ce soit joli et plus habillé que pour tous les jours.

• Répondre
  • Claéti
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà après cela dépend des styles et des revenus etc !

Mais Merde quoi , un minimum ... Nous je pense qu'à notre mariage un effort sera fait, c'est franco- Camerounais alors le sapé comme jamais vas être de rigueur !

Après quand tu as des gens au style un peu décalé mais qui font un effort et bien je trouve cela appréciable !

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salopette ET multicolore ! A la rigueur il y'a des belles salopettes noire en tissu qui peuvent faire un minimum classe mais pas là.
    J'avoue que le chapeau orange c'est pas mal.
    Ma mère veut un chapeau également et une robe violette... j'espère qu'elle ne va pas choisir quelque chose de trop flashy.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La maman du marié en salopette, faut le faire quand même Smiley surprise

ma belle mère portait un gros chapeau en sisal (parce que "à un mariage, on doit porter un chapeau") mais avec une robe grise informe... j'aurais préféré pas de chapeau, mais une tenue un peu plus classe! En plus son chapeau était laid, mais laid! Une grosse masse orange sur le sommet du crâne...

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi l année dernière c était pour un baptême le thème était marin alors nous on joue le jeu je soule chéri pour qu il mette une chemise bleu marine et un onatalin blanc moi et ma fille on avait des robes blanche rayé bleu marine au final on était à peine 4 ou 5 à avoir jouer le jeu quelle déception...
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce poste me fait plaisir 😊 le dernier mariage ou j ai assisté il y avait des invités en jeans perso ça m à choqué c est rare comme occasion dans une famille alors oui faut faire l effort de bien s habiller je demande pas non plus des tenues de folie mais des tenues un peu chic et pas quelque chose qu on peut porter tous les jours
    • Répondre
  • Zazou
    Mariée VIP août 2017 Somme
    Zazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous n avons pas eu à nous plaindre. C était simple mais habillé Smiley smile
    • Répondre
  • Boutheyna
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Drôme
    Boutheyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis tout à fait d'accord avec toi ça se dégrade vachement je trouve les derniers mariages auxquels j'ai assisté effectivement il y avait des gens qui était en basket degueuelasse..... après il y a les deux écoles moi je suis tunisienne et justement j'ai limite peur que les gens de ma famille en fassent trop 😂parceque les mariage là bas on est sapé comme jamais justement donc ça m'inquiète un peu tout ça...
    • Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon dernier mariage, la mère du marié était habillé avec un espèce de salopette multicolore... Ca ne m'étonne pas de la personne mais je pense qu'elle aurait quand même pu faire un petit effort pour son fils. Surtout qu'elle n'était même pas coiffé.

Mais le pire qui m'a choqué dans ce mariage c'est les serveurs... baskets et petit polo.
    Je m'attendais à beaucoup plus de classe pour des serveurs pour un mariage.

Personnellement je sais que mes invités feront l'effort et si certains viennent en jean baskets, ca ne me chiffonne pas plus que ça. Mais les serveurs par contre... Smiley laugh

• Répondre
  • Sybille
    Super Mariée Décembre 2019 Val-de-Marne
    Sybille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, je ne sais pas comment je réagirai si quelqu’un venait en jeans basket à mon mariage...si très mal lol Si il y a bien 1 événement où il faut faire un effort c’est bien pour un mariage 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis totalement d´accord tu as tout dit.

du coup forcément pour un mariage ils viennent relax.... mais moi aussi ca me choque

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend de ton entourage... :/ Nous avons des personnes très diverses et chacun a fait des efforts (dans son style perso), et c'était génial !
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi, je trouve ça choquant aussi! Mais je pense que c'est un mouvement généralisé. J'ai toujours vu mon père partir travailler en costume cravate, de nos jours , à part pour certains métiers (par exemple les gens qui travaillent en contact avec les clients, style conseiller financier...) on ne voit plus cet effort vestimentaire. Les gens s'habillaient pour aller au théatre... depuis 10-15ans je trouve que les choses ont beaucoup changé! C'est devenu normal de se fringuer de façon relax tout le temps!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Luxembourg
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux comprendre que certains n'aiment pas etre habillé comme des pinguins mais de là a venir en touriste... Est-ce qu'ils iraient en short se presenter a une interview pour un nouvel emploi ? non ? ben c'est pareil.

Pour te dire, au bapteme de l'un de mes fils, tout le monde etait sur leur 31 sauf... mes 2 beau-freres. L'un est venu en jeans trouvé et l'autre en short/basket et tee-shirt heavy metal. C'est sur que ca fait vraiment "plaisir".

Apres le premier qui ose venir en mode touriste, soit je le fous a la porte, soit je viens deguiser en pikachu a son mariage/baptême (quant on a la chance d'etre dans les premiers a se marier et a avoir des enfants, on a tout le loisir de rendre la monnaie de sa piece plus tard xd)

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout le mariage que j'ai vu la ou j'ai étais invité j'ai jamais vu çà même pour le nôtre à la mairie bientôt nous allons renouvelé nos veux à l'église j'espère pas voir ça la je fais un scandale lol
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Décembre 2017 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu imagines le dress code jogging & crocs 😂
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement, au notre tout le monde était bien habillé!
    Je pense que c’est un peu irrespectueux quand on fait pas d’effort. Donc non tu es pas chiante (ou alors je le suis aussi!)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer