Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Octobre 2016 Val-de-Marne

Vin d'honneur - je sais plus !

Cindy, le 4 Avril 2016 à 00:27 Publié dans Banquets 0 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour lors de notre vin d'honneur une soupe champenoise est prévue seulement plusieurs personnes me disent de rajouter quelque alcools supplémentaires ( whisky, Porto ect... ) en faisant ça j'ai peur que les invités ne touchent pas beaucoup à la soupe champenoise ...
Comment faites vous ?

60 Réponses

Activité récente par Cindy, le 23 Mai 2016 à 18:18
  • Cindy
    Mariée Débutante Juillet 2017 Drôme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en général la soupe champenoise fonctionne bien au pire si tu as peur tu peux mettre des fûts de bières. Je te déconseille les alcools forts...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'alcool fort pour nous non plus, et on a eu des remarques également. Mais nous ne cederont pas. Nous proposons Punch et Sangria, et bien sur des softs.

C'est un mariage, pas une beuvrerie. Idem pour le repas, Vins, champagne et digestifs !

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme d'autres personnes ont si bien dit, c'est un vin d'honneur, pas un bar. Une ou deux boissons alcoolisés, donc une soupe champenoise et un vin blanc par exemple, et des softs. J'ai déjà vu des bars complets et des quantités astronomiques d'alcool comme le whisky, le pastis, la vodka, pour le vh et le repas, voualtn faire plaisir à tout le monde, je ne trouve pas que les personnes, étant à 2 grammes passés ont pu vraiment profiter de la soirée ...

Si vraiment ils veulent se saouler, ils font ça chez eux !

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon beau père me dit tout le temps tout le monde n'aime pas la soupe champenoise et me fais culpabiliser à dire que je ne veux pas faire plaisir à mes invités
    • Répondre
  • P
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Perroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Limite les alcools pour éviter les mélanges et les gens bourrés. A la limite propose juste un autre alcool en plus de la soupe champenoise mais quelque chose qui plait au plus grand nombre du genre "kir" ou du rosé. Mon restaurateur veut absolument mettre du whisky et du pastis en plus du punch, du kir et du rosé.....je dis NON! C'est un mariage pas un open bar.

• Répondre
  • Mégmèg
    Super Mariée août 2017 Paris
    Mégmèg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux peut être rajouter un autre choix...genre un punch ou une sangria améliorée !! Mais dans tous les cas c'est qd même à toi de décider !! Et puis si tu commences à prendre un peu de t en alcool tu ne vas pas t'en sortir

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juin 2017 Charente
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera soupe de champagne et jus de fruit c'est tout je veut pas que les invités soit bourrés
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage c'est à toi de décider
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très personnellement, je te conseille pas de multiplier les alcools: c'est un vin d'honneur, pas un bar, et tu n'as aucunement l'obligation de proposer une carte longue comme le bras pour devancer les envies de tes invités. Si tu écoutes tout le monde tu finiras par demander un menu différent pour chaque invité Smiley ups on s'en sort plus!

A mon avis il faut le choix boisson alcoolisée/ boisson non alcolisée. Il est tout à fait possible de ne servir qu'un alcool (l'idée de la soupe champenoise est super, surtout si elle est faite avec des ingrédients de qualité). Ca et du jus et / ou du soda, c'est très bien. Et de l'eau dès le VH.

D'alleurs c'est une idée bizarre le whisky, c'est pas très adapté à un vind'honneur je trouve! C'est quand même hyper fort!

• Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juillet 2017 Saône et Loire
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre traiteur nous a conseillé de ne pas en mettre on auras pour lz VH soit une soupe champenois ou un punch avec du blanc et pour le repas vin et après le café il y auras le digestif ( sûremen get ...) mais voilà on veux pas non que les gens soit bourrer au point se dormir sur les table Smiley winking
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre VH, il y aura un grand choix de boissons, car c'est dans notre habitude de faire comme ça. Il y aura les apéritifs classiques (bières, pastis, vins blanc et rosé), un peu de whisky, et de la marquisette. Du coup pour la marquisette, je prévois l'équivalent de 1 verre par personne, car comme tout le monde n'en boira pas, ça fera 2 verres pour ceux qui en prennent!

• Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le VH, on a prévu kir royal/champagne nature, bière et softs. Celui qui ne boit ni champ ni bière devra se contenter d'un soda. Pour le reste de la soirée aussi d'ailleurs, pas d'alcool fort, juste le trou normand, le vin et l'eau ! Le problème quand les invités ont le choix, c'est que ça prend un temps fou de les servir.
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis partante du pas d'alcool fort au VH on commence tout doux... Puis pendant le repas y'a les vins.. Et pendant la soirée dansante les alcools forts
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça peut être une bonne solution car il y a des personnes qui n aiment pas du tout les punchs ou les champagnes...

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je voulais faire à la base de ne pas mettre l'alcool fort en évidence et de dire au serveur de ne pas servir trois fois la même personne
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2017 Vienne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso notre traiteur nous conseil de prévoir quelques bouteilles d alcool fort au cas où il y aurait des gens qui en demanderait mais en ne les mettant pas en apparence...il préconise 1 bouteille pour 10 personnes

• Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous il y aura un ponch et une sorte de champagne amélioré au cointreau et citron vert. Je te dirai d'apporter un autre choix mais pas plus..
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui bien sur nous auront des soft oui les sous c'est pas vraiment ça qui bloque puisque c'est beau papa qui veut ces alcools et il prend en charge l'alcool ( whisky ect ) c'est pas vraiment le budget qui gêne même si c'est une dépense supplémentaire mais je me dis à un mariage voir des gens avec des verres à whisky au lieu d'une coupe de champagne j'aime pas l'image lol
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'alcool Fort pour nous non plus ! On avait du cremant d'alsace en alcool et c'est tout^^ Pour Le sans alcool du jus d'orange, du coca et de l'eau...
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte août 2016 Pas-de-Calais
    Julamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça sera crémant et softs, pas d'alcool forts au vin d'honneur.
    Suis tes envies, tes idees et ton budget. Les gens ont toujours des "bons" conseils, ils ont qu'a se marier ils feront comme ils veulent.
    • Répondre
  • Dolce_23
    Mariée Pro Juillet 2016 Moselle
    Dolce_23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je suis pas pour les alcools fort non plus on aura biere, et kirsh avec du crément je ne pense pas mettre d'autre choses. Surtout que la famille de Mr c'est deja la "guerre" donc si c pour que cela parte en live alors c'est hors de question. Et celui qui est pas dacord ben il boira de leau mdr
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas d'alcool fort pour nous. Ce sera du crémant et on a juste prévu du vin blanc pour ceux qui n'aiment pas le pétillant. Et en plus juste coca et oasis pour les enfants et ceux qui boivent pas d'alcool !

• Répondre
  • Eva_
    Mariée Confirmée Juin 2016 Cher
    Eva_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne changerai rien à ta place, le mélange de plusieurs alcool est très mauvais et c'est un coup a avoir des gens pompette avant même le début de la soirée !

On voulait faire plusieurs coktails, punch, margarita etc et finalement on va se contenter de kir et coktail sans alcool pour limiter le nombres de personnes ivres ^^

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est ton mariage tu fais comme tu veux c est bien beau de critiquer mais quand c est tes sous qui sont sur la table c est plus la même chose. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Nous il n y aura pas d alcool fort à notre mariage c est par choix. Au vin d honneur il y aura du crémant. As tu prévu des softs ou cas où quand même?
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis contre rajouter ces alcools la. Deja ce sont des alcools fortes. Et ça peut vite monter a la tête.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2016 Meuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Nous nous avons prevu un punch lorrain et une tireuse a biere... pas d alcool fort et pas trop de choix ca ne sert a rien non plus! Je suis sure que ca suffira! Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions prévu aucun alcool fort, et ça n'a manqué à personne. Pour le VH, il y avait bière et mousseux, aucun autre choix d'alcool. Et en soft, bar à sirops et coca, pas de jus de fruits ou autre autre soda, idem aucune remarque. Je pense que tu devrais rester sur ton idée de départ, seulement csoupe champenoise, ça évitera que certains démarrent fort la soirée en plus...
    • Répondre
  • Mamzelle Tso-Tso
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ain
    Mamzelle Tso-Tso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas parce que tu vas rajouter du whisky que tout le monde va se ruer sur le whisky !!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2016 Oise
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il aura uniquement la soupe de champagne pas d autre alcool.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous uniquement champagne et soft pour le vin d'honneur et pas d'alcool fort à aucun moment de la journée.

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aurons 2 cocktails ainsi que des alcools forts.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura soupe champenoise et softs pas d'alcool fort il n'y en aura d'ailleurs pas non plus au repas .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration