Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eliane
Mariée Débutante Juillet 2017 Morbihan

Vivre avec lui

Eliane, le 19 Décembre 2015 à 08:31 Publié dans Vivre ensemble 0 35
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

on vit pas encore ensemble ,c'est prévu aprés le mariage c'est grave

35 Réponses

Activité récente par Emilie, le 29 Décembre 2015 à 09:08
  • E
    Mariée Pro août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a rien de grave là dedans! c'est juste que pour vous deux il va falloir vous connaitre dans la vie de tous les jours et apprendre à faire des compromis Smiley winking

• Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non il faudra comme tout le monde faire des compromis , échanger le plus possible et vous surprendre Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'est pas grave , je suis dans la même situation que toi , çà va aller !!!

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu les deux situations étant à mon second mariage.Vous allez découvrir autre chose, un autre rythme et des habitudes comme des facettes de la personnalité de chacun que vous ne connaissez pas.Rien n'est grave sauf les non-dits. Restez dans l'échange, la communication. Accordez-vous des temps à deux et un temps pour chacun sans que l'autre ne soit présent. Aucun des deux ne doit écraser l'autre par ses exigences et sa personnalité. Une autre vie de couple reste à construire. Elle va demander des efforts, du temps. Le jeu en vaut la peine car, au delà de l'amour, vous allez poser les piliers de la tendresse. L'un sera là pour l'autre en cas de coup de fatigue, blues, petit bobo, doute. Ce sera la plus belle partie du parcours, la plus dense et la plus riche.Tout est à faire, à découvrir et à construire. La vie commune nous apprend beaucoup et nous en apprenons surtout beaucoup sur nous même. Rien n'est grave
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ca beau et ca sera une sacré épreuve après le mariage
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bas Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec mon futur nous vivions à 600 km de distance pendant longtemps. Nous nous dômes pacsés sans réellement avoir vécu ensemble hors week end. Et rien n'a été vraiment différents une fois que nous avoir bons vécu ensemble au quotidien. Si vous communiquez et vous connaissez bien, vous connaissez déjà vos habitudes manies et petits défauts
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Pro Avril 2017 Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou la non c est pas grave. Mais c est sur que c est différent quand tu vis avec la personne. Tu peux découvrir ses particularités et du coup tu sais dans quoi tu t engages
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pense que vous devez vivre de la façon qui vous rend heureux, personne n'a le droit de vous juger :-)

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non rien de choquant mais c'est vrai que cela me ferait peur de me marier et de ne pas savoir comment est la vie a 2 a la maison

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2016 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je ne vis pas encore avec lui. Ça sera pour après le mariage. C'est un choixOn est toujours ensemble donc pas besoin de "test" pour nous. On communique bcp et on a appris à se connaître.Si vivre ensemble doit être un test... je pense que dans une vie de couple ya pire comme difficulté. Et on se dit que quand on se marie on accepte de former une équipe quelque soit les difficultés et qu'on doit être soudé.Je ne suis pas naïve mais les épreuves font parti de ce que l'on accepte quand on dit ouiEt vitre ensemble n'en est pas une ;-)
    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben non y a pas mort d'homme. Moi ça le ferai flipper de me marier sans savoir ce que donnera la vie de couple à deux mais après c'est des choix personnels...
    • Répondre
  • Mireille
    Mariée VIP Septembre 2016 Sarthe
    Mireille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non à chacun ces choix en plus dans le temps il fallait se marier avant de vivre ensemble
    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah non si ça vous convient et que vous êtes heureux ensemble comme ça je ne vois pas où serait le problème.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vis exactement la même chose! Tu me rassures
    • Répondre
  • Vanille K.
    Mariée Confirmée Mai 2016 Essonne
    Vanille K. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà c'est un choix mais je pense un peu comme toi. La vie à deux avant le mariage est un peu comme un essai pour voir si on est "compatibles". Cela permet de vraiment se découvrir dans les moindres détails je dirais et de voir si ça colle vraiment. Ce serait vraiment dommage de se marier et de se rendre compte par la suite que finalement vous ne vous entendez pas quand il y a vie commune. Car quand on se voit en étant chacun chez soi, on se montre la plupart du temps sous un "bon jour" mais là, dans la même maison il n'y a pas d'endroit pour se cacher et il faudra "tout" supporter. Après c'est un choix. Chacun fait ce qu'il veut. Moi perso, je serais plus pour la phase "test" avant. Voilà !
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Absolument pas! ! au depart cela devait être comme ça, c est la vie qui a changé les moeurs. Si vous etes heureux et amoureux comme cela c est Le plus important Smiley smile
    • Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c est pas grave c est un choix que vous avez fait et on le respecte on a pas à vous jugez :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout après on n'a pas à te juger sur votre vie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non faites comme vous le sentez Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas grave du tout, j'en veux pour preuve mes parents ou mon frère et sa femme qui n'ont pas vécus ensemble et qui pourtant fête leurs 41 et 15 ans de vie commune, heureux et toujours aussi amoureux Smiley smile

• Répondre
  • Tifany
    Mariée Pro Juin 2016 Isère
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas grave C'est un choix de vie Après moi je trouve que c'est un peux risquer car la vie a deux demande beaucoup de concession d'adaptation J'ai connu certain couple qui étaient ensemble depuis 5 ou 10 ans se séparer après 2 ans de vie commune J'espère que tous se passera bien pour toi
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , Non ce n'est pas grave c'est votre choix et vous en avez parfaitement e droit ! Après en revanche il va falloir vous y habituer aux habitudes de chacun et ça c'est un travail de tous les jours !!
    • Répondre
  • Anabelle
    Mariée Confirmée août 2016 Paredes
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais voulu le faire, mais j'habitais à 1h de chez lui je faisais les trajets tout les weekend (il ne dormait pas chez moi) puis il a trouvé du travail dans ma ville. Donc ça a accéléré un peu le mouvement et on s'est installé et fiancé 6 mois après. Mais on envisageait de se marier depuis un moment. On a toujours été très fusionnels et je m'occupais déjà de beaucoup de chose pour lui et lui pour moi. Pour nous s'installer n'a rien changé, on se connaissait déjà par cœur, on etait juste heureux de se réveiller ensemble tout les matins. Après je pense qu'avec de la communication et des concessions des deux côtés tout va bien se passer. Il suffit juste de le vouloir.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre choix il n'y a pas de règle
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas grave en soi mais c'est bien peut être d'avoir déjà vécu ensemble car la vie de couple n'est pas la même quand on vit ensemble que quand on se voit chez ses parents et je peux en témoigner car pendant 3 ans on se voyait chez nos parents et quand on a emménagé ensemble ça n'a pas été forcément facile au début car chacun avait des habitudes différentes.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous non plus on ne vit pas encore ensemble, on espère trouver rapidement d'ailleurs. Mais on passe tres souvent des semaines ensemble (tout se passe bien)! Alors ne tkt pas, c'est ton choix, tu n'es pas la seule mais c'est tres beau d'attendre le mariage. Pour moi ca a tout son sens
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chacun fait sa vie comme il l'entend. Après je ne l'aurai pas fait, parce qu'il y a une différence entre sortir ave quelqu'un et vivre avec quelqu'un. Mais tu dois faire comme tu le sens!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2017 Charente Maritime
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de grave, vous faîtes comme vous voulez, il ne faut pas t'inquiéter. Personnellement, je ne l'aurais pas fait mais c'est mon avis. J'aurais peur que ça n'aille pas une fois que l'on soit sous le même toit. Car ce n'est quand même pas la même chose et c'est quand on vit ensemble qu'on apprend réellement à se connaître sous toutes les coutures et qu'on découvre les petits défauts.

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant que c'est un choix et que c'est pas imposé à une femme ça me va!

• Répondre
  • Eliane
    Mariée Débutante Juillet 2017 Morbihan
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merçi sa me rassure

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pire ? ^^
    Si elle s'est mariée vierge parce qu'elle le voullait pourquoi pas !?
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi c'est mon cas aussi !!! J'appréhende un petit peu car g peur kon s'entende pas sur les tâches quotidienne mais après tout on est censé vieillir ensemble ca clashera forcément ! Tkt
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer