Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Bouches-du-Rhône

Votre maman et vous

Claire, le 9 Février 2015 à 18:04 Publié dans Mariages.net 0 56
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides !

Pendant l'organisation du mariage, votre Maman peut être votre aide la plus précieuse ou alors un gros boulet ! Smiley laugh

Et vous ? Quel rôle joue votre Maman dans l'organisation ?

maman

56 Réponses

Activité récente par Emilie, le 23 Février 2015 à 20:53
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j' aurais aimée qu elle soit là mais elle m'a quittée y a 5 ans sa va être dur sans elle
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai la meilleure maman du monde Smiley smile
    On ne peut pas rêver mieux!
    • Répondre
  • Leeloo Didou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Isère
    Leeloo Didou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère? Un menthos dans du Coca : surexcitée, pétillante, joviale et imprévisible! Elle me soutient et m'épaule... Pour la première fois, elle s'occupe de moi et on a une vraie relation mère-fille.
    J'en profite à fond car je ne sais pas le temps que ça peut durer et j'ai tellement peur que tout s'arrête et redevienne comme avant!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mère sera d'une grande aide pour moi surtout au moment où je vais choisir ma robe de mariée car pour le reste elle ne s'immisce pas du tout dans nos préparatifs

• Répondre
  • Menager
    Mariée Confirmée août 2015 Seine-Maritime
    Menager ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai encore des doutes sur sa présence, son marie et elle me veulent pas décaler leur vacances (sachant qu ils y vont tout les ans et que rien ne les empêchent de partir après)
    Et elle ne s intéresse pas du tout à mon mariage (elle n as pas était non plus à celui de ma soeur aînée, en septembre)
    • Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman est génial présente et partante pour m'aider à tous, me donne son avis quand je lui demande et m'offre la robe de mes rêves je l'aime !
    • Répondre
  • Reghem
    Super Mariée Octobre 2016 Nord
    Reghem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère s"implique énormément veut que tous soit parfait, parfois même déçu alors que moi ça me convient parfaitement. Elle ne s"impose pas donné son avis en toute honnêteté quand on lui demande idem pour ma belle mère et ma tante qui sont très impliqué et sont de vrais soutien
    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere a ete d une grande aide. elle m a beaucoup soutenue dans les doutes prises de tetes...
    sans elle j aurai peter un plomb comme on dit.
    le jour J ces 2 photos resument notre liens

Votre maman et vous - 1

Votre maman et vous - 2
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman est top elle ne s'impose pas et en général approuve tout ce que je lui montre.

belle maman ne ce mêle de rien et quand on lui parle du mariage n'est pas tres emballée elle est contre car ses 2 fils ont déjà divorcé une fois donc chat échaudé... mais elle m'appreçi bcp pour ça y a pas de soucis

donc au final a par des réflexions pas toujours agréables dans l'ensemble ça ce passe bien

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Maman et ma belle mère sont top ! Mais vu que j ai une wp elles se contentent de suivre les préparatifs
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Distante, même si elle participe elle reste égale a elle même distante et sur la réserve, j'aurais pourtant tant aimé partager ça avec elle. Enfin elle peut ce découvrir une passion d'ici là ! L'espoir fait vivre !

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mère est plutôt distante à tout ça, donc elle ne s'interessais pas tant que ça à mon mariage.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grace à ma mère je vais avoir une robe plus que magnifique fait par une créatrice Smiley smile
    Mais elle est quand même un peu des 2, autant d'une grande aide pour tout ce qui est déco, repas, boisson... Qu'elle peut devenir un boulet quand il s'agit de mon véhicule pour le mariage...un side car, elle n'aime pas la moto, mais c'est notre thème donc tampis lol.
    Mais heureusement qu'elle est la quand même!
    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi depuis que je lui ai annoncer elle est la plus heureuse me fait que des câlin un pot de colle quoi mais une très bonne aide du fait que nous avons un budget serrer ma mère s'occupe des boissons au resto plus tous le vins d'honneur et ma robe...
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2016 Charente
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman c'est la meilleure!!! Elle ça m'aider à choisir ma robe, mes chaussures, bijoux et accessoires! Et peut être aussi pour trouver de la déco car elle a du goût
    • Répondre
  • Luciole
    Mariée Confirmée août 2015 Manche
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman c'est tout pour moi. Le soir où on leur a annoncé, le lendemain elle nous a inscrit a la mairie et je recevais déjà des devis de prestataires sur ma boite mail!! J'étais péter de rire. Depuis le temps qu'elle rêvait de mon mariage. Et ça fait des années qu'elle tanais mon homme. Elle partage tout et sera toujours là pour moi
    • Répondre
  • Douguet
    Mariée Curieuse août 2015 Haut Rhin
    Douguet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman c tout pour moi, depuis le debut des préparatifs elle m'aide sans en faire trop, elle me donne des conseil, elle c pratiquement tout de notre mariage je n'ai aucun secret pour elle. Je serais complètement perdu sans elle. Quand on a annoncé notre mariage, sa reaction etait pas celle que j'espérais, mais maintenant elle est presente tout les jours. C la meilleur, je l'aime de tout mon coeur

• Répondre
  • M
    Super Mariée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman c'est ma reine! Toujours là en cas de besoin, pour m'aider, pour m'écouter... Je la tiens au courant de (presque) tout. Elle a visité le domaine avec nous, participé au repas test du traiteur, partie en éclaireuse au salon du mariage près de chez elle, contacté des prestataires...et m'a accompagné en tête à tête pour le choix de ma robe. je pourrais écrire tout un livre sur elle, je l'aime plus que tout! Et mon papa c'est pareil Smiley heart
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juillet 2023 Meuse
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma mère ne sait même pas si elle pourra venir car sa meilleure amie marie elle aussi sa fille donc elle va devoir choisir...enfin ça m'empêchera pas de me marier . Bon honnêtement elle est invitée car je l'ai promis à mon père la veille de son décès donc je tiendrais ma promesse mais bon je m'aperçois encore aujourd'hui qu'elle s'en fou royalement...
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère et moi, c'est le grand amour. Sérieusement, on s'aime énormément. Elle respect mon mariage. Elle ne me pose aucune question. Elle me laisse vivre. Elle n'est pas du genre à s'occuper de la vie, des problèmes des autres. Et ça, c'est une grande qualité.
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une maman que j adore. Elle m'aide du mieux qu'elle peut, elle m écoute, me conseille, m'encourage, elle a toujours de très bonnes idées .... bref c ma meilleure amie, je lui dis tout. Malheureusement elle est à 10 mille km donc elle ne peut pas être la à tous les préparatifs. Mais sur Skype presque tous les jours je lui montre mes trouvailles etc. Normalement elle vient pour le mariage, je croise les doigts car il lui faut un visa délivré par l'ambassade pour pouvoir venir.
    • Répondre
  • Nanie
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi maman elle est unique.c'est la personne la plus importante avec mes filles....
    C'est elle qui m'offre mon mariage qui m'a aider à choisir ma robe mes chaussures
    On voit ensemble pour la déco.
    En même temps ça lui permet de m'offrir le mariage que je veux car elle n'a pas eu celui qu'elle désirer
    En bref ma mère a toujours était la pour moi et mes filles et moi pour elle des qu'elle a besoin.
    • Répondre
  • Hélène Minnie
    Super Mariée août 2015 Calvados
    Hélène Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma maman elle est parfaite, je l'aime très fort. On a toujours été complices. Elle est là à toutes les étapes, je lui demande très souvent son avis et elle est toujours de bon conseil. Encore hier je lui envoyais des photos de style de chaussures pour qu'elle m'aide à choisir. Je lui ferais confiance les yeux fermés ! Smiley heart

• Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma Maman n'a pas fait preuve d'enthousiasme lorsqu'on leur a annoncé que nous étions fiancés. Elle trouve que le mariage est très cher pour une journée donc voilà pour le moment elle ne s'implique pas et je n'en parle pas ...
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai la meilleure maman du monde, elle est tout pour moi et je ne la remercierais jamais assez pour tout ce qu'elle fait pour moi!!! Je l'aaaaaime Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte août 2015 Allier
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'en parlons pas... elle ne s'implique pas du tout, elle s'en fiche, elle veut juste bien manger bien boire et que j'invite des gens de sa famille que je n'ai pas vu depuis 15 ans et avec qui je n'ai aucune affinité. Sincerement sa présence me contrari pour le jour de mon mariage.

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout en étant discrète, j'ai aussi une super maman Smiley smile Qui a assisté à mes essayages pour choisir ma robe, m'aide (et même mon père !!!) pour les DIY, les continue même sans moi, me conseille, me donne son avis...
    Et entendre une de ses collègues/amies me dire que ma maman lui a montré une photo de moi dans la robe que j'ai choisie (donc qu'elle s'est débrouillée pour l'imprimer vu qu'elle n'a pas de smartphone !), et me dire que ma maman est fière, très fière, c'est tellement bien !!!
    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est très présente pour moi et le sera aussi le jour de notre mariage.
    Elle n'est pas du tout un boulet elle nous aide beaucoup nous rassure et nous conseil !
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le.moment elle sy inplique pas du tout ya pas mal de distance entre nous mais quand meme je suis decut. On verra les mois a venir...
    • Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma maman n'est pas trop présente pour ce qui est idées décoration mais je sais qu'elle adore mon chéri et qu'elle nous soutien à 100% ! Elle a insisté pour m'offrir d'abord ma robe puis la décoration florale qui lui tenait vraiment à coeur !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée août 2015 Tarn
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere joue un rôle important. Elle m'a accompagné choisir la robe, l'a payé, m'aide pour tout les diy même les plus longs. Elle est une super maman !
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je m'attendais pas à ce qu'elle soit si impliquée. J'ai été déçue à l'annonce du mariage je pensais qu'elle serait plus expansive mais enfait elle me le montre tous les jours, elle m'en parle quotidiennement, elle est allée à la mairie pour prendre tous les renseignements car on se marie dans sa ville, elle veut me payer la robe et les boissons alors qu'elle roule pas sur l'or. J'ai son soutien à 300% ça fait un bien fou parce que j'attendais rien de personne à la base Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer