Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Mariée Confirmée Janvier 2017 Bouches-du-Rhône

Vos témoins

Isabelle, le 15 Avril 2015 à 19:42 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Comment les avez vous choisi? avez vous priviligié les liens de parenté ou pas du tout?

26 Réponses

Activité récente par Alice, le 16 Avril 2015 à 23:11
  • Alice
    Mariée Addicte août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mon frère et ma meilleure amie, mes deux chouchous et pour chéri ça sera ses deux meilleurs amis
    • Répondre
  • Audrey & Damien
    Marié Confirmé Juillet 2016 Finistère
    Audrey & Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi mon frère car j'en ai qu'un et ces importants pour moi qu'il soit tout près et une très bonne amie en qui j'ai confiance, elle est de bon conseil et saura gérer le jour J et avant mais l'important c'est que je souhaitais qu'elle soit près de moi
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai choisi ma petite soeur, ça a été une évidence car c'est la personne qui est la plus proche de moi parmi mes frère/soeurs et la personne avec qui j'ai partagé beaucoup de chose.

J'ai fait ma demande à Noël, j'avais mis dans le sapin un oiseau qui tenait un petit mot lui expliquant pourquoi je voulais que ce soit elle. Ce fût un moment pleins d'émotions. Voici le petit mot :

" Un beau jour de mars, ma petite sœur est née. Tu as grandit près de moi et, depuis toutes petites, bêtises, plaisirs et fous rires ont rythmés notre vie. Rien ne pourra jamais effacer ces moments inoubliables que nous avons partagés. Je t'aime de tout mon cœur, toi ma petite sœur adorée.

Et donc voilà pourquoi, j'aimerais partager avec toi le plus beau jour de ma vie : mon mariage ! Accepterais tu d'être mon témoin ? "

• Répondre
  • Théa
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Théa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi 2 témoins : ma meilleure amie et mon frère
    • Répondre
  • Naurore
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Saône et Loire
    Naurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas les liens de parenté pourtant j'ai 2 frères mais je voulais une témoin se sera ma meilleure amie
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi ma grand mère ! Elle est toute contente !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi une amie très proche (on est dans la même classe depuis le collège et on s'est vu et parlé) et pour chéri son frère vu qu'il a qu'un frère

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2015 Seine-Maritime
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris une de mes petites soeur qui aura tous juste 18ans et une de mes belle soeur (soeur de mon homme) le choix a vite été fait
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était une évidence mon frère et ma soeur
    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma.meilleure amie et mon cousin et ses 2 meilleurs amis en France. À Maurice pour l'église : ma.meilleure amie, mon cousin et mon best et lui sa sœur son frère et sa meilleure amie. Mon petit frère sera le garçon qui porte les allliances : )
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi 2 temoins. Mon frere et une amie proche pour moi, sa soeur et un ami proche pour lui. Ça me parait un bon compromis
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ca c est imposé naturellement c'est ma soeur! Je n'ai même pas eu à lui demander, d office on savait toutes les 2. Pour chéri il a choisi son ami d enfance (depuis 30 ans!). Pas son frère car ils ne sont pas proches, il l est bcp plus de son grand pote!! Et je suis entièrement d'accord avec lui, d autant plus que j adore son ami!!!!
    • Répondre
  • Fouine
    Mariée Débutante Mars 2016 Savoie
    Fouine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certains trouvent que les témoins ont un role à jouer plus tard si ton couple bat de l'aile qu'ils devront être là pour t'aider etc... moi pour y avoir réfléchi je ne crois pas trop à ça, car les gens que tu vois évoluent toute ta vie, et ce ne seront pas forcément les meilleurs conseils pour plus tard

pour moi les témoins ce sont surtout des personnes qui vont t'organiser ton enterrement de vie de jeune fille, t'aider un peu le jour j (donc il faut qu'elles soient proches et dévouées!) et te faire un discours,
    c'est aussi un signe qui montre à la personne que tu l'apprécie plus que les autres, en qqes sortes, ca fait plaisir, c'est un signe fort d'amitié

pour ma part j'ai décidé de ne pas me prendre la tete car je n'arrivais pas à choisir, j'en ai pris 6 ! c'est beaucoup mais ce sont mes 2 cousines, mes 2 amies d'enfance, et mes 2 amies actuellement les plus proches

(et tu peux en avoir autant que tu veux à l'eglise si le pretre est OK, et bien sur lors d'une ceremonie laique aussi, c'est juste a la mairie ou c'est 1 minimum 2 maximum)

• Répondre
  • Juliebride
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Juliebride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai 4 témoins (2 pour la mairie et les 4 pour la cérémonie d'engagement laïque) une est ma cousine avec qui je suis très proche et ensuite mes 3 meilleures amies
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte août 2015 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était un choix familial mais aussi affectueux j'ai choisi ma soeur et ma belle soeur dont je suis très proche Smiley laugh
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos reponses les filles
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les liens familiaux pour moi. Après niveau "amis" je suis assez isolée. Donc le choix a été dirrigé vers la personne la plus proche de moi à savoir ma soeur! Mais je pense que faut privilégier les liens du coeur et de confiance. Bon courage.

• Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis plutôt fié à la personne la plus proche de mon couple et il s'avère que c'est mon petit frère donc le choix à été facile.
    • Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon petit frère et ma plus vieille amie. Nous avons deux semaines de differences. On se connaît depuis toujours, nous mamans sont copines de lycées, donc on a fait pleins de trucs ensemble depuis toujours.
    • Répondre
  • Séve
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Séve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Chéri et moi avons choisi un témoin chacun. N'ayant pas de soeur ou frère, j'ai choisi mon amie d'enfance, que je connais depuis l'age de 6 ans soit 20 ans !! On a grandi ensemble pendant quelques années. Le soir elle dormait chez moi et en journée c'est moi qui allait chez elle donc je la considère comme ma soeur (dsl je raconte ma vie). Chéri a choisi son frère

• Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux dissocier témoin de l'église et témoin de la mairie.
    Me concernant c'est les même et c'est donc ma cousine et mon cousin (ils sont frères et sœurs).. Pour lui c'est son ami d'enfance et son frère ... Initialement son parrain et son frère mais son parrain ne daignant pas venir et cherchant des excuses pourries il a changé avec joie
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut changer de témoins a la mairie et a l'église?

• Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux en avoir 2 pour la mairie et 2 pour l'église
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Es ce qu'on peut prendre des témoins a la mairie et d'autres a l'église?

Désolé je pose beaucoup de questions j'ai le cerveau en ébullition lol

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons privilégié les amis...car je les pensais plus proches de nous...
    Et je ne voulais pas priviligier une de mes soeurs par rapport â l'autre et je en pouvais prendre les 2
    Sur 4 témoins du civile (2013) il ne reste que 2 dans nos vies et qui nous accompagne aussi pour le laique
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Alors moi mes témoins sont mon frère et ma soeur, parce que mon frère vie à l'étranger pour 1 an et que je voulais qu'il se sent impliqué quand même et ma soeur parce que je peux toujours compté sur elle, qu'elle me comprend et me connait par coeur.

Chéri lui ce sont ces deux meilleurs ami d'enfance. Parce qu'ils savent être la quand le besoin est, qu'ils sont également sur la même longueur d'onde que chéri et qu'on pourra leur confié des taches.

En plus nous avosn trois 3 DH mes trois meilleurs amies qui s'occupe de pas mal de truc coté déco et organisation !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer