Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celine Ludofle
Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais

Vh et apéritif maison aide

Celine Ludofle, le 8 Avril 2017 à 22:44 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tousNous nous marions dans 3 mois jour pour jour et je me demande quoi servir au vin d'honneur et à l'apéritif. Alors le vh sera juste plus axe sur le sucré et sera plus soft que l'apéritif. Nous n'aurons pas d'entrée et ce sera un buffet froid en plat.J'ai déjà quelques idées et je me demandais si je pouvais déjà commencer à congeler quelques trucs pour m'avancer Merci pour votre aide

10 Réponses

Activité récente par Minnie, le 11 août 2018 à 19:38
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai pas forcément envie d'ouvrir un post exprès pour mais, si certaines d'entre vous passent encore ici, je voulais savoir ce que vous aviez prévu comme taille de congélateur pour contenir les pièces a congeler ? Merci ! ☺️
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pr repondre a ta premiere question, je commence mi juin je pense! Je voudrais boucler la totalité pour debut juillet ce sera l'affaire de deux/trois apres midi cuisine je pense pr les preparations congelées!

En congele j'ai : Mini burger, mini croque, quiche lorraine, flamme, pizza, tarte tomate, quiche poireaux/saumon, feuillete escargot, allumette fromage! Je crois que de tête c'est tt! C'est tt en mini, c'est des recettes qu'on trouve facilement sur internet et ca coute pas grand chose sauf celui aux escargots & le saumon!

Après des verrines j'en ai a preparer a l'avance, qand je dis a l'avance c'est le jeudi/vendredi lol! Mais je me suis preparée des plages de cuisine dans mon organisation, ca va me detendre Smiley winking après je ne sais pas si ca t'interessera donc,... Après y a des gateaux que je fais en mini & que je congele : Des financiers aux amandes, des souffles aux chocolats & un croustillant chamallow (Celui la je le congele pas, mais il tient 5 jrs dans un Tupp!)

Je me tate a faire des eclairs & des choux, mais je suis pas douée pr faire la pate a choux lol! Ca fait tjrs une texture bizarre, bien qu'ils sont pas mauvais, enfin,...Bon,... Je pense les commander chez Leclerc voir Flunch! A reflechir encore!

• Répondre
  • Leelou
    Super Mariée Juillet 2017 Maine et Loire
    Leelou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie à la même date Smiley smile Pour le vin d'honneur ca sera des chouquettes avec un bar à bonbon - et pour l'apéro ca sera punch et ptit four salés - Suivi d'un repas froid avec salades et viandes froides

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça fait les maintenant ça tient très bien ah congélateur Smiley smile
    Si tu n'es pas loin de l'eurotunnel Franchement va faire un tour à Asda, tesco et Costco! ( pour Costco il faut une carte de membre Mais elle est vite rentabilisée )
    Les mini sandwich ça peut être long à faire, Mais si vous êtes plusieurs ça peut marcher!
    Les brochettes pareil, cest bien de sy mettre à plusieurs! Un qui coupé les fruits ( ou légumes et fromage etc ) et un qui met sur les piques! Lol

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà commencer ?
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis preneuse pour les recettes merci .Les verrines j'y avais pensé mais faudrait acheter des cp tenant er ça prend beaucoup de temps. On aura du sucré aussi .On recherche des choses (le plus possible ) que l'on peut faire quelques semaines avant et qu'on aurait juste à sortir la veille
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais en avance que je congele : Mini croque môssieur, burger, cake jambon, quiche lorraine, quiche poireaux saumon, tarte tomate, saucisse feuillete, feuillete fromage, pizza, flamme, tout cela en mini que je congele!

Puis apres je me suis placee des temps de cuisine le jeudi/vendredi et samedi pour faire certaines choses plus elabore! Comme des verrines, des brochettes, des bretzels surprise,... Si tu veux des recettes de trucs qu'y se gardent 1/2 jrs au frigo! N'hesites pas!

Puis après j'ai tte ma partie sucre du VH! Je ne sais pas si tu en fais une! Des verrines diverses, des salades de fruits, des brochettes de fruits, des minis cakes, des gateaux, des mini tartelettes,... Il y a pas mal de trucs que je congele aussi pour le coup, les mini cake, gateau, tartelettes,... Puis les autres c'est beaucoup de preparation la veille a assembler le jrs J!

• Répondre
  • Celine Ludofle
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé au muffins au chocolat ,quatre quart et cake salé.Nous sommes du pas de Calais. On a pensé au brochettes et mini club sandwich à faire la veille . On aura déjà toute la déco et je vais m'occuper de la pièce montée alors j'aimerai faire le plus de choses possible en avance .
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui il y a des choses qu'on peut facilement congeler en avance, profites en!! À quoi as tu pensé? Smiley smile
    Tout ce qui est cake, muffins, Pizza, quiche se congèlent très bien ^^

Si jamais, jette un œil sur thiriet! Ils ont de très bonnes choses, et originales en plus!!

À notre mariage nous avions fait une tea party sous forme de cocktail dînatoire! On avait pris Chez eux des bonbons saveurs du monde, des sucettes de boudin blanc aux abricots, des churros en couleurs ( salés), des fleurs aux fromages et des mini cannelés apéritif!! Cetait vraiment très bon!!!
    On avait aussi achete des macarons au champagne rosé qui était esthétiquement parfait! Je n'ai pas pu y goûter mais je suppose qu'ils étaient bon du coup mdr

Tu peux aussi trouver des macarons au foie gras de labeyrie, vraiment très bon aussi! Ça par contre jai pris un bol sur une table pour les manger xD

À picard on a achete des roses au foie gras et La griotte! Rolala que cetait bon Lol
    Ils ont aussi des mini éclairs avec ses parfums qui sortent un peu de l'ordinaire qui sont a tombé!

Chez les grossistes tu peux aussi trouver des plateaux de mignardises surgelées de très bonnes qualités ( cest bien pour ça que certains traiteurs leur achètent lol ) et on a trouvé des bulles de fruits grâce à un grosssiste qui s'appelle Poubeau!!
    Cest en fait des petits choux a différents parfums! On a adoré, Cest frais et coloré!

Si tu es de La région parisienne, Costco va bientôt ouvrir ses portes et c'est une mine d'or! Du moins en Angleterre! On a économisé plus de 800€ sur notre repas grâce à eux, et en plus en ayant des Sandwichs typiquement anglais comme on en rêvait ainsi qu'un gâteau ( certainement le meilleur qu'on ai eu ) à 15€ d'une taille bien imposantes!

Tu peux aussi passer par Auchan, carrefour ou flunch qui ont de très bons services traiteurs pour compléter ce que tu vas faire! Smiley smile

Tu peux proposer des verines crevettes coco/avocat, perles aux œufs de saumons et surimi
    Des muffins ou cupcake si tu as Le temps de faire le glaçage toi même.
    Des brioches, des gâteaux simples mais efficace comme Le quatre quart ou même des tartes aux pommes entre autre! Pourquoi pas un bar à tartes même? Si tu veux faire un peu plus sophistiqué il y a les cherry pie et Apple pie à l'anglaise ou à l'américaine aussi Smiley smile

• Répondre
  • Petit Coeur
    Super Mariée Juin 2017 Oise
    Petit Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous au vu ce sera chouquette et brioche avec un bon crement sucrée et après punch a l'apéro avec du saler
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer