Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Daphné
Mariée Addicte août 2017 Haut Rhin

Vendredi ou samedi ?

Daphné, le 28 Avril 2016 à 14:29 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles, grosse grosse question en vue !

Avec mon chéri, on s'est fixé comme date notre 6ème anniversaire qui tombe un samedi en 2018. Cependant, il tombe un vendredi en 2017 (youpi, un an plus tôt !) et j'ai vu que le vendredi commence à etre plus "à la mode" et qu'il y a de nombreux avantages à se marier un vendredi.

C'est quand même très important de savoir car ça avancerait notre mariage d'un an !

Certaines parmi vous vont-elles se marier un vendredi ? Y at-il vraiment des avantages (financiers, organisationnels) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

Gros bisous

40 Réponses

Activité récente par Audrey, le 2 Mai 2016 à 11:45
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur que pendant les vacances c'est plus pratique et nous bien sûr ca tombe entre les deux donc pas de vacances + un vendredi+ des gens loin ouf trop compliqué
    • Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement et tu trouveras plus facilement un vendredi qu'un samedi Smiley smile
    • Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, merci pour ta réponse ! Comme dit avant, si on trouve la salle, le reste suivra ! Smiley smile

• Répondre
  • F
    Marié VIP Avril 2017 Haute-Savoie
    Fouji ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le 14/04/2017 qui tombe un vendredi car étant un couple dit "atypique" on a voulu que notre jour le soit aussi. De plus, notre thème est un week-end chic à la campagne et on s'est arrangé pour que la cérémonie commence à 16h30 donc au niveau emploi du temps de nos invités celà ne devrait pas trop posé de soucis... Celà permet de bien commencer le week-end !!! Pour la mairie c'est encore mieux car pas d'autres mariages ce jour là les prestataires sont plus facilement dispo et un chouillat moins cher. Pour finir le plus gros se déroulant le vendredi soir le samedi on aura que les amis proches et la famille et le dimanche nous risquons de partir en voyage de noces... Donc si tu as l'opportunité de le faire un vendredi fonces !!!
    • Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage... Nous, on tient trop à notre date. Si on arrive pas à trouver une salle qui nous plait pour 2017, on laisse 2018, sinon on se dépêche et on fait ça un an plus tôt ! De mon côté, pas trop de problèmes pour les gens qui viennent. Beaucoup de nos amis sont encore étudiants, donc vacances scolaires en été, mes parents sont profs, donc vacances aussi ! Après, quasi tout le monde vient de notre région, donc pas trop de trajet, alors ça va pour nous. Le pire, c'est peut être ma soeur qui vient de Lyon, mais elle posera ce qu'il faut pour venir Smiley smile

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on voulait le faire le jour de notre 7ème anniversaire de rencontre le 18 mai 2018 qui est un vendredi, mais à force de reflechir sachant que pas mal de personne de notre famille sont loin et qu'il serait plus difficile de se liberer à partir du jeudi (s'il y a de la route il faut poser un jour de plus) donc on à decider de le reculer au mois de juin un samedi :/ en fait je me rend compte qu'on ne fera pas grand chose de ce qu'on aurait voulu Smiley sad

• Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour 2017, dond on a le temps d eprévenir tous nos invités Smiley smile On va déjà voir ce que ça donne côté prestataires, si on peut encore avoir une salle qui nous plait !

• Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton retour Smiley smile On va commencer à sérieusement se renseigner auprès des différents prestataires dès aujourd'hui car c'est vrai que l'avantage financier ets important pour nous et le vendredi nous permet de garder notre date anniversaire Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien les églises n'ont pas toutes les mêmes critères !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est vraiment bizarre ! On se Marie a l église un vendredi et zéro pb . On connaît plusieurs personnes qui se sont marié un vendredi à l église
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avait envisagé le vendredi quand on nous a dis qu'on pouvais avoir moins 50% sur la salle. Mais finalement on a pris un samedi car l'église ne fait pas de mariage le vendredi !
    • Répondre
  • Emmaeh3
    Super Mariée Octobre 2016 Bouches-du-Rhône
    Emmaeh3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie un vendredi en octobre, parce que nous le dimanche matin on va à l'église donc on se sentait pas de se coucher à pas d'heure pour se réveiller à 7h le lendemain lolDu coup le vendredi c'est parfait: pendant les vacances scolaires comme ça tout le monde peut venir. On a eu pas mal de reduc pour le photographe, après la salle c'est chez mes parents et le traiteur c'est un ami donc je ne sais pas .. Mais il y a vraiment des avantages, on peut même prolonger la fête le samedi !! Smiley smile Si tu le dis assez lgt à l'avance, les gens s'organiseront pour venir et si ils ne le font pas c'est qu'ils n'ont pas à être là..
    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un vendredi aussi ! Nous n'y pensions pas du tout au début mais c'est les propriétaires de notre domaine qui nous l'ont fortement conseillé: elles nous ont dit que lorsque les gens venaient de loin, ça leur faisait le samedi pour récupèrer et pas partir directement le dimanche ! Et du coup depuis plusieurs années elles observent plus de taux de participation et plus de festivité dans les mariages du vendredi. Comme en plus c'était beaucoup moins cher...on s'est lancés! Il faut bien prévenir les gens qui ne le remarquent pas forcément, mais sinon pour le moment on est ravis de notre choix !! Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi un vendredi mais pas pour une question financière. Ce sera le long week end de l'ascension donc jeudi férié pour l'installation, vendredi mariage, samedi retour et dimanche chacun a le temps de se poser !Et mon beau frère vit loin donc plus facile pour son trajet.
    • Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que des fois, pour eux, vendredi c'est déjà le weekend, mais il doit y avoir moyen de négocier pour le traiteur au moins, qui pourra faire quelque chose d'autre samedi du coup.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous se sera un lundi pour des raison financière 40 à50% sur le plus gros... Ce qui n été pas envisageable ni vendredi ni samedi ni dimanche... On est juillet sur 110 invités que 8 ont eu des journées a posé les autres sont en vacance ou ne boss pas le lundi donc nickel
    • Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai aussi préféré un samedi, mais au final, il y a tellement d'avantages à se marier un vendredi que pourquoi pas Smiley smile

• Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les religieux, je ne crois pas en avoir (ah si, la grand-mère de chéri !).

Oui, je pense que ça va le faire, c'est juste la panique sur le coup de svaoir qu'il y a un an en moins.

On avait déjà quelques lieux repérés, bah du coup on va déjà en visiter un demain Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Octobre 2016 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour le vendredi, attention si tu as des amis très religieux car c est shabbat.
    Chéri m a fait la demande le mois dernier et on se marié en octobre. Alors pour 2017 je dirai que ça va.Comme les filles le disent priorité à la Marie, église puise salle et les robes :-)
    Profite de ces préparatifs. Quel bonheur!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie a l église le vendredi 22 juillet on a choisi cette date car on a craquer sur un dommaine qui n était libre que quel que vendredi de 2016 sinon il fallait attendre 2017 . ( on l organise depuis plus D un an). Au final sur 100 invités on sera 120 tout le monde a répondu prèsent et en plus des gens se sont greffé . J ai envoyer les save the date en décembre comme ça tout le monde a pu poser son jour . Budget total 25 mil euro on a économiser 1000e car on se mariait un vendredi . Je ne regrette pas ce choix meme si j aurai préféré un samedi à la base
    • Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pensé un peu au jour de congé en plus... Mes parents sont enseignants, donc ils seront en vacances, la plupart de nos amis sont étudiants, donc en vacances aussi, et après beaucoup de la famille est retraité donc ça va, je m'inquiète juste pour ceux qui doivent venir de loin.

• Répondre
  • F
    Mariée Pro Décembre 2016 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien le vendredi a des avantages car la location de la salle est moins cher apres si tes invités travail est ce qu il pourront poser leur journer le vendredi cest pas mal car le week end personne ne travaille

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Grave, vive le forum!

• Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, pour la mairie (de mon petit village), j'ai demandé déjà, et c'est encore trop tôt mais faisable un vendredi !
    Merci encore pour les conseils Smiley smile (vive le forum !)

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En premier, la salle, puis église (s'il y a) et mairie.

Ensuite, DJ, photographe... (dès fois les lieux ont des partenaires alors ça facilite!)

Robe!

Le reste, la déco, les accessoires, c'est moins urgent, ça se fait au fur et à mesure!

• Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super, merci pour les conseils, savoir qu'on risque d'avancer d'un an, c'est la panique totale ! On va y réfléchir calmement et posément encore un peu, et je repaniquerai après xD

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as plus d'un an pour le régime Smiley smile

Et pour les soldes, tu as celles de juillet bientôt, et celle de janvier l'an prochain, pas de panique!

Chéri m'a fait sa demande en décembre, et on se marie en octobre! En à peine 10 mois Smiley smile

• Répondre
  • Claire
    Super Marié Juin 2017 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça peut être intéressant, c'est vrai toujours les samedis et dimanches. j'ai vu qu'on pouvait se marier n'importe quelle jour de la semaine mais vu que le week-end est de 2jours on peut faire la fête plus facilement.
    • Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais les soldes c'était il y a pas si longtemps en plus, et j'ai peur de devoir le faire en speed aux prochaines osldes (j'y connais riiien moi xD) (et moi qui voulais faire un régime xD)

On a déjà quelques adresses, si on se décide pour 2017, on commence direct les visites ! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es largement dans les temps. Pour août 2017, tu peux déjà regarder les robes maintenant ou attendre septembre la nouvelle collection!

La salle sera la 1ere chose à trouver, surtout pour la période estivale Smiley smile

• Répondre
  • Daphné
    Daphné ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va réfléchir à faire ça, cérémonie le vendredi et le reste samedi, mais je trouve dommage que les gens ne viennent pas à la mairie (même si oncompte fair eune cérémonie laïque aussi)

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ma famille j'ai invité que mes oncles et tantes et ils sont toutes a la retraite, cheri est prof et beaucoup de ses amis le sont aussi, on a aussi des amis qui travail dans la restauration ou le commerce donc un samedi ou un jeudi ça change pas grand chose pour eux et les autres en ont profité pour prendre leur vacances dans le sud de la france.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2026 Haute-Garonne
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer