Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault

Vous arrive t'il d'avoir des doutes ???

Céline, le 21 Novembre 2011 à 12:02 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Tout est dans le titre! Pour une bonne partie d'entre nous, nous avons une longue période de préparation pour notre mariage, 1 an, 1 an et demi, 2 ans...etc...on est plongée dans l'organisation, la déco et tout ce qui va avec mais au milieu de ça vous arrive t'il d'avoir des doutes, de vous demander si c'est vraiment le "bon", si vous ne risquez pas de faire une erreur, tout en sachant bien sur qu'il n'y a jamais de garantie?

Comment se passe les petits moments de tension dans le couple car je crois que la préparation d'un mariage à tendance à amener quelques prises de bec, monsieur qui ne s'implique pas assez, etc....

Comment le vivez-vous, est ce que pour vous sa ne change rien et sa reste une évidence ou vous arrive t'il de vous poser des questions ???

8 Réponses

Activité récente par Claire, le 22 Novembre 2011 à 15:56
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il parait qu'il est normal de se poser des questions... C'est une amie qui est mariée depuis presque 20 ans qui me l'a dit. La peur de se tromper, de se retrouver seule et la peur du regard des autres selon les personnes. Moi je m'en suis posé pendant 3 semaines. J'avais l'impression que rien n'allait dans notre couple, la moindre petite chose devenait catastrophe et puis je me suis rendue compte qu'en fait c'était sa famille qui mettait le doute dans notre couple. On a parlé, parlé, et trouvé des solutions. Maintenant "gardes à celui qui se mettra en travers de notre amour"!!!!!

• Répondre
  • Chrystelle
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Namur
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha ben moi aussi!

Surtout après une dispute ! lol

Mais bon, je me dit que des doutes, c'est sains, personne n'est sur et ça nous permet (je pense) de nous remettre constament (oui enfin, pas trop souvent non plus!) en question, de faire des efforts et de discuter pour nous rassurer :-D

Un couple, ça s'entretiens, ça a des vagues, des bons moments mais aussi des moins beaux, mais bon, on dit bien s'unir pour le meilleur et pour le pire (pour le pire je pense surtout à ma belle-mère ;-p)

et puis, tant qu'il y aura plus de forum sur le mariage que sur les divorces, c'est plutot bon signe !

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Céline , il faut partir positive ! LOL Il y des hauts et des bas dans tous les couples, l'important c'est de toujours discuter entre vous , de ce qui va , ce qui va pas , de la pluie , du beau temps etc .... Nous avec chéri on a dit que si un jour ça n'allais pas dans notre couple , on irait faire une thérapie de couple , pour arranger les choses . Une personne extérieur a parfois du bon Smiley smile Et puis , aussi faire une activité à deux , ça rapproche beaucoup aussi, faire des sorties a deux ,etc ... un couple c'est comme une voiture , ça s'entretien ! mdr ( bon la comparaison est pas top mais bon LOL)

Mais à coté de ça je comprend ce que tu dis en disant que tu vois pleins de couples qui divorcent etc ... Mon frère et ma belle soeur ( que nous avons choisi comme témoins), ne se parlent plus beaucoup à vrai dire , je trouve que mon frère est triste et ma belle soeur qui porte la culotte ! A coté de ça ils veulent faire d'autres bébés .... oui je ne sais pas si ça durera longtps , mais je sais que je ne veux pas reproduire leur schéma ... Smiley sad c'est vraiment triste parfois ! MAIS RESTONS POSITIVES ! Il y a pleins de couples qui vivent longtps leur amour aussi ! ^^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je reconnais que j'ai aussi été au courant de séparations qui m'ont laissé bouche-bée, je ne m'y attendais pas du tout...et c'est vrai que le mariage est un synonyme d'engagement ms que les aléas de la vie peuvent aussi aller à son encontre. Mais pensons POSITIF !!!!!

Justement avec le mariage, tu t'engages à accompagner et à accompagner une personne et donc il est préférable que la communication, la confiance, la recherche d'idées semblables, les valeurs et autres désirs soient en phase pour ne pas avoir de mauvaises surprises Smiley winking)

• Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cécile,

Je ne dirais pas vraiment que j'ai des doutes car je sais que je l'aime, mais je pense que comme pour nous toutes, je souhaite plus que tout, me marier qu'une seule fois et surtout ne jamais connaitre le divorce, de plus ces derniers temps j'apprend pas mal de divorces à droite à gauche alors je crois aussi que c'est le genre de chose qui amène encore plus à se poser des questions! J'ai connu des couples très fusionnels et complices qui divorcent aujourd'hui alors c'est vrai sa fait parfois un peu peur!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline ! Les hauts et les bas sont évidents je pense, c'est pour mieux rebondir !! Tu as des doutes, comment va ton ptit coeur ??

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je sais aussi que c'est le bon ! Même s'il nous arrive parfois de nous diputer l'amour est plus fort . Il y a une évidence .

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso aucun doute, je sais qu'il est je l'accepte avec ces qualités comme ces défauts. nous nous disputons jamais on parle énormement. nous avons la même vision de la vie à deux, les même valeurs, nous nous respectons dans nos différences et nos gouts, on fait des mixtes lol. nous nous faisons confiance, là ou on pêche... il me donne son avis quand je lui demande par contre je sais que je ne peux pas compter sur lui pour l'organisation ça le dépasse lol. nous mettont du notre à chaque instant car la vie à deux c'est des concessions. mais une chse est certaine, je me vois sur un banc public agés et regardant toujours dans la même direction avec tendresse et joie de vivre Smiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration