Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Addicte Octobre 2018 Sarthe

Vh et apéritif ?

Anaïs, le 18 Juillet 2017 à 14:00 Publié dans Banquets 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes,

Comme le dit le titre, avez-vous prévu un Vh et un apéritif à table ? Nous avons qu'une quinzaine de personnes en plus au Vh et n'avions pas vraiment prévu de faire un apéritif à table mais mes parents ne trouvent pas ça normal de pas servir un apéritif quand même...Qu'en pensez-vous ? Et que mettre dans ce cas à l'apéritif ?

16 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 7 Octobre 2019 à 23:59
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera vu et apéritif pas très long peut-être 1h histoire de faire la séparation avec les personnes restant au repas . Nous servirons un punch et ensuite c est très simple ce qu il y aura a manger car il y aura eu le vh juste avant donc il faut garder de la place 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous servons un apéritif a table je pense que ça sera un kir puis des petits cakes maison

• Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le vh sert d'apéritif, apres c'est directement place au repas ^^.
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est VH, puis apéritif sur la terrasse avant de rentrer en salle (réclamation de mon père de ne pas avoir un apéro en plus..lol)

• Répondre
  • Claudie
    Mariée Experte Octobre 2017 Eure
    Claudie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait un apéritif un kir pétillant avec qq amuses bouches pour le repas même s'il y'a le vin d'honneur
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun fait ce qu'il veut Smiley winking

Mais ici le VH sera l’apéritif, on recommence pas a table Smiley laugh

Quoi que plus il y a de bulles! Plus la fête est folle Smiley tongue

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Je pense qu'on restera sur notre première idée ! On actera ça lors du rdv avec le traiteur =)

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée août 2017 Hauts-de-Seine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne te le conseillerai pas.

Le vin d'honneur suffit amplement en terme d'apéritif, sachant que les invités devront ensuite enchaîner avec le repas et le vin (voire le trou Normand, le digestif etc) et ensuite le champagne/crémant avec le dessert.

Pour ma part, je n'ai pas envie de les assommer avec un apéritif en plus, de peur qu'ils aillent directement se coucher après 1h du matin ou qu'ils ne touchent pas au champagne qui accompagnera le dessert!

Après, notre vin d'honneur sera bien fourni et durera 2 heures, donc pour nous c'est suffisant long et copieux pour pouvoir enchaîner directement avec le repas.

Donc, en fait, tout dépend de ce que tu as prévu en VH en terme de quantité, et aussi si tes invités viennent de loin ou dorment sur place (ils arrêteront de boire à mi-repas s'ils doivent reprendre la route après).

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ton vh est salé je ne vois strictement pas l intérêt de refaire un apéro

Au mieux tu peux faire genre un petit kir avec 3 petites chips mais pas convaincu que ça soit indispensable.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis faite la même réflexion que vos parentsFinalement on s'oriente sur VH assez copieuxEt les invités au repas découvriront en rentrant dans la salle une mise en bouche histoire de lancer les hostilitésCela permet de faire une transition légère avant le repasJe me voyais pas refaire un apéro après un vh
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on voulait faire que vh et finalement histoire de vraiment marque le début de soirée et d installer les convives on a fait 1 apéritif
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Juin 2017 Loiret
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que le VH sert déjà d'apéro, donc pour ma part pas besoin d'apéritif à table. Si ce n'est pas votre choix à la base, restez sur vos idées. :-)

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement il n'y a pas d apéritifs et heureusement car il faut garder de la place pour manger la suite et ne pas trop boire non plusSmiley winking
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Pro Juin 2018 Val-d'Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que le vin d'honneur suffit à lui même, j'ai rarement vu un apéritif à table, voir jamais. Souvent à ce moment là les personnes sont impatiente de manger et non de boire lol
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Généralement un vin d'honneur est suffisant car juste après c'est le début du repas. On dit vin d'honneur mais ça peut tout aussi bien s'appeler un apéritif, car au final c'est la même chose.

Pour mon mariage il n'y aura qu'un vin d'honneur puis le repas.

• Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un apéritif après le vin d'honneur ça ferait double emploi. Et puis plus personne n'aura faim pour le repas Smiley tongue

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration