Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laeti
Mariée Curieuse Juillet 2014 Nord

UV ou douche auto bronzante ?

Laeti, le 25 Mars 2014 à 18:47 Publié dans Beauté 0 87
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes, je me marie en juillet 2014 et je suis pale de chez pale. J'aimerai avoir un teint doré (sachant qu'au soleil naturel je ne bronze pas mais attrape des coups de soleil si je ne met pas de protection +50).

Mais je me posais la question : dois je tester les vu ou la douche auto bronzante? Quel est le meilleur résultat et surtout le plus naturel ?

merci pour vos avis.

87 Réponses

Activité récente par Olivia, le 22 Octobre 2014 à 18:04
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui me fait un peu peur avec la douche autobronzante c'est que comme avec l'autobronzant tu risques d'avoir des marques, et puis quand ça part c'est pas toujours de manière uniforme et ça me faire très bizarre, genre peau de lézard en cours de mue lol

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2015 Charente
    Ardouin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis assez pâle aussi et je pense pas faire quoi que se soit à ma peau justement parce que mon teint peut être associé à beaucoup de choses.

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je suis une rouquine à la peau pale + grains de beautées ( les tâches de rousseurs se limitent aux épaules!)

j'ai testée les UV, cabine basse pression sceance de 10 min max 3 fois/semaine .... bah je ne prends pas ! je sens juste la viande grillée lol

Par contre j'ai decouvert des gellules qui font bien effet ! c'est "Doriance autobronzant" cela fait mois que j'ai commencée et la météo n'etait vraiment pas aidante. Pourtant j'ai un effet bonne mine et dorée ( non je ne serai jamais mate ni caramel )

Bref je suis satisfaite si tu veux tester ca se trouve en parapharmacie.

je suis a 30 jours du mariage et j'essaie de m'exposer un peu au soleil quand il veux bien apparaitre ! d'ailleur je vous laisse mon transat m'appel lol !

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loiret
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera ni l un ni l autre

• Répondre
  • Cladany
    Mariée Curieuse Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Cladany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée les uv au moins ça sera uniforme pour la base ça évitera les différentes traces de bronzage

• Répondre
  • Libellulle
    Super Mariée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Libellulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eh bien je suis encore indécise, nous partons au mois de mai en croatie j'espère prendre assez le soleil et le garder jusqu' au 28 juin

• Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    UV sans hésiter sur conseils d'une de mes meilleures amies qui est esthéticienne !!! Donc je vais l'écouter !!!
    • Répondre
  • Coco
    Mariée VIP Juin 2014 Ardèche
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,

Je me marie le 21 juin 2014 et j'ai opté pour les UV. Je n'en ai jamais fait alors je ne sais pas.

J'ai opté pour les UV sur les conseils de mon entourage. Je suis déjà un peu mate de peau et bronze facilement. Ma robe est blanche et orange alors je sohuaite être bronzée mais que ça fasse naturel.

Je dois commencer mi mai et faire 2 séances par semaines, soit 10 séances.

J'espère que je ne serais pas déçue.

• Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plage et séances uv chez l esthéticienne des le mois de Mai
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis a ma 5 ème seances d'uv dont mon essayage de robe hier et franche le je ne regrette vraiment pas! J'etais prête a faire un tanning mais j'ai finalement annulé. Les UV font vraiment naturel
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uv sans hésiter résultat beaucoup plus naturel que la douche
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2016 Paris
    Atchoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi mariage l'année prochaine, et je sais qu'un mois et demi avant le jour j j'irais aux uv 2 fois par semaine.
    je déraille peut etre totalement mais La douche j'aurais toujours l'angoisse qu'avec la chaleur, et le stress n'aidant pas, ca deteigne un peu sur ma robe.
    En plus je trouve les u.v relaxant j'en fait très très rarement et à chaque fois ca me requinque !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2014 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok je te remercie de tous ces conseils, j en tiendrai compte pour que tt soit parfait merci Smiley winking
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que le resultat est top!

Par contre fais tres attention avant le sechage aux marques et coulures dans des endroits improbables car pour rattrapper apres,c'est juste galere! (j'ai eu le soucis en bas du dos par exemple ou derriere les mollets et le talon)

J'ai trouvé par alleurs sue le resultat sur les pieds est pas top,ça fait vite marbré et sale! Faut faire super gaffe avant le sechage!

J'ai fait mon essai la semaine derniere, le premier jour c'etait top mais apres une douche, l'effet est qd meme estompé!

Et nourris bien ta peau car sinon ça donne vite un effet crocodile Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Avril 2014 Dordogne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a vs ttes, bon je viens de faire l essai du tanning au visage, et je trouve ca tres bien. Je ne suis pas orange ni marron lol, j ai un jolie teint, et pourtant je suis clair a la base. Voila, du coup je ferais tanning visage et corps entier pr mon mariage. Bon courage
    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce sera uv...j'en ai déjà fais et je trouve que c plus naturel que la douche...on ne pase pas de blanc à marron en 5 min!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2014 Manche
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni l'un ni l'autre mon esthéticienne m'a déconseillé la douche , elle m'a expliqué qu"il y avait pas mal de produit pas tres naturel dedans donc pour elle, elle ne prend pas de risque concernant les uv chacun son point de vue mais ayant beaucoup de grain de beauté je ne prendrai pas de risque

• Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi même si j'ai le temps d'y penser, je sais déjà que je vais opter pour quelques séances U.V avant mon mariage (en Mai). Vu que je suis assez blanche et que j'ai du mal à bronzer je ferais peut-être les 10 séances.

• Répondre
  • Aziza
    Mariée Confirmée Février 2015 Calvados
    Aziza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ni l'un ni l'autre...

• Répondre
  • Mymy
    Mariée Addicte Mai 2015 Essonne
    Mymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais faire qlq sceance d' uv , pour la douche auto bronzante il faut aller dans un institut en qui tu as confiance et ou tu as deja essayé !!

les instituts pres de chez moi ne valent rien ,ne savent pas le faire tu sors de la tacheté tel un dalmatien orange du coup je vais dans la seul adresse en qui j'ai confiance a 35/40 min de chez moi !!

• Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le plus simple c'est ce gavé de carotte jusque en juillet tout en s exposant au soleil cela permet de bronzer plus rapidement. Je fait ca depuis un mois et le peu de soleil qu'il y as eut j'ai déja bronzer et je sais que si il fait beau l'été en 1 semaine même pas je suis caramel lol ( en même temps je bronze très vite )

• Répondre
  • Nina
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

U.V pour un effet plus naturel et maîtrisé...Je suis rousse à la peau laiteuse et je bronze malgré tout, progressivement, doucement mais surement !

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta dermato à raison !!! Il existe de nombreuses solutions comme la douche autobronzantes... Il faut que tu essaye, ne prend pas en compte certains commentaires car chaque peau est différente !!! Parles en a ton esthéticienne, explique lui tes réticences et elle te fera pour commencer un truc léger... Je pense aussi qu'il faut que tu évites les produits à base de caroten, car sur une peau très claire, c'est pas top !!
    • Répondre
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis blonde, yeux bleus et mets de la crème 50. Je ne m'expose pas beaucoup au soleil, j'ai une peau fine, un peu "transparente", pas mal de grains de beauté. J'ai évoqué le sujet des "UV" avec ma dermato qui n'est pas passée par 4 chemins : les UV sont interdits pour moi, surtout avec ma mère qui a eu un mélanome il y a peu de temps ! Elle m'a parlé de la douche auto-bronzante, qui me fait peur maintenant que j'ai lu vos commentaires... Mais il faut faire un essai avec son prestataire et sur soi pour ne pas avoir de jugement hâtif je suppose.

Sinon, je pensais éventuellement me faire une crème maison à base d'huile de carotte qui pourrait donner un effet un peu bonne mine. A creuser.

• Répondre
  • Leeloo
    Mariée Addicte août 2015 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ce sera UV dès 3 mois avant ou bronzette mais avec indice 50... on bronze mieux parait-il!

• Répondre
  • Nassi
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Nassi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour as tu déja essayer le tanning car on m'a dit que ça tacher les vêtements ? je suis pour cette solution mais si ça tache non, car je ne peux pas faire d'uv, je fais une réaction allergique avec erruption de boutons donc pour le jour j pas top , lol...combien de jour avant la cérémonie le tanning pour être bien et est ce que ça part au lavage ? et vaux t il mieux faire un gommage avant ? merci de me répondre à bientôt

• Répondre
  • Hipgre
    Mariée Confirmée août 2014 Vosges
    Hipgre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi peur des douches auto bronzantes, du coup je pense faire peut-être quelques séances d'UV mais aussi faire des séances de bronzages durant l'été (l'avantage de se marier fin aout Smiley winking )

• Répondre
  • Hewett
    Nouvelle Mariée Avril 2016 Pas-de-Calais
    Hewett ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'avec les douches autobronzante , on a peur d'etre orange , chaque peau reagit différemment , tu peux essayer au moins 1 mois ou plus avant le mariage , comme ça tu te fera une idée .Pour ma part je pense faire des U.V ( mariage en avril l'année prochaine juste apres l'hiver ) , ça donne un effet bonne mine , c'est ta propore melanine qui s'active donc pas de surprise de couleurs orange , apres 5 seance max il n'a pas besoin de plus . J'ai essayé pour voir combien de séance je devais faire pour obtenir le resultat souhaité : 4 a suffit et je suis blonde au teint clair . Je sais que ce n'est pas bon pour la peau mais 4 ou 5 seances dans une vie ne va pas me tuer ... ce n'est pas pire que la cigarette , l'alcool , la pollution . ça pêut etre dangereux pour ceux qui font toute l'année.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée août 2015 Quebec
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les culturistes utilisent le hairbruch.
    • Répondre
  • Grosmaire
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Grosmaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je vais faire le tanning car non on ne ressemle pas a une carotte!!!!!!!!!! Il faut juste aller vers les personnes compétentes

Je suis blanche de peau et au soleil je rougis... donc le tanning est idéal car on peut evidemment choisir l'intensité de bronzage .

• Répondre
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon et bien finalement ce sera UV j'ai pris dix seances +3 gratuites ca revient a plus cher que le tanning mais je ne veux pas prendre le risque d'être orange.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me marie juste avant Noel et tout le monde sera blanc (normalement !) alors je ne me pose pas la question

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer