Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manoce
Mariée Experte Mai 2015 Loire Atlantique

Vin honneur, même lieu que le repas ?

Manoce, le 1 Novembre 2012 à 21:21 Publié dans Banquets 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Alors voilà, on a réserver notre salle pour le repas à 18km de la cérémonie, et on aimerait faire outre vin honneur sous barnum dans le jardin de celle ci. Sachant que tous ceux du VH ne saurons pas au repas, trouvez vous que cela fasse loin pour 1h30-2h sur place? Pensez vous que si c sur le même lieu cela peut gêner MM. Si il y a dehors puis dedans? Merci de vos réponse.

34 Réponses

Activité récente par Manoce, le 13 Novembre 2012 à 11:26
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah merci claire Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi faisons le repas au même endroit que le VH, ce sera sur une terrasse à côté de la salle ; nos invités sont aussi tous là pour le VH et le repas.

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci aurélie, oui je pense qu'on va rester sur notre idée surtout que notre extérieur de salle est super jolie.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est bien écrit, ça veut dire affiner la peau.

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yvelines
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous feront le vin d'honneur au même endroit que le repas car ces un domaine immense l'avantage ces que la salle de réception et fermer jusqu'au repas et l'animateur fera une annonce micro pour les gens inviter au repas . Nous invitons tout le monde au repas donc on aura pas ce problème . Mais ne t'inquiete pas les gens savent très bien à quel moment partir
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui , ça fait du monde au repas ^^ Après, on a 180 invités, et ils disent qu'il faut compter entre 10 et 15% de refus, donc je pense qu'on sera plus 150 - 160 , c'est toujours ça de pris même si ca fait un sacré nombre quand même ^^

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Loiret
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui en effet c'est différent tout se passe l'aprés-midi

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la distance C'est pas "long"... Ma soeur et mon frère ont fait des VH/Repas dans des villes différentes des cérémonies et cela n'a gêné personnes.

Pour que le VH au même endroit que le repas.. pourquoi pas et comme dit Aurore, les invités savent quand ils doivent partir.

Nous avons fait notre VH à un lieu différent et ceux du VH sont partis sans qu'on leur dise et nous étions à l'heure au repas..

• Répondre
  • Gwen
    Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut! nous avons le même soucis! la salle de réception est à 30 km du lieu de la cérémonie. Au final, on a opté pour prendre une salle des fêtes pour le VH dans la même ville que le lieu de la cérémonie et on part plus tard vers le lieu de réception.

Après le VH et repas au même endroit pourquoi pas mais si ceux qui ne sont invité qu'au vin d'honneur le savent, certains n'hésiterons pas à s'inscruster au repas quand même...

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends!! Moi j'ai pas ce souci car mes parents et beaux parents ne sont pas du coin donc on invite pas de leur connaissances ca ferait trop loin !!

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je veux pas invité dessert, mais les gens invité au vh sont egalement invité au bal. Apres nous les mariages se font le matin c peut etre different par chez toi?

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a décidé que les personnes invités au VH seront également au repas

les invités supplémentaires seront invités au dessert

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci aurore pour ton expérience. Pauline t'as du monde au repas Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

18km c'est raisonnable ! Nous notre salle est à 25km du lieu de la cérémonie, et on a que 20 personnes qui ne sont invitées qu'au vin d'honneur. (Sinon, 180 au repas, ca fait deja pas mal!!!!). Et le vin d'honneur se passe au meme endroit que la salle de repas, on peut choisir d'y monter un barnum ou bien dans la salle il y a une salle cocktail. Ca sera a voir en fonction du temps!

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on avait fait le VH et le repas au même endroit c'était à 25km ça n'a géné personne même ceux qui sont venu que pour le VH !

et les gens savent bien qu'après ils doivent partir !!!

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Crevette en faite au vin honneur il y a aussi les amis des parents donc c'est des personnes qui pour nous c normal soit pas au repas + connaissance.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me paraît pas énorme... Moi je cherchais une salle plus près de ma famille pour leur éviter de dormir sur place et pour que les invités au VH n'aient pas à faire trop de kilomètres pour venir... Mais nous n'avons pas trouvé et on a sélectionné un domaine qui sera loin de leur domicile. Donc je pense que 18 km c'est bien, surtout si ton VH dure environ deux heures.
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Alpes-Maritimes
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 km c pas le bout de la terre je pense pas que sa pose soucis! Smiley winking
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que 18km ça fasse trop!! Après le plus dur sera de dire au revoir aux personnes non invitées au repas!! Nous aussi le VH et le repas se passeront au même endroit mais vu que mon chéri et moi on aime pas trop le principe de demander aux gens de partir, tous ceux invités au VH le sont au repas, c'est plus simple à gérer!!!

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c sûre Cindy, c à "peaufiner " (si quelqu'un peut le marquer en français Smiley winking )
    • Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après ceux qui sur le faire part se sera bien précise "...le vin honneur de 12 h à 14h" par exemple. Après on pense faire 1/2h avant la fin un lâche de ballon en remerciant tout le monde d'être venue.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

je pense comme vous que la distance ne devrait pas poser problème les motivés feront le déplacement

par contre le soucis qu'il peut y avoir lorsque le VH est au meme endroit que le repas

c'est que les invités du VH restent également au repas ou meme il est délicat de leur dire de partir lorsque le repas commencera

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18 km va va , c est pas trop loin
    • Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison, moi je veux pouvoir profitez de ce jardin alors tampis pour ceux à qui sa plaît pas Smiley smile
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi il y a 30 min de route entre l'église et le vin d'honneur et cela ne me pose pas de souci.
    Si les personnes veulent venir, elles viennent. Sinon tant pis...

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous le VH et le repas se feront au même endroit.

On espère pouvoir profiter du jardin du domaine pour le prendre dehors

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci sa me rassure
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Mon vin d'honneur se fera sous un barnum dans le jardin de la salle où il y aura le repas. Je suis dans la même situation mais mes invités qui viendront au vin d'honneur sont également conviés à diner. Je ne pense pas que cela sera difficile à gérer même si les invités ne resteraient pas au repas. La cérémonie nuptiale a lieu à 40km du lieu de la soirée. Moi je ne trouve pas que cela soit incorrect que les invités fassent tout ce chemin pour 2h de vin d'honneur. Après la cérémonie, le convive est contente de prendre un rafraichissement et l'apéro en même temps...

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça depend du nombre d'invités diplomatiques que tu as. Si tu as des gens que tu auras du mal à remercier et a dire au revoir, prevois deux lieus différents.

• Répondre
  • Manoce
    Manoce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Haïfa, c'est surtout qu'on m'a dit que pour ceux qui ne sont pas invite après, leur faire faire de la route c mal vu? Au mariage ou tu était certaines partaient après le VH? Cela paraissait il les déranger?
    • Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. J'ai déjà assisté à un mariage où le VH se déroulait dans le jardin et le dîner dans la grande salle du même manoir et c'était très agréable pour nous d'être sur place, de pouvoir déposer nos vestes dans la salle et de profiter du VH au soleil

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer