Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Experte Octobre 2017 Gironde

Vin d'honneur

Marine, le 22 août 2016 à 14:46 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce site. Nous pensons nous marier en octobre 2018, nous commençons les préparatifs dès maintenant car nous avons une année chargée côté boulot et études, mais aussi parce que nous n'avons pas un très gros budget et donc nous ne voulons pas que les salles à tarifs attractifs s'envolent...
Bref, j'ai une question pour le vin d'honneur, combien de pièces par personne à votre avis ?Un traiteur nous en propose 17 alors qu'un autre nous en propose 8... Je suis un peu perdue niveau quantité !Après nous faisons entrée plat dessert servis à table. Et aussi, les boissons toujours pour le VH... Je pensais à une sangria au vin blanc ou à du punch, + boissons sans alcool, qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie !

11 Réponses

Activité récente par Clemence, le 22 août 2016 à 16:52
  • Clemence
    Mariée Curieuse Mai 2017 Marne
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous as dit que 8 c'était suffisant , Nous en prenons donc 8 , plus on met des trucs perso en plus (petit gateau de la region.. ) et on aura le candy bar. Pour ce qui est de la boisson on prévoit champagne et bière (je suis de la marne et monsieur d'Alsace ) . Et des softs bien sur
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah dac, je pense qu'ici (Gujan Mestras), il y a des horaires l'aprem, enfin j'espère ! ^^ Oui c'est sûr que la gestion du temps c'est pas évident, au moins vous aurez du temps pour faire les photos Smiley smile
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici la mairie se fait le matin. Nous pouvons obtenir une dérogation pour tout début d'après-midi : 13h ou 13h30 donc pour pas faire de blanc on enchaîne sur l'église pour 14h30 je pense (simple bénédiction) et la salle du vin d'honneur est juste derrière l'église. Après je viens de voir que 6 pièces ça dure une heure... J'avais pas du tout pensé à ça Smiley sad On pense faire les différentes photos de groupe pendant ce temps, espérons que ça passera pour éviter de diminuer trop vite les mignardises lol.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super, vous me faites tous penser à plein de trucs que j'avais zappé ^^ en effet, moins il y a à manger, moins ça prend de temps... Je pense donc davantage m'orienter vers 12 pièces environ pour que ça fasse au moins 2h. Merci !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre réponse. C'est vrai que suivant l'heure le vin d'honneur est un peu différent, mais nous espérons que les horaires de cérémonie nous permettent de commencer le vin donneur plutôt en fin d'après-midi et donc de faire plus un "apero" qu'un "goûter"
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend combien temps va duré ton vh

Au mariage il avais conté 6 amuses bouches en 1h tout avait été manger

• Répondre
  • Beloror
    Marié Expert août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici un traiteur partait sur 8 pièces (6 sucrées et 2 salées par personne -> on est sur du sucré car vin d'honneur à 15h30 environ), quand j'ai donc demandé aux autres, ils m'ont dit que pour eux c'était beaucoup et que 5-6 pièces par personne suffirait. Surtout que pour les invités au repas, on proposera un apéro à la salle avec 3 pièces par personne. Pour le vin d'honneur, on part sur un punch et personne nous a rien dit (parmi 3 traiteurs) sur les mauvais accords punch + sucré/salé.L'apéro, ce sera un kir breton. Après on peut inverser les alcools...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse. C'est vrai que je n'ai pas pensé à l'importance d'accorder les goûts entre boisson et nourriture ^^ Merci ! Je verrai du coup avec le traiteur.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Juin 2017 Charente Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et bienvenue Smiley smile

Je ne peux répondre à ta question sur la quantité (j'en ai aucune idée ^^)

Mais concernant l'alcool pour le VH, normalement ton traiteur peut t'aiguiller concernant l'alcool (quand tu l'auras choisi) : Nous on voulait faire une soupe de champagne et punch mais les pièces services au VH sont axée sucré/salé donc notre traiteur nous a dit d'opter pour de l'alcool brut (type champagne, proseco, ...) sinon sucré sur sucré ça fini par dégouté. Et tout ce qui est punch et soupe de champagne ça saoule très vite ...

Voilà, bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je me dis que 10-12 ça devrait être pas mal !
    • Répondre
  • Haley
    Mariée VIP Mai 2017 Drôme
    Haley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre traiteur nous a dit 12 par personne

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer