Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Koko
Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône

Vn indonesie hors des sentiers battus , vos idées ?

Koko, le 12 Janvier 2017 à 10:09 Publié dans Lune de miel 0 12
Sauvegardé
Répondre

Salut à toutes et tous ,

Nous souhaitons faire un voyage de noce dans un lieu qui presente à la fois du culturel, des paysages tres differents des notres, un peu de farniente sur une belle plage ( pas trop mais un peu quand même ) , des trek ou activités sportives typique, quelques hebergements vraiment romantique luxe ... et surtout du depaysement dans un coin un peu touristique mais pas trop.

Que d'exigenses me direz vous ;-)

L'Asie nous tente depuis longtemps et on peut y voyager à petit prix et donc pour une même somme rester plus longtemps sur place. Dans l'idéal nous aimerions entre 15 et 18 jours sur place. Entre aout et decembre.

Nous avons pensé à l'indonésie.

Il y a les grands classiques comme Java, Bali , LOmbock.

papouasie

papouasie

bunaken

bunaken

Gili iles

Gili iles

Mais Avez vous des bon plan hors des sentiers battus ?

NOus aimons beaucoup la Papouasie par exemple , ou l'ile de Bunaken et ses jardins sous marins fantastiques ... Gili air...

Vos retours d'experiences sur ce type de Vn dans l'indonesie hors des sentiers battus ?

des hebergements, des organisateurs de treking , des lieux magiques ?

Merci d'avance.

12 Réponses

Activité récente par Madame Chaton, le 18 Janvier 2017 à 14:37
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui comme tu peux l'imaginer on est fous de choix.

Je t'envoi notre petit programme (qui est fait dans les grandes lignes et qui peut encore bouger) en mp.
    Pour les billets, si tu peux les prendre maintenant, y'a des offres jusqu'au 31 janvier avec les deux compagnies dont je te parlais tout à l'heure (Emirates et Quatar airways), ce sont de supers compagnies et à ce prix, c'est une affaire.

Je t'envoi un mp tout de suite Smiley winking

• Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super du coup !! Vous devez être trop contents!
    Si tu veux on peut échanger par mail nos idées, conseils , astuces et bon plan.
    J'ai reçu deux devis de voyagiste local qui propose itineraires guide et chauffeur hors des sentiers battus ( Bali passion et Bali autrement ) . il y a des pistes intéressantes on va peut être faire appel a eux sur tout ou une partie du séjour. Mais je veux bien ton circuit si tu veux me le faire partager en MP.
    Et je vais regarder les billets d'avion pour octobre aussi du coup. J'avais regarder Marseille-Bali avec british Airways il y avait des vols a 680 euros.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma belle, je reviens ici car une excellente nouvelle vient de nous tomber dessus et du coup, on fera quand même notre voyage en Indonésie. Pour le budget, finalement en ce moment y'a de supers offres avec Emirates et Quatar airways et on trouve des billets à 500€ pour Java.

Finalement on va faire Java, Flores, Komodo et Sulawesi (en traînant sur différents forums de routard, j'ai vu que Bali était devenu trop touristique donc on ira peut être mais plus tard).

Pour toutes ces îles, on va juste trouver un chauffeur par notre propres moyens et réserver nos hôtels via booking. Y'a des bungalow les pieds dans l'eau pour 30€ la nuit sur certaines îles pas touristiques... Du coup je suis en train d'organiser tout ça, je suis surexitée! Smiley tongue

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait Bali et les îles Gili pour notre VDN fin juillet c'était génialÉvidemment à cette période de l'année les prix sont assez chers....On est parti 15 jours pour 8000€ pour deux tout compris , on avait un chauffeur sur place avec un guide et ça c'était pratique!On a beaucoup aimé visiter les temples Tu peux faire du treck sur le mont batur.Tout le monde va te parler d'Ubud mais nous on a détesté c'est une grande ville avec pleins de touristes mais si tu t'eloignes un peu tu peux faire de sacrés ballades dans des paysages somptueux!
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Disons que du coup, c'est pas tellement un bon plan vu le prix mais en tout cas le circuit proposé envoyait du rêve:

J 1 Airport Jogyakarta - Airport Jogyakarta - Jogyakarta

J 2 Jogyakarta - BECAK 1/2 Day - Sultan Palace - Jogyakarta - Prambanan Temple - Prambanan Temple - Jogyakarta

J 3 Jogyakarta - Candirejo Bike - Borobudur Temple - Jogyakarta

J 4 Jogyakarta - Station Jogyakarta - Station Surabaya - Bromo

J 5 Bromo - Bromo - Bromo Volcan TREK - Bromo - Ketapang

J 6 Ketapang - Ijen Volcan - Ketapang - Port Banyuwangi - Port Gilimanuk - Pemuteran

J 7 Pemuteran - Free Day with car - Pemuteran

J 8 Pemuteran - Banjar - Munduk Watterfall - Buyan - Bratan - Bedugul - Jatiluwih - Ubud

J 9 Ubud - Free Day No car - Ubud

J 10 Ubud - Kintamani - Besakih - Amed

J 11 Amed - Tirta Gangga - Pasir Putih - Tenganan - Goa Lawa - Sanur

J 12 Sanur - Airport Denpasar - Airport Labuan Bajo - Port Labuan Bajo - Boat Komodo

J 13 Boat Komodo - Komodo National Park - Boat KomodoJ 14Boat Komodo - Labuan B

Et tout ceci pour la modique somme de ... 2758€ par personne.. (hors vols internationaux) Glups! On les a pas Smiley xd

Je pourrais te donner le détail jour par jour si tu veux Smiley winking

• Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as déjà des pistes de circuit ? Des étapes incontournables ? Vous partez combien de temps ? À la la ça fait rêver ;-)
    • Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton retour , Par voyage organisé les prix grimpent très vite ... Dis moi quand même ton bon plan pas donné a priori ;-) ...
    Nous nous avons un budget sur place pour 18 nuits de 3000 euros a deux tout compris ( mais vraiment tout compris repas, extra, hébergement, pourboire, activité, location scooter , taxi , guide , trek etc ) . A ces 3000 euros nous rajoutons 1400 euros de billet d'avion. ( en octobre )
    Nous voulons juste un service organisé avec un guide pour des visites ou trekking particuliers.
    Peux tu me dire la liste des excursions que vous aviez demandée et votre circuit ?
    Merci
    PS : finalement c'est ou ton voyage de noce ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Seine-Saint-Denis
    Leyla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on veut faire notre vn en Indonésie en août ! Smiley laugh je suis aussi à la recherche de bons plans en ce moment j'en mettrais si j'en trouve !
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai bien un plan pour toi mais ça dépend de ton budget! :p

A la base on voulait faire un combiné Bali, Java, Lombok et Komodo pour finir avec quelques jours dans les îles Gili mais quand on a reçu le budget, ça nous a bien refroidi, on savait qu'on pourrait pas suivre.

En tout cas je valide à fond ton projet, c'est un magnifique voyage que j'espère bien réaliser un jour

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors ce que j'ai le plus aimer à faire la-bas, ce sont les randonnée dans les rizières, le snorkeling et la plongé à Gili T (c'est ile de la fête c'est génial). Faire le Mont Batur (Volcan au Nord de l'Ile) et Jinbaran ya une superbe plage de pêcheur avec de bon resto pas cher qui ne paient pas de mine Smiley laugh en logement je pourrais te conseiller ce que j'ai fais car les hôtle la-bas sont au top du top même pour des 3 étoiles Smiley smile

• Répondre
  • Koko
    Koko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Audrey , parmi tout ce que tu as vu as tu des pépites à partager ? tes excurisions préférées ? logement sympa ?

• Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En 2015 j'ai fait Bali et Gili trawagan (Circuit Jinbaran, Uluwatu, Gili T et Ubud) pendant 2 semaines non-stop et c'était trop TOP cela reste mon plus beau voyage avec le Sri Lanka Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Aline
    Aline Je me marie en Juillet 2025 Seine-Maritime
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer