Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

emmeline.b
Mariée Addicte août 2021 Orne

Vin d'honneur et repas

emmeline.b, le 12 Juillet 2018 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou tous le monde,

Je me pose plein de question à propos du lieu de vin d'honneur et celui du repas. Mon copain et ma mère pense que c'est mieux de faire 2 lieux différents et moi non.

C'est vrai que avoir deux lieux différents c'est mieux pour virer les gens qui ne sont pas invités au repas. Le problème c'est que je voudrai un photobus et le truc c'est qu'il peut être la que 3h. Donc faire le déplacement entre le vin d'honneur et le lieu du repas ça m’embête un peu. Et le fait de déplacer l'urne et le livre d'or ça me saoul aussi.


Besoin de vos conseil

Merci

8 Réponses

Activité récente par Manou, le 12 Juillet 2018 à 19:23
  • Manou
    Mariée Addicte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Manou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Je pense que les deux sont possibles. Cela dit, comme toi, ça m'embêterait de devoir encore bouger. Après ça dépend aussi de qui s'occupe du VH. Nous c'est notre traiteur et c'était même pas envisageable qu'il s'installe deux fois^^

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour emmeline.b,

    Si nous obtenons l'autorisation de la mairie nous ferons notre Vin d'Honneur à l'extérieur de notre lieu de réception. Notre salle des fêtes se situe devant un marais.

    Déjà parce que je trouve cette endroit magnifique et je trouve inutile de prendre une autre salle uniquement pour le Vin d'Honneur.

    • Répondre
  • emmeline.b
    Mariée Addicte août 2021 Orne
    emmeline.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toute pour vos réponse ça me conforte dans mon choix d'un seul lieu.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Saône et Loire
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je rejoins l'avis des filles. Beau-papa envisageait au départ 2 endroits aussi pour que ça soit plus "simple" de faire comprendre aux invités VH que c'était terminé. Sauf que 2 lieux, c'est 2 fois plus de boulot/soucis... Et perso dans notre organisation ça n'aurait pas pu le faire : mairie dans une petite commune et CL dans les extérieurs de notre superbe salle (à 20 minutes de la mairie). Je ne me voyais pas bouger encore après !

    Au final nous aurons très peu de personnes invitées seulement au VH, donc quand il s'agira de passer à table ça devrait se faire tranquillement Smiley winking

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tres perso comme choix. Nous avons fait le choix de 2 lieux, le vin d honneur dans notre jardin, puis le repas à la salle. Pour le déplacement des choses, j'avais missionné ma soeur, et hop !
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emmeline,

    Pour moi, il était impensable de faire 2 lieux, car cela signifie : 2 lieux à louer, 2 décorations à penser, à installer et à désinstaller, des éléments à transporter d'un lieux à l'autre et des déplacements évitables.

    Ca sera donc un seul et même lieux pour le vin d'honneur et pour le repas. Et si jamais les gens n'ont pas l'intelligence de partir à la fin du vin d’honneur, je compte sur mon papa pour leur faire comprendre bien gentiment qu'il faut prendre congé ! Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je dirais Un seul endrOit car s’il y a beaucoup d’invités c’est difficile de faire déplacer tout le monde deux fois une première fois entre la mairie/église vers le lieu du VH puis de nouveau vers le lieu du repas. Un cierge de 80/100 personnes met en moyenne mini 30 minutes à une heure pour se déplacer de 15kms à ce que j’avais lu le temps que tout le monde reprenne sa voiture se regare etc. Ça fait perdre du temps à tous les invités quoi .....

    Quand ton animateur va inviter les gens à passer à table les autres invités non conviés au repas devraient partir d’eux même.

    Ton photobooth est une raison supplémentaire. Et aussi un seul lieu signifie un seul lieu à décorer ..... tu as des arguments dans ce sens Smiley smile
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Emmeline,
    J'aurais tendance à prioriser un seul endroit pour les 2. Les invités au VH partent d'eux même et sinon tu peux demander à ton dj de faire une annonce pour inviter les personnes participant au repas de se diriger vers la salle 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration