Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée août 2019 Moselle

Veille du mariage

Cynthia, le 14 Janvier 2018 à 13:28 Publié dans Avant le mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté ! Comment ça va se passer pour vous la veille du mariage ? Vous allez dormir avec votre futur ou séparé ? Moi j’aimerai qu’on dorme séparément comme ça on sera encore plus heureux de se découvrir le jour j! Mon futur n’est pas du tout pour😬😬😬

66 Réponses

Activité récente par Myriam, le 30 Janvier 2018 à 15:20
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que nous dormirons ensemble et nous séparerons le matin après le dernier petit déjeuner en temps que couple non marié.

Je ne peux pas me passer de lui, même une seule nuit, et surtout celle-là qui est importante!

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dors avec !! Je sais pas dormir sans lui, quand on bosse de nuit c'est l'enfer pour l'autre !! Alors vaut mieux avoir dormi ensemble qu'arrivée avec des grosses cernes que la maquilleuse n'aura rien pu faire Smiley laugh

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

J'avoue que je n'avais pas encore pensé à ce genre de détails... Je ne sais pas trop comment on s'organisera sachant que ma famille viendra surement un jour ou deux avant le mariage !

Je suis moi-même partagée entre le fait de dormir ensemble.. et le fait de dormir séparément.. Je pense qu'on verra selon la pratique !

• Répondre
  • Gipsy
    Mariée VIP Juin 2017 Eure
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu de dormir séparément et finalement
    Avec toute les preparation nous avons dormi ensemble
    Et le lendemain nous nous sommes séparés pour ce préparer chacun de notre côté
    Nous sommes retrouver pour les photos
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Débutante Juillet 2018 Moselle
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on dormira ensemble , le matin je serai coiffé maquiller et habillée dans notre chambre et lui dans une autre chambre . Et il me verra qu'une fois prête
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous ce sera mon futur et ses témoins chez nous la veille et mes témoins et moi au château ou on fera la fête le jour J, et on sera dans la chambre du château ou nous dormirons pour la nuit de noce. Mon amoureux viendra me découvrir le matin au château et ça nous fera de belles photos

• Répondre
  • Madison
    Mariée Addicte Décembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Madison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Préparation de ma famille chez mes parents et sa famille chez ses parents je pense pour nous. Smiley smile

• Répondre
  • Lauu
    Mariée Addicte Juin 2018 Seine-Maritime
    Lauu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dormirais chez ma mère pour une question de praticité ^^ mon coiffeur maquilleur est situé dans sa ville

ça me fera ça de moins en déplacement le jour J ^^

• Répondre
  • Elsa
    Mariée Experte août 2018 Var
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie en deux fois et les deux fois on va dormir séparés.
    Il trouve ça bête la veille de la mairie mais moi je trouve ça important d’autant que pour moi le mariage civil est plus symbolique car il se fait dans la ville de mes parents.
    Je trouve que ça rajoute un peu « dernière nuit en tant que petite fille à son papa et à sa maman »
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Novembre 2025 Calvados
    Lovi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a dormi ensemble, sur le lieu de réception qu'on avait investi le vendredi après midi. Je me suis levé tôt pour aller me faire coiffer et maquiller.
    Quand je suis revenu il était parti ce préparer dans le gîte à côté avec son père.
    Une fois tous prêt, il est venu me rejoindre dans notre gîte Smiley heart
    Je n'aurais pas aimer être séparé de lui la dernière nuit avant le mariage. On a fait l'installation des salles etc, on c'est couché a 3h30, et moi je me suis levé a 7h, lui il c'est levé a 9h, il est veinard Smiley xd

• Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sa sera separe chaqun cher ses parents...
    • Répondre
  • Olive
    Mariée Confirmée Mars 2019 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons séparé la veille, mon chéri sera à l'appartement et moi à l'hôtel ^^

• Répondre
  • Laetitia & Jonathan
    Mariée Addicte Octobre 2028 Pas-de-Calais
    Laetitia & Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décider de dormir separemment moi a la maison avec les enfants et mr chez son frere

• Répondre
  • Oceane
    Marié Expert Mai 2023 Nord
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous on dormira ensemble et le matin je part chez mes parents afin de me préparer et on se retrouvera a l’église car le mariage civil ce fait la veille

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dès l arrivée de nos familles (1semaine avant), nous dormirons séparés !
    • Répondre
  • Fidji
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Finistère
    Fidji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dormira ensemble la veille... le matin pour la mairie, je suppose qu'on se préparera peut être au même endroit mais dans des pièces bien séparés... Pour nous c'est l'Eglise le plus important, donc on ne prend pas en compte la tradition de ne pas se voir avant le mariage pour...

Et puis nos deux cérémonies sont bien séparés (une le matin l'autre l'après midi)

Pour l'après midi, à l'Eglise donc , je changerais de tenue, je m’éclipserais pendant le déjeuner/cocktail du midi pour aller me changer et je ne le retrouverais que dans l'Eglise, comme ça il aura la surprise de me découvrir dans ma "vraie" robe de mariée à ce moment là ^^

• Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On dormira ensemble, et on pense passer la soirée entre nous au calme avant l'effervescence
    • Répondre
  • Eva
    Mariée Experte août 2018 Yonne
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on dormira séparément =)

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte août 2019 Maine et Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!
    Je vois que notre mariage est à la même date 😄😄
    Je suis un peu comme toi, à dormir séparément la veille.. la magie sera encore plus belle mais messieur ne pas du tout pour. (on en a parlé hier soir). Et ayant sûrement à belle famille la vieille, aurais préféré être au calme avec la petite, enfin je vais essayer de lui en reparler dans un an !! 😊 😊
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a suivi la tradition on ne s'est pas vus jusqu'à la mairie donc on n'a pas dormi ensemble ^^

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais me préparer chez mes parents avec les enfants donc on va dormir là bas
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2018 Bouches-du-Rhône
    Céline13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On dormira ensemble

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Mars 2018 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille du mariage civil je pense qu'on dormira séparément car c'est sur Paris et que moi aussi je trouve l'idée pas mal. Mais pour la veille du grand mariage je pense qu'on dormira ensemble car s'éloigner de chez nous ne serait pas du tout pratique

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2018 Saône et Loire
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue au club lol j’aimerais qu’on dorme séparés mais Mr n’est pas trop d’accord
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi personnellement je dors chez ma mère, et lui chez son père, on préfère dormir séparément car c'est la tradition et surtout oui, on est encore plus heureux de se retrouver le lendemain Smiley laugh

Je ne voudrais pas lui donner mon stress en plus de ça lol

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juin 2018 Haute-Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!!!
    alors je dors à l’hotel Où nous faisons la réception,avec les témoins.mon futur dor chez nous avec son témoin.
    mon futur n’avais pas de préférence,il est très content de l’idée!!!
    • Répondre
  • Neroli
    Mariée Experte Avril 2018 Val-d'Oise
    Neroli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir !

• Répondre
  • Laeth
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Laeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préparons la salle avec des amis le vendredi Après-midi et une fois fini chacun part de son côté! Il rentre dormir à la maison avec deux copains et je vais dormir à l'hôtel avec deux copines et une de mes témoins Smiley smile
    • Répondre
  • Pau
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'aime bien cette idée de la soirée fille la veille en mode détente et prépa , je vais peut-être te la piquer.. . 😉
    • Répondre
  • Pau
    Mariée Confirmée Juin 2018 Loire
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le jour de notre mariage sera le jour de notre premier bisous et tout le reste! Autant vous dire que notre mariage est riche de sens pour nous (et qu'on a hâte ). Nous avons décidé de vivre l'intimité physique uniquement dans le mariage, qui est pour nous un engagement devant Dieu et les hommes.... je sais que c'est rare de nos jours, je partage juste pour dire que ça existe! 😊 dormir ensemble la veille ou pas dépend du sens qu'on donne au mariage j'imagine... mais quelque soit le choix je pense que c'est important que les 2 soit en accord. Bon courage pour trouver l'unité 😊
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la base je devais le virer chez sa mère... et il m’a fait tellement pitié qu’il est resté à la maison il y avait mes témoins et mes cousins ... nos enfants étaient chez mamie et on a passé une trop bonne soirée qui restera gravé et ça nous a permis de détendre l’atmosphère !!! Après le ptit dej il est parti chez sa mère 😆
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2019 Aisne
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons sûrement préparer la salle le vendredi dormir ensemble et le samedi matin chéri partira se préparer à son tour.. Ça va être très long de ne pas être avec lui durant tout ce temps.. Moi qui est toujours collé à lui 😂😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer