Hello les girls
je vous résume notre VDN dans les Caraïbes françaises
GUADELOUPE : ile aux belles eaux
Hotel : Au ti sucrier : très bel hotel de charme, terrasse, jardin, fleurs, piscine. La terrasse du petit dej est top avec vue sur la plage de Leroux. Séjour royal, nous étions en basse saison et donc 5 dans l'hotel. Mots d'ordre : calme, plénitude, repos
durée : 5 jours
Nous revenons enchanté de notre VDN, Basse-Terre est une ile de Guadeloupe magnifique avec =
- une luxueuse végétation = forêt avec lianes, épiphytes, grands arbres, balisiers sauvages dans les environs de la maison de la forêt sur la route de la traversée,
- de très belles cascades = saut d'acomat, des trois cornes, cascades aux écrevisses,
- un superbe parc botanique à Deshaies,
- des belles plages = Clugny (blond), la Perle (blond), Grande anse (à tomber, idyllique !!!), Malendure (gris noire), les Amandiers (roux)..
- une magnifique réserve de Cousteau avec bcp de beaux poissons colorés : perroquet, poisson-coffre...
- parcs historiques et culturels = habitation la Grivelière (plantation de café et cacaoyer) et des Roches gravées (gravures anciennes des Arawaks)
- une faune typique : colibris, hérons garde-boeufs, pélicans, poissons tropicaux...
au ti sucrier
sentier de la maison de la forêt
parc de l'habitation la Grivelière
héron garde-boeuf et veau
parc botanique
saut d'acomat
VDN A+P
ascension d'un cocotier
MARTINIQUE : ile aux belles fleurs
Hotel : Pierre et Vacances à Sainte-Luce. Grand hotel avec son architecture de charme, jardin paysagé, piscine à débordement, terrain de beach volley, Bar.
Nous avions des voisins fumeurs et toute la fumée venait dans notre chambre via la clim donc autant vous dire que je n'étais absolument pas contente. Nous avons été surclassés avec vue sur mer !
durée : 8 jours
Nous sommes plus restés en bord de mer sur cette ile :
- belles randos côtières = trace des caps avec la savane des pétrifications (zone aride avec des cactus cierges, des roches ocres..), plages préservées et sauvages (Trabaud), cocoteraie sauvage...nous avons cassée une coco sur une grosse roche, mon mari a pris une suée, c'était très drôle !!!
- belles rencontres = nous avons nagé avec des grosses tortues et des poissons trompettes...
- sorties en bateau = aux fonds blancs aux ilets du François, plongé aux récifs et ballade autour du diamant
- très belles fleurs : hibiscus, balisier, frangipanier, flamboyant, bougainvilliers...
- très belles plages : anse dufour (ocre), anse noire (noir), les salines (blond), moustique/meunier (blond), trabaud, celle du club med (blanc), anse macabou (rouleaux et pas mal d'algues)...
un gros échec : nous n'avons pas pu visiter l'habitation Joséphine aux trois ilets car un coup le personnel etait en réunion après il n y avait pas assez de monde pour la visite = au secours !!
je vous mets ququ photos en commentaire, je n y arrive pas ici
petit crabe jaune de sable
les anses d'Arlet
mémorial de l'anse Cafard
petit cocotier
crique sauvage
savane des pétrifications
petite chapelle de la Vierge des marins
plage des salines
j'espère vous avoir inspiré
bonne soirée
Alexandra