Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée août 2019 Hautes-Pyrénées

Vos animations

Charlotte, le 3 Juin 2019 à 10:11 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous

Mon mariage approche et nous sommes en réfléchissions sur les animations.
Ma plus grande peur c est que mes invites s ennuyeuse. Donc j aimerai mettre en place des animations/ petits jeux au VH et prévoir entre les plats si besoin.

j aimerai favoriser la rencontre entre les deux familles et que tout le monde parle avec tout le monde ☺️😁.

Pouvez vous me partage vos différents jeux/ animation prévu ?
J aimerai sortir des jeux classique -> 12 mois, jeux de cendrillons, le jeu de la jarretière

merci a vous de votre partage ☺️

18 Réponses

Activité récente par Sophie, le 5 Juin 2019 à 10:53
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Mayenne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

étant donné que nous nous marions en petits comité pas de grandes animations

mais pour le vins d'honneur j'ai prévu des jeux XL pour les enfants (petits chevaux et jeux de l'oie XL,mikado géant ,jeux des anneaux ,gros dés )

voila

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bnsr j ai trouvé un dj sur ce site et propose des animations ald;;et enfants ,,et avons pris roulette glace,,,et avons aussi organisé pour les enfants chateau,péche kado....bar enfants clown......

• Répondre
  • Lodiie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Val-d'Oise
    Lodiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te met une photo ce sera un peu plus explicatif. Ils sont sur mariages.net et on un site internet http://tableaux-paillettes.com/

tableaux paillettesVos animations 1

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci
    je ne comprends pas le principe du tableau paillette. Peux tu m expliquer davantage ? Merci
    • Répondre
  • Lodiie
    Mariée Débutante Septembre 2019 Val-d'Oise
    Lodiie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai prévu:

- un atelier photobooth

- Tableaux paillettes (Une photo de nous sera reproduite sur un tableau noir avec colle et paillettes) par un prestataire extérieur, ça à un coût mais c'est un super souvenir et c'est encore assez peu connu donc sympa pour les invités.

- Mes témoins me préparent un diaporama

- Je fais la cérémonie du henné

- Mon DJ ramène une mascotte géante

Voilà de mon côté... bon courage pour tes recherches ;-)

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de m avoir partagé vos animations. Je pense en piquer une ou deux ☺️👍
    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Charlotte,

Voici des discussions qui devraient t'intéresser :

Quelles animations allez-vous prévoir ? 😜

Quelles animations avez-vous prévu ?

7 animations de mariage à tester

Où en es-tu dans tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je te copie-colle une réponse que j'ai faite y'a quelques jours sur le même thème.

Moi je vais te parler d'animations qui feront bouger les invités car on ne voulait pas que les gens restent assis à table pendant 4h non stop (et pas d'animation nécessairement centrée sur les mariés car c'était pas notre truc ni de truc kitch). Ce sont des choses qu'on a adorées :

- Photobooth : pendant le cocktail et aussi le dîner. Idée géniale pour amuser les invités ! On avait lancé des défis photos différents par table et on a eu des photos et rencontres improbables, c’était super J

Exemple de défis (en lien avec notre couple ou les invités présents) : prenez-vous en photos avec des fans de l’OM / des personnes qui habitent (ou vont habiter) à plus de 10 000 km d’ici / des barbus ou moustachus / des personnes qui sont grands-parents / musiciens, chanteurs,…

Ca a bien animé le dîner : les gens ont bougé, sont allés se chercher de table en table...

- Trou normand des témoins : on a vu ça dans un précédent mariage, les mariés avaient remplacé le trou normand du traiteur par un alcool maison du papy qu’il servait lui-même de table en table. Ca avait mis une ambiance de folie, des rires, des échanges… les gens se sont croisés, levés… Donc pour notre mariage, on a demandé à 2 potes de confectionner 2 alcools à servir en interlude digestif et ça a eu du succès et a animé la salle de la même façon J

- Mots croisés des mariés : au début je trouvais ça kitch… et après, on a complètement déliré sur des questions nous concernant avec des anecdotes comme indice J Donc on a fait 3 grilles de mots… que les gens ont rempli à une vitesse hallucinante ! C'était pour que les tables d'échangent les réponses et/ou se questionnent entre eux.

Exemples d’énigmes : notre différence de taille en centimètres (je suis toute petite et lui très grand), lieu de notre rencontre, le seul cocktail que la mariée boit…et qu’elle demande toujours avec bcp de coco, le surnom de la grand-mère paternelle du marié, …

En parallèle de tout ça, nous avions confié l'animation de la soirée à nos témoins, ils ont fait 2 vidéos qu'ils ont diffusées durant le dîner à 2 moment différents.

On a fait notre ouverture de bal juste après le dessert (pour pas que ça soit trop long) et on a eu la surprise des enfants grâce à notre animateur pour enfants pendant le dîner Smiley smile

Bons préparatifs !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Hérault
    May ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlotte,
    J’avais fait un post à ce sujet, le voici:
    https://communaute.mariages.net/forum/archive/nos-animations--t454145
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’animation photo booth marche du tonnerre !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors notre DJ nous a proposé une animation si il n'y a pas "assez" de surprise, pour entre chaque plats :

il nous a donc demandé d'acheter 1 (ou 2) jeu de carte selon le nombre d'invités, de les placer a l'avance sous les assiettes des invités, et durant la soirée, et donc selon les "blancs", il demandera aux invités de regarder sous leur assiette (ils auront donc 1 cartes différentes chacun), et par exemple, tous les as de coeur devront inviter les 7 de carreau a danser, ou bien tous les valets devront se lever, et dire un mot sur les mariés, de cette manière le choix des participants sera aléatoire, les "animations" seront variées (ca peut etre une danse, un parole, etc...) de cette manière, ca pourra rythmer la soirée si il y a des blancs entre les plats, et pas d'animations prévues,

Après, je sais que nos enfants ont prévu une danse qu'ils feront tous les 3, ca sera entre l'apéritif et la 1ere entrée, ensuite ma fille a prévu un jeu, les temoins prévoient visiblement une surprise, moi je fais une surprise pour mon mari, l'ouverture de bal... donc avec les animations qui interviendront entre 2, et le jeu que le DJ nous a proposé, il ne devrait pas y avoir trop de trous.

Pour les autres moments vides, le DJ nous a dit que c'est lui qui se chargerait de combler, il estime que c'est son "job", il m'a dit de donner son num de tel aux témoins et a d'autres invités pour qu'ils le contactent directement pour les animations, donc j'avoue que je ne m'inquiète pas trop pour les moments creux de la soirée, car il prévoit visiblement d'autre animation au cas ou.

• Répondre
  • Mélody
    Mariée VIP Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Voila ce que nous avons mis en place : des jeux en bois au VH, un photobooth, une tour infernale (un jeu de jenga en mode livre d’or), le lancé de bouquet, le lancé du pack du marié
    Et pour la soirée ce sont nos témoins qui gèrent ! Donc surprises ☺️
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Comme nous, nos proches ne sont pas très jeux. Nous prévoyons davantage d'animations que des jeux à proprement parler.

Un kissing booth, un arbre à empreintes et notre livre d'or à disposition tout au long de la journée. Pour la soirée, nous partons sur 2 blind tests musicaux et peut-être un battle de danse pour nos amis Smiley smile ainsi qu'un défi photos.

Une surprise faite à chacun sera également au programme, et nous allons sans doute réfléchir à une troisième à l'attention de nos convives ^^

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors nous nous avons prévu des jeux d'extérieurs pour l'après-midi... Jeux mini kermesse, puissance 4 géant et une chasse aux trésors pour les enfants, et Pétanque, Molky et Morpion géant pour les adultes en plus le livre d'or du Baptême à personnaliser.
    Pour le VH il y a le jeu du ruban pour le bouquet et un photobooth... En plus du livre d'or du mariage à personnaliser et des idées de sorties à donner.
    Pour la soirée il y a un défi photo par table et un diapo fait par les témoins 😉
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Charlotte,

Voici ce que j'envisage :

Au Vin d'honneur :

- Début des ventes des ballons pour l'animation de la jarretière, (1 € le ballon/rose pour les femmes et blanc pour les hommes)

- Lancer du bouquet,

- Arbre à empreintes,

- Tour en calèche pour la famille, les amis le feront pendant le mariage civil,

- Chamboule tout et jeux géants pour les enfants,

Pendant le repas :

- Discours de remerciement pour les invités, les prestataires et pour chéri,

- Le jeu du carrosse, (jeu de rôle sur fond d'histoire raconté)

https://www.lesjeuxdemariage.fr/jeu-de-mariage-le-carrosse-ou-le-jeu-du-cocher/

- Animation libre pour qui veut en faire une, (témoin, famille, ami)

- Discours de remerciement pour le traiteur,

- La jarretière,

- L'ouverture de bal et soirée dansante.

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je vais mettre en place le jeu des binômes en fond, ceux qui veulent jouer le jeu pourront le faire. Sinon on ne prévoit rien car la soirée sera déjà bien remplie avec notre danse, plus une surprise (lecture d'un conte en extérieur si il ne pleut pas. Pour le reste on laisse la place aux éventuelles surprises... je ne pense pas que tes invités s’ennuieront !Smiley smile, pour moi l'important c'est de finir tôt le dessert = avant minuit, et démarrer la danse vers minuit.

• Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pas de heux pour nous, sauf une animation donnée par le photographe pour que les gens se connaissent: on mettra le nom de tous les invités dans une boîte. Le dj tirera le nom de la première personne qui devra tirer un nom et aller se faire prendre en photo avec cette personne. A son tour elle tirera un nom pour une autre photo etc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer