Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris
Mariée Addicte Mai 2014 Paris

Venir à pied à la mairie ?

Chris, le 30 Mai 2013 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bon voilà ... Je suis à 5 min à pied de ma mairie. Du coup, je me suis dit que je viendrai peut-être à la mairie à pied. Sachant que j'ai réservé un bus pour aller de la Mairie au lieu de réception tout de même. Smiley winking

J'ai parlé à mes amis de mon idée. Ils ont tous eu l'air surpris et me disent que ça se fait pas trop et qu'il vaut mieux que je vienne en voiture. Qu'en pensez-vous?

43 Réponses

Activité récente par Lileene, le 13 Mai 2014 à 12:42
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 5 min c'est pas long. Si tu souhaites aller à pied je pense qu'il n'y a pas de problème. A part si c'est un endroit terreux ou si c'est compliqué par rapport à ta robe. Mes invités feront 500 mètres à pied pour aller à la mairie puisqu'ils logeront dans un hôtel pas loin et du côté de mon homme viendront en voiture.
    après, je serai en voiture car mon petit frère, tient absolument à me conduire à la mairie. Et moi aussi :-)
    pour la réception, voiture pour tout le monde obligé car c'est à 30 min de route
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Juste la mariée et nous

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée août 2014 Saône et Loire
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y avait la mariée et le marié + les temoins ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je vais garder l' idée de la robe imposante si j'en ai une car pas encore choisit par contre nous la mairie Église et la salle sont dans le bourg a 5 minutes de la maison avec un grand parking donc il y aura de la place pour ce garer
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi ajouter que c'est meilleur pour l'environement...

galerer à entrer dans la voiture pour peu que ta robe sois imposante, il faut bien te mettre en place; avancer de 100m; regalerer à sortir de la voiture tu en a au moins pour 30 min ( et encore plus si tu ne peux te garer devant )

moi aussi j'irai à pied la mairie est a 100m ; il n'y a nulle part ou se garer, en gros le chauffeur sortirai la voiture du garage irai me deposer et reviendrai mettre la voiture au garage...Smiley xd pour revenir a pied...

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Manche
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pensais y aller à pied mais mon homme et ma mère n'étaient pas tres d'accord, je vais en reparler avec l'idée du cortége je trouve ca sympa. Personnellement, j'aimerai bien que mon homme me découvre à la maison en petit comité car me connaissant si j'ai réussi à garder le secret sur ma robe ca me ferai plaisir de savoir ce qu'il en pense et de me retrouver dans ces bras. Aprés direction la mairie avec devant nous nos 3 demoiselles d'honneur et le petit garçon d'honneur, je trouve ca sympa et original

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2019 Bas Rhin
    Miiss_Kikaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous la mairie et l'église sont pas loin l'une de l'autre donc tout a pied
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la même situation que toi, nous habitons en plein centre ville, la boutique où j'ai trouvé ma robe est en face de chez nous Smiley smile et coiffeur et maquilleuse sont en centre ville aussi! du coup, je m'habille à la boutique une fois coiffée et maquillée et après direction la mairie Smiley smile sauf si il pleut des cordes.. Smiley sad

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve cela super comme arrivée aussi ! Perso, c'est faisable, nous sommes à une petite dizaine de minutes (à pieds) mais le mariage étant en Août, je ne me vois pas le faire, je ne veux pas trop suer avant mon arrivée...

• Répondre
  • .
    Mariée Confirmée août 2015 Bas Rhin
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je trouve ça super d'y aller à pied, en plus si tu es accompagné d'un petit cortège ça peut être sympa. Nous ce sera voiture obligé et en plus je sens qu'on va galerer pour les places de parking :-(
    • Répondre
  • Havard
    Mariée Débutante Juillet 2014 Calvados
    Havard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais a pied a la mairie et eglise car je suis a 5 min

• Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La femme de mon cousin etait a 10 minutes de la mairie , nous sommes parti a pieds a 4 et ca etait un super moment , les gens applaudisséèet , lui parlais . je t assure que ca reste un super moment pour nous .

moi je risque pas de venir a pieds je suis a 10 km

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis à 2km donc en voiture. Mais la mairie, l'église et le lieu de réception on fera tout à pieds.
    • Répondre
  • Reve De Perles
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Reve De Perles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire la mairie et l'église a pied car c'est tout a côté il faut juste qu'il face beau autrement voiture Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi ce sera un cortège à pied
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'habite a cote de la mairie donc a pied
    • Répondre
  • M
    Marié Expert Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Maurice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi plaisir!!! J y suis à même pas 5mn. J irai avec mon témoin.... A pied
    • Répondre
  • Gaillarbois
    Mariée Curieuse Juin 2015 Côtes d'Armor
    Gaillarbois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Fais ce que tu veux le jour de ton mariage!! C'est le tiens, donc si cela te fait plaisir et bien fais le!! Moi Perso j'adorerais y aller à pied Smiley winking
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée août 2014 Saône et Loire
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est aussi à 5 min de la mairie et notre idée était aussi que la mariée (Moi !) accompagnée de mon pere aille à pied et que le marié m'attende à la mairie avec les invités. Le souci c'est que j'ose pas ... Je préfèrerais qu'on soit plus nombreux pour faire le trajet.

En plus on va le faire deux fois car le VH se fait chez nous. J'arrive pas à trouver une idée .. J'aime l'idée du cortège mais comment retrouver le marié .. je vais pas le laisser tout seul devant la mairie ?! ;o)

• Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore l'idée d'aller à la mairie à pied. Nous sommes également à même pas 5 min de notre mairie, selon le temps j'aimerais que l'on y aille à pied. Comme pour la salle qui est à 5 min aussi.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis à 200m de la mairie donc a meme pas 2min (je la vois très bien de ma fenetre mais je n'irai pas a pied car étant en ville beaucoup trop de monde dans les rues et puis je prefere arriver en voiture =) Par contre j'en connaît qui y sont aller a pied !

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou chris! Oui si ma mairie était a 5 minutes je pense que je l'aurai fait! Sauf si le temps ne le permet pas Smiley sad! Je ne suis pas très loin de la mairie mais j'y vais en voiture quand même car marcher avec mes talons et ma robe volumineuse pendant 15minutes j'ai pas envie ^^!
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je te dirais de venir à pied surtout si il fait beau c'est agréable, et puis si tu habites dans un village les gens aiment bien voir les mariés!C'est ce que j'ai fait pour mon mariage, toute la famille et les amis qui étaient conviés au repas nous ont rejoint chez mes Beaux-parents et comme nous étions à 5 minutes à pied, on a formé un cortége et on est descendu, ca fait des photos sympa, tout le monde en marche derrière les futurs mariés.Et puis la voiture il faut y monter et aussi en descendre (si tu as une robe avec crinoline vive la galére!)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu es à 5min à pied de la mairie, ce serait complètement débile de venir en voiture sous prétexte "que pour un mariage il faut la voiture de la mariée". D'ailleurs ça prendrait sûrement plus de 5 min pour se garer!

Je suis contre la voiture tant qu'on peut l'éviter. Et un cortège à pied, ça a un charme fou!

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas non plus, et j'aime bien l'idée d'arriver avec un cortège !

• Répondre
  • Ponsenarde
    Mariée Addicte Novembre 2013 Paris
    Ponsenarde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec Le Pigeon Voyageur!!. De plus tu viens en dernière à la mairie non? Enfin moi je trouve que c'est dommage financièrement. Et surtout ne change pas d'avis à cause de ce que dit telle ou telle personne!

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait, je l'avais vu l'année dernière dans 4 mariages pour une lune de miel. Et c'est original. Vus pouvez même prévoir un était cortège avec des enfants d'honneur par exemple. Ou être accompagnés par des musiciens ou tes témoins qui peuvent tenir des mégaphones ou des Klaxons pour faire du bruit et annoncer l'arrivée de la mariée ;-)
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici on ira à pieds de la maison à la mairie, de la mairie à l'eglise, de l' eglise au vind honeur et du vin d' honneur à la salle !!!!!!!!!!!!!!!!!

tout est dans un rayon de 300 metres donc bien pratique

les invités m' attendront à la mairie part contre y ne viendront pas chez moi en premier, le cortege se fera de l' eglise ua vin d' honneur tous à pieds, c'est sympa je trouve

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le fait d'y aller à pieds n'est pas un problème, mais effectivement il faudrait que tu sois accompagné!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Chris, je trouve l'idée très sympa et je rejoins les commentaires du dessous, l'idée du cortège est très fun. En plus, marcher un peu permet de destressser un peu et de papoter ! Smiley smile
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toi qui choisit après essaye de penser quand meme à une solution s'il pleut !!! lol

Mais moi je trouve cela sympa un cortège à pied !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup cette idée!!!

tu peux avoir un cortège "piéton" avec des batons avec des rubans dans ton thème (désolé je ne me souviens plus du nom de cet objet),

ou avec des petits qui te tiennent ta robe

ou ton cortège qui t'entoure et au dernier moment il s'écarte et ton homme te découvre... tindin... effet de surprise garantie!non??? bon ba comme tu l'as compris j'approuveSmiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer