Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne

Une semaine seule.

Elisa, le 24 Septembre 2018 à 08:40 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles
Ce matin mon homme est parti en formation pour une semaine à 1h30 de la maison. Du coup il reste sur place pour la semaine.
Ça va être long et dur sans lui pendant la semaine. Étant en plus enceinte de 7 mois c'est pas le meilleur moment, mais bon c'est pour son travail donc pas le choix. Mais j'aime pas ça, je vais devoir tout assumer la maison, les animaux, et ce que je déteste par dessus tout la solitude.

Et vous comment le vivez vous quand votre homme est absent ?

27 Réponses

Activité récente par Mégane, le 24 Septembre 2018 à 18:24
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends parfaitement ! Mon chéri a eu une formation juste pendant et après mon accident de voiture, je ne pouvais rien faire à part rester allongée dans mon lit...
    Je m'occupe la tête avec le mariage, trouver des idées, réaliser des choses...

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stella mais le problème c'est que mes amies travaillent toutes ou habitent loin. Et avec ma grossesse je fatigue très vite, je vais profiter de ranger un peu la maison petit à petit.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations moi je sais que je pourrais pas.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi j'essaie de m'occuper mais avec ma grossesse c'est plus dur. En plus j'habite en pleine campagne, et pour seul compagnon mes chats, mes chiennes, mon poney, ma ânesse et les lapins à soigné. Et puis la semaine les amies travaillent et j'ai pas envie de les embêté. Mais bon c'est une semaine ça passe vite en général.
    • Répondre
  • Stella
    Mariée Confirmée Juin 2019 Var
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa !

Mon conjoint est régulièrement absent pour son travail. En ce moment il est absent pendant 5 mois.
    C ’est vrai qu’on prend vite l’habitude de la routine à deux et c’est difficile quand on se retrouve seule à la maison, du jour au lendemain, et devoir tout assumer seule.
    Du coup je me concentre à fond sur les préparatifs du mariage, ça fait une occupation et les soirées passent vite.
    Je te conseille de profiter de son absence pour sortir avec tes amis, faire des choses que tu n’as pas forcément le temps de faire quand vous êtes à deux... et tu verras que le temps va vite passer ! En plus tu seras contente de lui raconter tout ce que tu as fait durant son absence ☺️

Je te souhaite bon courage pour ta semaine 😘
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon chèri à moi est marin, donc souvent en déplacement, avant j'avais des coups de blues ( 6 mois d'absence ça fait long), mais maintenant ça va beaucoup mieux, il ne part plus que 3 mois ( quand je dis que ce n'est pas long on me regarde toujours avec des grands yeux xD), je prend les bon côté, par exemple j'ai le lit pour moi Smiley smile

L'important c'est de garder le moral Smiley laugh

• Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non je te rassure, je pense que tu es loin d'être la seule Smiley winking Je pense que quand on a l'habitude de se retrouver le soir, se retrouver seule est très difficile !

J'essaie de trouver une occupation et de rester quand même en contact avec lui quand il doit partir Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça fait plaisir de voir que je suis pas toute seule à ne pas aimer ça
    • Répondre
  • Mégane
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je le vis très mal ! C'est vraiment très rare qu'on soit séparés mais je déteste être seule, ne pas pouvoir lui faire un câlin, parler avec lui...

Bon courage à toi !

• Répondre
  • Victoria&Erwan
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Victoria&Erwan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, nous habitons à Nancy, là où je travaille. Monsieur travaille à Evreux en Normandie. Donc il ne rentre que le week-end et ça fait 3 ans que ça dure et on entame notre 4ème année comme ça. C'est difficile mais on fait avec.
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon compagnon part également régulièrement en formation, mais ce n'est souvent que 2 ou 3 jours. Le plus dur, c'est de devoir gérer seule les enfants. Malheureusement c'est comme ça !
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a l’habitude ... on le vit bien aussi !
    Mon chéri est gendarme donc emploie du temps très particulier et moi dans la restauration aussi ! Là il part pour 3 semaines pour former des jeunes gendarmes ... on est encore plus content de se retrouver 😉
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari est très souvent en déplacement.... avant il l’était toutes les semaines et partait pêcher le weeekend...jusqu’au jour où j’ai peté un câbles 😝 maintenant ça va mieux même si des fois les Semaines sont Longues à gérer enfants maison animaux et mon travail! Mais je m’en qui toujours bien sortie seule 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est clair que de nos jours il doit y avoir tellement de couples séparés la semaine pour le travail qu'on peut pas faire la fine bouche 😔
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2028 Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis très bien les séparations, on est encore plus content de se retrouver !

Je pars régulièrement en week end avec des copines ou autres et j'apprécie ces moments où je ne pense qu'à moi !

On passe de bons moments ensemble mais également loin l'un de l'autres. Je reste une femme et j'ai besoin de moment à moi !!
    J'ai hâte du prochain moment où je serais seule pour vivre à mon rythme :-)

Profite de ces moments pour prendre soin de toi, une soirée entre copines ou DIY de mariage !
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui lorsqu'il part 24h ou 48h pour faire une session pêche avec ses potes ça me dérange pas et ça fait du bien de temps en temps. Mais la toute la semaine ça faisait des années que c'était pas arrivé. Mais bon aujourd'hui avec le travail il faut pas être difficile.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est un truc qui me fait peur aussi, son nouveau patron ne sait pas que je suis enceinte. Mais je sais qu'il fera ce qu'il faut pour être là
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça nous arrive de se séparer 24h ou 48 h lorsqu'il va en session pêche avec ses potes mais la une semaine trop long. On est indépendant aussi on aime faire des choses l'un sans l'autre mais on a aussi besoin d'être ensemble, c'est une plaisirs de se retrouver le soir.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée août 2019 Morbihan
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est habitué à la distance travaillant chacun de notre côté en grand déplacement la moitié de l'année. Je trouve ça sain pour ma part de pouvoir vivre sans l'autre. On est très indépendant. On a une vie bien remplie même sans l'autre donc pas de soucis d'ennui ou de solitude et ça devrait être le cas pour tous.

Je pense qu'il faut que tu t'occupes, que tu fasses des activités que tu aimes et prendre le parti qu'un peu de séparation ça fait du bien au couple.
    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi bizarrement , ça me fait du bien quand il pars commença en deplacement ...
    je met mon cerveau en off et je profite pour faire tout à mon rythme!
    Boulot, ménage, bouffe! J’ai le lit pour moi toute seule!
    J’en profite pour faire une soirée filles! Bref un petit gout de paradis! 😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2019 Corse
    Lau* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mon homme ne rentre pas un soir sur deux, et à des gardes le WE. Et sincèrement, o, le vit très bien depuis 8 ans et demi. J'adore me retrouver seule, après avoir coucher ma fille et me goinfrer de chocolat devant Netflix lol. Mais on aime se retrouver. 😉

• Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vaut mieux qui parte maintenant que dans 1 mois. J'ai faillit d'accoucher seule de bébé 2 donc j'avais vraiment peur. Déjà qu'en perdant les eaux j'ai conduit toute seule avec ma fille dans la voiture. (30minute) donc bon
    • Répondre
  • La Fée
    Super Mariée Juin 2019 Allier
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est absent toute les semaine depuis 7ans. On s'y habitue mais parfois c'est dur. Essaye de t'occuper l'esprit 🙂bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Moselle
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprend trop!!! Mon chéri part régulièrement travailler en Allemagne pendant plusieurs semaines et c'est tellement loooonnnng.
    En plus si tu es enceinte tu es bien courageuse! Apres on peut toujours se dire qu'une absence de temps en temps ne fait que nous rappeler l'importance et le bonheur de la présence de l'autre au quotidien...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juin 2019 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Bon courage pour cette semaine !
    Moi aussi je déteste quand il est pas là, j aime pas dormir toute seule !
    Bref c est jamais très sympa, à part pour le programme télé que tu peux choisir seule !! 😂
    Allez bon courage !
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil.
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2019 Saône et Loire
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Courage c est pas facile à vivre.
    Je sais pas si je le pourrais 😞 en plus étant enceinte, chapeau, tu es courageuse.
    On est là si tu te sens seule 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer