Voilà les filles, ça y est, nous sommes mari et femme !! Quel journée magique, magnifique, inoubliable.. !! C'était purement merveilleux mais ça passe si vite !! Je vous fais un petit récit..
Vendredi on a finis de preparer la salle à 22h! Moi qui pensait que ça irait vite on est quand même arrivé à 10h le matin ^^ J'ai dormi avec ma maman et 2 de mes soeurs, on s'est endormi à 3h du matin..
Reveil par ma mère qui arrive en criant "LES FILLES IL EST 10H!!!" évidemment c'est faux il est 7h hahaha merci d'avoir écourté mon sommeil maman ! On se reveille doucement en attendant la coiffeuse, le photographe et le caméraman. ils arrivent presque tous en même temps, bizarrement je suis pas du tout stressé, tout vas bien dans le meilleur des mondes, je suis zen. On se marre avec le photographe, il est excellent! Puis la maquilleuse arrive, c'est une copine à moi, et ça y est elle me fais stressé, le caméraman et le photographe sont rivé sur moi je suis pas très à l'aise mais ça va ils arrivent à me faire rire !
Une fois prête, je fais des photos avec ma petite soeur et demoiselle d'honneur, le photographe est vraiment genial, il est à fond et il met super à l'aise!
Voilà le moment tant "redouté" du face à face avec chéri.. Je suis pas bien en descendant les escaliers, je me pose milles questions, j'ai envie de pleurer, envie de me défiler, mais j'y vais, et chéri m'attends là, avec mon bouquet, il est trop beau, je suis trop fière de le voir là et je me dis là ça y est !!!! Je suis soulagée d'être avec lui, ça me destresse et je me sens beaucoup mieux et plus à l'aise ! Et c'est parti pour les photos de couple, seul bémol le temps est pas terrible, il pleut pas mais le ciel est gris..
On fais 1h30 de photos, je salis ma robe, je suis en train de mourrir "des pieds" haha Je regrette d'avoir voulu faire ma maligne à porter des talons de 12cm!! Mais la séance c'était genial, notre moment juste à nous deux, on pense à rien on est dans notre bulle c'est juste trop bien.
L'heure tourne, on va y aller, les invités doivent nous attendre.. Je monte seule avec l'oncle de chéri, direction la mairie.. Là c'est le moment le plus stressant et émouvant que j'ai vécu je crois.. Voir tous nos amis, toute la famille, tous nos proches réunis qui n'attendent que nous, c'est vraiment une sensation que j'avais jamais ressenti, c'est bête mais c'était tellement fort que j'ai même pas pleurer! Voilà on s'arrête, chéri m'ouvre la porte, c'est parti !! J'entends des "elle est magnifique" de partout et mon coeur est rempli de joie.. J'entre à la mairie aux bras de mon papa (sans musique c'est bête, bah oui fallait bien qu'on oublie quelque chose !! ) les larmes aux yeux et la gorge nouée !! Bon voilà la mairie, c'était sympa, on s'est dis le grand OUI, les petites demoiselles d'honneur qui osaient pas trop avancer pour nous ramener les alliances lol Ensuite la sortie, tout le monde nous applaudis, on fais une série de photos (un peu désordoné!) et on pars direction vin d'honneur!
Bon le vin d'honneur, c'était super ! Mais j'ai eu l'impression de courrir partout, je n'ai pas pu parler à tout le monde, j'ai rien mangé (en fait c'est vrai que j'ai pas eu faim de la journée^^) et j'ai enlevé ses maudites chaussures qui me faisaient souffrir, place aux converses haha Tout le monde était heureux, tout le monde veut vous parler, c'est juste exceptionnel ! Place aux photos, pareil, pas très ordonné tout ça (Mais ça c'est ma faute! ) Mais on rigole et on s'éclate! En plus le soleil est arrivé !
Et puis direction la salle pour la reception.. La soirée était magique, pas d'entrée des mariés spectaculaires, on avait juste fais un petit diapo avec des photos de nous et des photos avec nos invités pour leur dire merci, suivi de l'annonce de ma grossesse.. c'était un moment très fort.
Ensuite ma soeur nous avais fais un diapo avec nos photos de la naissance à aujourd'hui, courant mais c'est genial. Ma maman nous as fais un discours.. émouvant aussi on a pleuré!
Et puis après l'ouverture de bal, très brève mais ça a suffit, c'était nous. Une soirée de folie, une ambiance de folie, tout le monde a joué le jeu, a participé, et tout le monde a adoré le safari photo avec appareil jetable!!
Enfin voilà, un roman pour vous dire que c'est une journée merveilleuse, tous mes invités ont été ravis, certains nous ont dis qu'ils aimeraient un mariage comme le notre, d'autre que c'est le plus beau mariage qu'ils avaient vu, et franchement ça fais vraiment chaud au coeur. Tout le monde est là pour vous et franchement il faut en profiter!!!! Ca passe tellement vite .. En tout cas pour ma part aucun regret, juste de la joie!
Maintenant j'attends les photos du photographe, on fait une séance trash the dress la semaine pro, on déménage samedi, et ensuite je vais pouvoir profiter de ma grossesse haha
Allez je vous souhaite à toutes un magnifique mariage, que tout se passe au mieux, stressez pas les filles, malgrès quelques petits couacs c'est votre journée et c'est la meilleure !!! De toute façon je reste quand même sur le forum pour voir vos avancées et vos D day !!