Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Septembre 2017 Pas-de-Calais

Vdn autotour reunion détente à maurice

Amandine, le 12 Février 2017 à 13:13 Publié dans Lune de miel 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou les brides!!! --
Notre projet se finalise. Je ne pensais pas que c'était si compliqué de choisir surtout concernant l'hôtel: trop de choix, des avis différents ...!!! ---
Notre choix final s'est posé sur un autotour à la Réunion pour le cotė aventure pendant 7 nuits en chambre d'hôte avec au programme canyoning, parapente... puis direction Maurice à l'hôtel Ravenala Attitude en All in pour 6 nuits. --- Hésitation concernant l'hôtel avec le Mauricia proposé par l'agence initialement.... ---
Je voulais savoir si vous aviez déjà été sur ces deux îles. Si vous avez des bons plans? Si vous connaissez l'hôtel Ravenala? .... ---
Et vous, qu'elle destination pour votre vdn?

38 Réponses

Activité récente par Lilola, le 25 Février 2017 à 11:36
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Erreur de frappe !! Ca va être top comme vdn !
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! Eh bien ça va être top que vdn !!!
    • Répondre
  • Fany
    Mariée Confirmée Décembre 2017 La Réunion
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Antonila,

Il n'y a pas vraiment d'hiver ici. Il peut faire très très beau en juin. Chaud la journée, peut-être un peu frais pour nous le soir. L'eau est un peu plsu fraiche (24-25°C)

Mais en général le temps est bien surtout vers Grand Baie.

• Répondre
  • Antonila
    Mariée Confirmée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Antonila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Stéphanie, Moi j avais tres envie de faire mon vdn a ile maurice mais c est en juin et j'ai vu que c est l'hiver la bas..et ca vaut pas la peine d y aller en juin.. t'en pense quoi toi? Merci!
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je connais de noms. J'en ai entendu du positif et du négatif.

De rien pour les infos Smiley smile

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui bah effectivement ça va te changer.

Oui détente, plage et eau turquoise, les maldives font rêver ! Le prix aussi Smiley smile

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'habite dans le nord de la France alors 30 degré c'est très bien^^ oh oui nous voulons manger local découvrir vraiment La Réunion dans les moindre details enfin nous y restons 7 nuits alors profiter un max!!! Oui oui nous aurons une voiture : A nous l'aventure 🌋🏖🏞💑 Merci pour les infos. On essayera de marchander alors. Des amis ont fait les maldives pour leur vdn tu veux que de la détente c'est la bonne destination.
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes meilleurs plans pour les hôtels c'est tout simplement booking. Je mets mes critères et ensuite je regarde les photos, les avis et je choisis celui qui nous correspond le mieux

• Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante août 2017 Mayenne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons au véranda pointe aux biches dans le nord ouest . Tu connais ?? Merci potour tes infos , on note alors charamelet l'ile aux cerfs .
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marine,

Tu vas dans quelle région de Maurice ?

Alors à Maurice, tu peux visiter Chamarel la terre aux sept couleurs, c'est juste trop beau.

Tu as l'Ile aux cerfs, pour un petit tour sur une belle plage.

Il faut que tu ailles découvrir les marchés (attention aux rabbateurs lourds sur le marché de Port-Louis)

Bon après pour Maurice je connais mieux les hotels, j'y vais pour de la farniente.

• Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas vraiment eu le temps de tout lire, je m'y pencherais ce soir. Le balcon créole je ne connais pas et la plantation seulement de non.

Dans le sud, tu as vraiment beaucoup d'endroits sympas pour diner, tout dépend de ce que tu veux.

Tu veux manger absolument créole?

Pour le parapente, tu peux réserver une à deux semaines avant, le canyoning aussi. C'est préférable.

En octobre, il ne fait pas encore trop chaud (bon pour nous). Il doit faire au alentour de 30°C. Il commence à faire nuit vers 18h30-19h.

Je ne connais pas le Ravenala mais le Mauricia oui. Il est méga bien situé dans le centre de Grand-Baie et à un buffet de folie.

Pour les taxis à Maurice, il faudra vraiment marchander, car quand ils voient des touristes ils essaient vraiment de les avoir.

Vous avez prévu de louer une voiture à la Réunion ?

Nous, on aimerait aller aux Maldives en lune de miel.

• Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons 7 nuits en demi pension
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Octobre 2017 La Réunion
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toute l'année aux alentours de 18h30 19h00

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahh ça à l'air magnifique 🖒 vous partez combien de temps?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord !!! 🌋 merci pour tes infos. La nuit tombe vers quelle heure début octobre?
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    The sands suites resort et spa
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore!!! 😍 Comment je fais faire pour tenir 7 mois encore avec tous ce que vous me dite 😁🎉 nager avec les tortues on a vu ça sur Maurice ça donne envie!!! On nous a aussi conseillé l'hélico a voir niveau budget car apparament ce n'est pas donné. Tu as mangé tous les soirs en chambre d'hôte? Est ce que tu es sortie le soir? Niveau budget pour les activités et repas...tu te souviens de combien Tu as dépensé à la Réunion? Tu étais allé dans quel hôtel sur Maurice? Tu es sortie sur Grand Baie le soir? Si tu as une idée du prix des taxis? Merciii
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial je vais être au taquet sur mon vdn😁 je ne sais pas si tu as pu lire la conversation avec Amélie. Il y a deux chambres d'hôtes où nos repas du soir ne sont pas compris dans notre autotour (mais avec possibilité de voir avec eux sur place) à la plantation et au Balcon créole si jamais tu connais des endroits sympa ? On voudrait faire du canyoning et parapente aussi. Il faut réserver avant a ton avis? C'est dingue de se dire que nous on y va en vdn et que vous vous y habitez!!!! 😉 En Octobre c'est plus qu'elle température? la nuit commence a tomber vers quelle heure? Pour Maurice connais tu notre hôtel le Ravenala Attitude ? Se situe a 10km de Grand Baie on avait hésité avec le Mauricia mais il a moins de charme à notre goût. Les taxis sont cher? A Maurice c'est plus détente on voudrait faire les marchés, de la plongée aussi. Tu as prévu d'aller où en vdn?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as choisi quel hôtel?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulais ce côté dormir chez l'habitant en même temps on va bouger chaque jour on va en prendre pleins la vue alors pour notre part on s'en fichait d'être dans un bel hôtel. Oui oui on m'a parlé de ce plat et d'un autre a à base de lentille^^ j'ai vraiment hâte d'y être!!! Tu m'as encore plus donné envie Smiley love Oui j'ai vu aux infos pour le Piton ça se peut que d'ici Octobre il y soit encore? C'est impressionnant!!! En gros on fait Salazie ensuite le piton de la fournaise, direction St Pierre, Cilaos et St Leu. Donc parfait pour le canyoning et parapente alors. En Octobre apparament ça commence à être une haute saison c'est ça? Est ce que vous êtes embêté par les moustiques...? Merci pour tes conseils. Qui sait peut être que l'on se croisera 😁
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous partons à l'île Maurice.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Débutante août 2017 Mayenne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous partons à l'île Maurice . Pouvez vous me donner des infos ? Qu'y à t-il à visiter ? Les endroits incontournable ?
    Merci
    • Répondre
  • Fany
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Amandine,

J'habite à la Réunion, je connais donc bien mon île et également l'île voisine qu'est Maurice.

Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Mai 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    SUPER bon choix ! Je suis allée une fois à l'île Maurice et une fois à La Réunion en autotour et j'ai adoré !!! Je fais de la plongée et je pense que nager avec les tortues pourrait être un joli plus pour votre VDN. À La Réunion j'ai adore le vol en hélicoptère je te le conseille. On a aussi pris la dernière nuit à l hôtel LUX et il Porte bien son nom c'est Le top du top pour conclure Le séjour en beauté !! Tous mes souvenirs me reviennent de ces deux voyages et vraiment tu as bien choisi tu voudras y retourner sûrement !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je ne connais pas mais être dans des chambre d'Otes à la Réunion c'est génial, tu va découvrir nos bon carry créole et tous nos produits locaux!

A la Réunion la vie est relativement chère par rapport à la métropole, notament en ce qui conserne l'alimetaire, mais tu n'aura pas de mal à trouvé à manger dans les 4 coins de l'ile!

je pourrai te conseiller l'ile entière, il y a tellement de chose à voir et de culture à découvrir que faire un choix serai compliquer, pour le canyoning cilaos et Ste suzanne sont de très beau site j'ai testé et approuvé ! le parapente juste magIQUE surtout si le ciel est dégager.

en ce moment le piton de la fournaise est en éruption, j'espère que tu aura la chance de voir ce jolie spectacle.

En aout c'est l'hiver pour nos (entre 15° dans les hauts de l'ile et 25° dans les bas) c'est une bonne période car il ne pleut pas beaucoup et c'est la saison des randonnées.

l'ouest de l'ile c'est surout la plage, la région sud est très belle et il y a beaucoup de chose à visiter, le nord est beaucoup plus d'administratif mais à quelques encdroits de charmeset un jolie coté histoirique, l'est de l'ile c'est la découverte des plus beau temple malbar et des sortie canyoning.

je travaille dans la qualité, la sécurité et l'environnement.

J'espère que je t'ai éclairer un peu !

• Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on part en Octobre. Mais apparament on peut y aller toute l'année c'est juste que le soir il fera plus frais tu devrais te couvrir. Mais il se peut que nous partions au matin tres tôt avec le kaway ce sera brumeux mais il fera tout de même chaud ou que nous ayons une averse... Je passe par l'agence côté soleil. J'ai fait plusieurs devis Thomas cook et look voyage. Notre autotour est a la carte et pour Maurice il y avait beaucoup de choix mais après avoir regardé encore une fois cette aprem Les avis et les photos nous iront au Ravanela Attitude 6nuits.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante août 2017 Bas Rhin
    Spjulie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on souhaite faire cela mais on se demande si août c est la bonne periode niveau météo. ... en meme temps on n a pas d autres possibilités pour partir à une autre periode. Par quelle agence ou prestataire passez- vous ? J ai cru comprendre que pour avoir une meilleure meteo il fallait aller à l ouest. Des idees de bon hotels à l'île maurice ?
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh génial Smiley xd alors par où commencer^^ on fait un Autotour d'une semaine. Nous passons 1nuit au Relais des Gouverneurs, 2nuits à la Plantation, 2 nuits au Bois rouge et 2 nuits au Balcon créole. Je ne sais pas si tu connais ces endroits? Est ce cher? On a pris une formule demi pension. Le midi on mangera en fonction de où l'on se situe. Si tu as des endroits à me conseiller? On souhaiterait faire du canyoning et du parapente. Bien-sûr le piton de la fournaise, les différentes cascades... on avait pensė a une distillerie de rhum. Faut que je travaille nos déplacements pour en voir un maximum Smiley laugh Comment est la vie làba? Tu fais quel metier ? ... wouahh donc tu te marie dans un sacré cadre Smiley love tu as une idée où partir en vdn?
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'habite à l'île de La Réunion si tu as des questions n'hésite pas !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP Juin 2018 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est aller se promener à grand baie nous avons pris le bus près de notre hôtel mais on ne sortais pas le soir car il y avait des bonnes animations à notre hôtel
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nous intéressé bien au départ le Mauricia mais on nous a dit que la plage était petite... oui j'ai vu qu'on avait le droit d'aller manger au canonnier. La piscine à débordement fait rêver. Puis C'est à Grand baie. L'hôtel ravanela a plus de charme même les chambres et il y a au moins 7 restos mais pas de piscine à débordement^^mais pour le coup il est situé a 10km de Grand Baie. Faut vraiment qu'on se décide.... la proximité de Grand Baie te plaisait bien ? Tu bougais le soir?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer