Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allie
Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir

Vdn guadeloupe maritinique

Allie, le 7 Juin 2016 à 22:32 Publié dans Lune de miel 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello les girls Smiley smile

je vous résume notre VDN dans les Caraïbes françaises Smiley smile

GUADELOUPE : ile aux belles eaux

Hotel : Au ti sucrier : très bel hotel de charme, terrasse, jardin, fleurs, piscine. La terrasse du petit dej est top avec vue sur la plage de Leroux. Séjour royal, nous étions en basse saison et donc 5 dans l'hotel. Mots d'ordre : calme, plénitude, repos

durée : 5 jours

Nous revenons enchanté de notre VDN, Basse-Terre est une ile de Guadeloupe magnifique avec =

- une luxueuse végétation = forêt avec lianes, épiphytes, grands arbres, balisiers sauvages dans les environs de la maison de la forêt sur la route de la traversée,

- de très belles cascades = saut d'acomat, des trois cornes, cascades aux écrevisses,

- un superbe parc botanique à Deshaies,

- des belles plages = Clugny (blond), la Perle (blond), Grande anse (à tomber, idyllique !!!), Malendure (gris noire), les Amandiers (roux)..

- une magnifique réserve de Cousteau avec bcp de beaux poissons colorés : perroquet, poisson-coffre...

- parcs historiques et culturels = habitation la Grivelière (plantation de café et cacaoyer) et des Roches gravées (gravures anciennes des Arawaks)

- une faune typique : colibris, hérons garde-boeufs, pélicans, poissons tropicaux...

au ti sucrier

au ti sucrier

sentier de la maison de la forêt

sentier de la maison de la forêt

parc de l'habitation la Grivelière

parc de l'habitation la Grivelière

héron garde-boeuf et veau

héron garde-boeuf et veau

parc botanique

parc botanique

saut d'acomat

saut d'acomat

VDN A+P

VDN  A+P

ascension d'un cocotier

ascension d'un cocotier

MARTINIQUE : ile aux belles fleurs

Hotel : Pierre et Vacances à Sainte-Luce. Grand hotel avec son architecture de charme, jardin paysagé, piscine à débordement, terrain de beach volley, Bar.

Nous avions des voisins fumeurs et toute la fumée venait dans notre chambre via la clim donc autant vous dire que je n'étais absolument pas contente. Nous avons été surclassés avec vue sur mer !

durée : 8 jours

Nous sommes plus restés en bord de mer sur cette ile :

- belles randos côtières = trace des caps avec la savane des pétrifications (zone aride avec des cactus cierges, des roches ocres..), plages préservées et sauvages (Trabaud), cocoteraie sauvage...nous avons cassée une coco sur une grosse roche, mon mari a pris une suée, c'était très drôle !!!

- belles rencontres = nous avons nagé avec des grosses tortues et des poissons trompettes...

- sorties en bateau = aux fonds blancs aux ilets du François, plongé aux récifs et ballade autour du diamant

- très belles fleurs : hibiscus, balisier, frangipanier, flamboyant, bougainvilliers...

- très belles plages : anse dufour (ocre), anse noire (noir), les salines (blond), moustique/meunier (blond), trabaud, celle du club med (blanc), anse macabou (rouleaux et pas mal d'algues)...

un gros échec : nous n'avons pas pu visiter l'habitation Joséphine aux trois ilets car un coup le personnel etait en réunion après il n y avait pas assez de monde pour la visite = au secours !!

je vous mets ququ photos en commentaire, je n y arrive pas ici Smiley smile

petit crabe jaune de sable

petit crabe jaune de sable

les anses d'Arlet

les anses d'Arlet

mémorial de l'anse Cafard

mémorial de l'anse Cafard

petit cocotier

petit cocotier

crique sauvage

crique sauvage

savane des pétrifications

savane des pétrifications

petite chapelle de la Vierge des marins

petite chapelle de la Vierge des marins

plage des salines

plage des salines

j'espère vous avoir inspiré

bonne soirée

Alexandra

17 Réponses

Activité récente par Prunella, le 27 Novembre 2018 à 06:16
  • Prunella
    Paris
    Prunella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toutes les « Petites Antilles », l'archipel de la Guadeloupe se révèle le plus étonnant par sa variété de paysages. Destination balnéaire par excellence, la Grande Terre, avec ses plages aux eaux cristallines et ses lagons bleus, ravit les amateurs de farniente au soleil.
    Dans les fonds coralliens, les spots de plongée sont multiples, et même les débutants, avec masque et tuba, peuvent profiter du spectacle subaquatique.

Découvrez les meilleurs idées de séjour

• Répondre
  • Allie
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bcp le sud de la martinique: anse dufour et toute la région de Sainte Anne sont vraiment des coups de coeur... Saint pierre j ai bcp aimé.. C est tt ce que j ai fais ds le nord... Pas de pref c est different.. Mais pour les cascades, la foret et le parc botanique, j ai pref Basse Terre.. je retournerais en Guadeloupe pour faire d autres cascades : bras fort, galion, carbe, la baie du marin, la porte d enfer, pointe vigie etc et marie-galante..
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est magnifique ça donne vraiment envie d'y aller....

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup t'as une préférence pour un des 2 (nord ou sud)?
    • Répondre
  • Allie
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais déjà fait ce coin il y a 5 ans, c'est pour ça..

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Savoie
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'avez pas fait le nord de l'île à la Martinique ? Côté saint Pierre, c'est un coin assez sauvage et ik n'y a que des plages de sable noir. C'est le côté que j'avais préféré ! On y est allé en basse saison aussi et c'est vrai que c'est le top!! Merci d'avoir partagé ces photos avec nous Smiley laugh
    • Répondre
  • Allie
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, on y était fin mai jusqu'à début juin (2semaines) DONC basse saison et peu de touriste donc TOP car ce sont des iles avec bcp bcp de touristes en haute saison...et j'avais le mariage de ma copine en martinique..

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh ça me paraît de bons souvenirs d'un noël en famille pour la partie Guadeloupe! C'était il y a 1an 1/2 et on a très envie d'y retourner depuis
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Haute-Garonne
    Megg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique ça donne envie d'y aller.Vous y êtes à quelle période et à combien le séjour?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Juin 2017 Yvelines
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ce retour. C'est vrai que ça fait rêver. Je n'y avais pas tellement pensé, du coup je me renseignerai sûrement aussi pour cette destination.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'espère que ça te plaira aussi.Smiley winking
    • Répondre
  • Allie
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Magalie, pas le temps en 4-5jours et on voulait privilegier la foret, les cascades, cousteau... En tt cas j aimerais y retourner pour faire les chutes du carbet, bras fort, Marie-Galante et Grande Terre.. Mais en prenant plus de temps (7-10jours)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Février 2017 Seine-Saint-Denis
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ravie de voir que la Guadeloupe te plaît. et pourquoi pas la Grande Terre du coup?
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Avril 2017 Grande-Terre
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vivant en guadeloupe je ss fiere de voir que mon ile fait partie des destination révé pour les VDN...
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2018 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ça donne envie ce que tu expliques et les photos Smiley smile
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allée 2 fois en Guadeloupe grâce à des cousins qui ont habité là-bas et j'adore !! J'aimerai bcp y retourner pour faire découvrir à chéri Smiley smile
    • Répondre
  • Allie
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

au ti sucrier

au ti sucrier

parc de deshaies

parc de deshaies

végétation luxuriante

végétation luxuriante

orchidées

orchidées

colibri

colibri

plage de la perle

plage de la perle

saut des trois cornes

saut des trois cornes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer