Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Addicte août 2017 Loiret

Une envie de tout arrêter

Estelle, le 15 Mars 2017 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 0 74
Sauvegardé
Répondre
Voilà la semaine a super mal commencé : ça a commencé par ma soeur (ma 1ere temoin) qui m'a annoncé qu'elle n'allait pas faire mon enterrement de vie de jeune fille et qu'elle ne viendrait pas non plus si c'était organisé. Après ma deuxième témoin n'organise rien et ma annoncé qu'elle viendrait uniquement le jour du mariage mais qu'il ne fallait pas que je compte sur elle pour m'aider dans les préparatifs. Donc je naurai pas d'enterrement de vie de jeune fille et pas d'aide, le truc que je voulais mais bon. Deuxieme souci au niveau des réponses des faites part : ils sont majoritairement négatifs. Apres je me prends la tête avec ma mère parce que je veux une déco mais ça ne lui plaît pas donc elle gueule. Pour couronner le tout j'ai appelé mon frère pour savoir s'il venait au mariage et il m'a répondu "je sais pas, je réfléchi". La dernière fois qu'il a dit ça c'était pour l'enterrement de mon autre frère (décédé il y a un an) et il n'est pas venu, s'il ne vient pas, je lui en voudrai de toute mon âme après tout ce que j'ai pu faire pour lui. Donc honnêtement j'en peux plus, je craque, étant en période de formation avec des examens je n'arrive plus à me concentrer et ça me détruit de l'intérieur. J'ai qu'une envie c'est de me marier en mini comité ça serai beaucoup plus simple. Bref désolé pour ce long monologue mais il fallait que je vide mon sac.

74 Réponses

Activité récente par Lèna, le 1 Avril 2017 à 14:27
  • Lèna
    Mariée Experte Mai 2017 Allier
    Lèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme l'ont dit beaucoup d'autres, c'est ton mariage et celui de ton homme, ne vous embarrassez pas de personnes qui viennent à reculons ou vont faire la gueule toute la journée. Ne laissez pas les autres gâcher un jour si important Smiley smile

Même s'il n'y a que 5 ou 10 personnes à votre mariage, c'est l'union entre vous deux qui est importante.

Nous nous ne serons que 12 au repas et 18 au vin d'honneur mais ce n'est pas plus mal, ce ne sont que des gens qui nous apprécient réellement et le mariage m'a permis de voir plus cair dans mes relations, moi c'est au niveau des amis que j'ai pu faire le tri car les excuses bidons des amis n'ont pas arrêtées.

• Répondre
  • Drou
    Mariée Pro août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elimine toutes ces mauvaises ondes.Revois ton mariageQuelques personnes style un petit voyage quelques jours
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je retrouve les info et je te les donnes!!!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Septembre 2017 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Allé courage. Je comprends que ça doit être dur. Suit ton instinct. Si tu veux faire un petit mariage fait le , au moins tu aura que des personnes chère à ton coeur.
    • Répondre
  • Adilson
    Marié Confirmé Juillet 2018 Val-d'Oise
    Adilson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée!!!!!
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Octobre 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend que ca te détruise tout ca!!

Alors suis ton instinc!!

Il existe des mariage en tout petit comité dans les iles!!

Tu peu y emmener 11 personnes, choisi les bien et kiff ton moment à fond Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Marié Confirmé Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"J'ai qu'une envie c'est de me marier en mini comité ça serai beaucoup plus simple"

Ben justement suis tes envies ! Fais-ça avec quelques personnes de confiance et prends d'autres témoins même si ça vexe, c'est ton mariage, point barre ! Franchement, on aimerait toutes un beau mariage rempli de monde, mais parfois vaut mieux être moins nombreux et avec les "vraies" personnes.

Bon courage et si tu veux te marier n'abandonne pas. Parle avec ton homme.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lelette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou..Ma sœur ne veut pas venir à notre mariage parce qu'elle est jalouse que sa petite sœur se marie avant elle et parce que je souhaite un mariage religieux..Elle est contre les mariages religieux parce que mon père a eu une messe quand il est mort.Je vois pas le rapport?Surtout qu'on ne se marie pas du tout dans la même eglise.. c'est à 300km..Donc elle m'a sorti ça en octobre (mariage en juin). Une bonne claque.. Je suis en train de me poser la question quant à la présence de ma mère parce que depuis l'annonce de notre mariage à part créer des histoires et être méchante elle ne fait rien de plus.Il n'y aura personne de ma famille si les choses se passent comme ça. ON a failli tout annuler à cause de ma mère a plusieurs reprises et il y a quelques mois.. notamment au moment des fiançailles, ou aucune des deux n'a souhaité venir.. Mais si on fait ca, elle et ma sœur seront tellement heureuses!Alors on se concentre sur nous, notre mariage, notre future vie de mariés, notre avenir.. et point barre..Bon courage à toi en tout cas C'est pas facile à gérer les réactions de certaines personnes..
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Eure
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Oula pas la grande forme....

Si tes témoins te fond vivre ça change les il n'est pas encore trop tards?

Ils doivent etre un support et au minimum t'organiser ton ETVJ

Pour ta mere tu t'en fiche aupire poste des photos dans la communauté et voit les reaction des gens,pour savoir si tu fait des faux pas ou pas dans ta deco...

Pour les invité qui ne viennent pas ça fera un trie car a part raison execptionnelle les gens s'il tienne à vous devrait se montrer présent pour vous...

Au pire tu fera cela dans l'intimité et dans ce cas pourquoi ne pas prévoir plus de deco au un atres menu vu que du budget se libére...

Passes une bonne journée, bon courage, ne baisse pas les bras c'est ton mariages et pas ceux des gens....

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon point de vue je pense qu'il faut que tu maintiennes ce grand jour pour vous mais que vous le passiez entourés des personnes les plus proches et les plus sincères avec vous et par rapport à vous. C'est votre mariage alors la déco tu la fais à ton goût et à celui de ton chéri. Ne te laisse pas submerger par ces côtés négatifs. Lèves la tête et prouves que accompagnée de ton chéri tu iras jusqu'au bout de votre décision de mariage. Plein de courage et surtout plein de positif pour tes examens et ton mariage

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Juin 2017 Loiret
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais d'avis pour que vous fassiez votre mariage en petit comité pour que vous ayiez les personnes qui souhaitent être présents pour vous
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te dirais pars te marier en petit comité dans un endroit sympa et te prends pas la tete!
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pour ton enterrement de vie de jeunefille tu demande pas a une amie ou à une cousineou ta belle soeur (enfin quelqu'un en qui tu as confiance).

Moi j'avais demandé à ma meilleure amie d'organiser ça (on devait etre trois pour que deux de mes amies se connaissent) et en fait c'est moi qui est fini par organisé l'après midi (on a fait bowling et bu un verre la bas) du cooup j'ai demandé a la niece de chéri d'organiser quelque chose tout en lui disant la vérité à propos du "premier". Et elles m'ont fait quelque chose de super Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Mai 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas ton histoire ni rien mais je te conseille de suivre ton cœur. Après tout, le mariage c'est entre toi et ta moitié non ? Tu peux faire ça en comité restreint, ça n'empêchera pas de passer une journée merveilleuse. N'oublie pas les raisons pour lesquelles vous avez choisi de vous marier, c'est le plus important Smiley smile je te souhaite beaucoup de bonheur en tout cas !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2017 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis exactement dans le même cas que toi! La semaine à été aussi très compliquée pour nous. De notre côté c'est ma mère et ma belle mère qui nous cause bien des soucis, du coup après avoir enchainé plusieurs nuits blanches à m'en rendre malade, je viens de faire le choix de ne plus les voirs ni au tel jusqu'au mariage.C'est peut-être un peu extrème comme décision mais je n'ai pas d'autre alternative.

Je te conseillerai également de changer de témoins, si elles prennent cela comme une corvée plutôt qu'un honneur et bien tant pis pour elle. Mon homme est passé par là et à changé de témoin en cours de route, elle était totalement indiférrence et pas du tout investie, du coup next.

Lâche pour quelques temps tes prépas mariage et concentre toi pour tes exams, fait toi egalement un petit weekend avec ton homme histoire de vous ressourcés.

• Répondre
  • T
    Mariée Experte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Tortue&salade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai de mauvaise relation avec mes parents et mes frères, et je n'ai pas de contact avec le reste de ma famille. Pendant longtemps j'en culpabilisé, puis un jour j'ai lu une phrase qui a changé ma vie..."accomplis chaque jour une chose qui te fait peur"

Et depuis je l'applique au quotidien...

J'ai décidée de n'invite que les gens les plus proche de moi... ça se résume à mes grands parents et ma cousine. Et il vont venir en plus... mon homme à une petite famille mais eux ils ont tous répondu présent aussi... Certes 16personnes c'est peu...Mais ce sont ceux qui compte le plus pour nous. Eleanor Roosevelt à changée ma visions de la vie et m'a donnée le courage de dire ce que j'ai sur le coeur à ceux qui sont concernés.

Que ce soit ta mère qui paie une partie ou non de ton mariage, elle n'a rien à dire sur tes décisions concernant, la deco ni autre chose... quand on fait quelques chose, on n'a rien à attendre en retour normalement... Peut être que dans le cas où elle finance, tu devrais lui redonner son argent... Et quand à tes temoins remet les pendules à l'heure... affirme toi et tu en sera plus heureuse que malheureuse... parce que ceux qui t'aime vraiment feront le déplacement pour ton mariage où il t'enverons une petite carte de félicitation.

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te marie pour toi ou pour vous 2 mais pas pour eux. Tu peux dire à ta sœur qu'être témoin c'est un rôle particulier et important, si elle ne pense pas avoir les épaules pour elle n'est pas obligé de l'être. Et choisi quelqu'un qui tient vraiment​ à toi.Pour ta mère elle n'a pas à choisir la déco sauf si elle paye... Achete t'es truc sans elle et dit seulement ce que tu as envie de dire...
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2017 Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre bon courage.Moi j ai inviter très peu de famille et me souviens à mère m avait dit tu as plus d amis que de famille sa fait bizarre!! Bien le peu que j ai inviter pr le moment j ai que deux oncles et tantes qui viennent alors j ai aucun regret de avoir pratiquement que des amis! Et biensur la famille de chéri. Essai de prendre du recul mais je sais que sais pas facile et en effet si il faut fait un mariage en petit comité bon courage
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2017 Seine-Saint-Denis
    Fadma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage! Pour moi aussi ce n'est pas simple, mon père m'a dit cest lui ( mon chéri ) ou nous ? Si tu le choisis ce n'est plus la peine de venir la porte te sera fermée ! Ma mère qui rentre dans le délire de mon père ! Pas de soutiens de mes parents ! Du coup je fais mon mariage, comme je le veux et ils ne sont pas invités .C'est censé être un des plus beau jour de notre vie, cest le jour où l'on revoit la famille les amis.Malheureusement cest dans les moments difficiles que l'on voit qui sont nos vrais amis et les valeurs de la famille . Enfin bref, vis ta vie et f***ck le reste .
    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment je suis triste pour toi ,apres si les gens sont indécis pour venir et bien tant pis pour eux .apres pour tes temoins a tu fais le bon choix et as tu d autre personne en tete pour prendre ce role ?
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es sûre que niveau témoin tu as fait le bon choix? ( jai le meme soucis avec ma sœur et je regrette de plus en plus!)
    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi perso ça me rend toujours triste de voir une future mariée qui est mal alors qu'elle est en train d'organiser un des plus beau jour de sa vie. Il y a dejà assez de choses à gérer comme ça alors si chacun en rajoute c'est nul. Viendra? Viendra pas? Au bout d'un moment tu as envie de leur dire "bon ben si ça te fait chier dis le"!!! Perso essaie de t'entourer des personnes qui comptent vraiment pour toi, que vous soyez 10 ou 100 peu importe le principal est que tu te sentes bien. Et puis c'est ton mariage alors fais ce que tu as envie. Je te souhaite bon courage et plein de bonheur à venir.

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😉 oui oui rejoins mon avis
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2017 Landes
    Pimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis d'Elodie. Si votre idée de départ était de rassembler les gens qui vous aime, réjouissez-vous ce sera le cas. Les autres, il y a les vrais excuses et ceux dont vous pouvez vous foutre. Ça fera moins de dépenses. C'est mieux que ceux qui viennent juste manger et picoler. Arrivent après la mairie et se barrent après le gâteau. Lâchent péniblement un billet de 20€ pour 4 personnes et critiquent tout. Smiley winking
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juin 2018 Val-de-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince courage ma belle! Ça doit être dur! Mai sinon tu as raison pourquoi ne pas faire en petit comité si tu penses qu'ils ne viendront pas! Après c'est sur que ta famille ne soit pas là pour le plus beau jour de ta vie sans parler des naissances! C'est quand même important! Mais bon si déjà il n'est pas venu pour ton frère bon c'est difficile quoi! Courage!
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai mal pour toi vraiment j aimerai pas que ça m arrive.
    • Répondre
  • Claudia
    Mariée Experte août 2018 Rhône
    Claudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh courage ma belle je suis la si tu veux même si tu me connais pas lol mais jpeux t aider si tu as besoin de force et courage !!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce fut l'inverse au départ nous voulions un petit mariage et quand on en a parler tout le monde voulait venir du coup d'une 20 ene de personnes on ce retrouve a 70.

je te souhaite bon courage, j'espère que tu feras le mariage qui vous ressemble a toi et ton futur.et si les gens ne s'interressent pas a votre mariage fais comme le dit beaucoup de filles entre 2 témoins et les personnes qui vous sont cher a toi et ta moitié

• Répondre
  • Aethel
    Mariée Addicte août 2017 Essonne
    Aethel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends, je vis quasiment la même chose, à quelques détails près ! Avec mon chéri on a réalisé qu'en fait, pour diverses raisons, on préparait presque le mariage tout seuls !

3 témoins, dont mon frère, au départ. Puis une qui se désiste, les deux autres qui ne proposent aucune aide. La seule aide que j'ai eu c'est celle de mon frère qui daigne répondre à quelques sms (mais prendre les choses en main sur tel ou tel point, faut pas rêver). L'autre témoin restant est aux abonnés absents. Autant dire qu'on n'aura ni enterrement de vie jeune fille, ni entrerrement de vie de garçon. Quant à se dire qu'on va organiser nous même un truc commun, nos amis ne font déjà pas l'effort de se retrouver pour manger un soir ensemble, alors c'est pas la peine de rêver !

Pour les réponses négatives, même si c'est décevant, je regarderais le bon côté des choses : moins de monde égal budget moins élevé, et plus de temps pour profiter des personnes qui seront là. Plus on est nombreux, moins on profite des gens !

Pour ta mère... Je me suis pris la tête (au point d'en pleurer régulièrement) avec la mienne pour tout : la robe, le maquillage, les chaussures, la déco, le thème, le costume de mon fiancé, la salle, la voiture, le choix de mes témoins, même le fait de fournir une liste d'hôtels aux invités... Bref, sur tout. Ca va mieux à force de me fâcher, elle a compris que je ne lui demandais pas son avis, mais son aide. Fais-toi entendre et si elle ne veut rien écouter, alors ne lui dit plus rien : ça devrait la forcer à mettre de l'eau dans son vin ! Avec le temps, ça va mieux qu'au début où elle disait non à tout !

Pour ton frère, il ne va peut-être pas bien depuis le décès de ton autre frère. Explique-lui gentiment pourquoi tu aimerais qu'il soit là, redis-lui à quel point c'est important pour toi. Il a peut-être des raisons que lui-même ne cerne pas.

Prends les réponses comme elles viennent, ne te formalise pas, et propose des tâches présises à tes proches (peu importe qui sont les témoins !), même s'ils ne proposent pas leur aide spontanément. Ca t'aidera peut-être un peu et dans tous les cas, fais ce que tu as envie de faire, sans te préoccuper de savoir si les gens seront contents !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta réaction est plus que normale, c'est incroyable que les gens soient aussi égoistes. ne vous forcez pas et mariez-vous en petit comité mais rempli d'amour.

si pour toi les témoins doivent s'investir alors ils devraient prendre leur role à coeur, si ce n'est pas le cas ....tu changes !!!

et la déco..qui se marie???je crois que c'est vous non? donc tu sais ce qu'il te reste à faire Smiley winking

Mais courage à toi parce que c'est vraiment dur à vivre j'imagine

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2017 Val-de-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ***moi j'ai fait l'enterrement de vie de jeune fille avec ma meilleure amie. (j'ai bcp de connaissance mais peu de personnes de confiance)***après, pour ce qui concerne le mariage qu'on soit 2 ou 10 je le ferais quand même je considère que les gens qui m'aimes seront là... et puis pour le reste tant pis, c'est eux qui ratent quelque chose...
    Tu as des examens, concentre toi sur ça, et tes préparatifs quite a changer de témoins... et à ignorer les personnes qui ont des comportements comme ton frère... après ca reste que mon avis et n'est point un jugement.

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh punaise...
    Vraiment pas cool.
    Je crois que je ferais comme toi, j'annule tout et je fais en petit comité. Là sincèrement ça fait trop je trouve !
    Pour les témoins il est tjs temps de changer sinon Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer