Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin

Voyage de noce

Elisa, le 29 Octobre 2015 à 11:16 Publié dans Après le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Autant mon homme ça lui stresse d'organiser le mariage autant il est passionné par la suite "après le mariage, voyage de noces". J'aurai voulu qu'il mette son énergie pour l'organisation du mariage mais bon je n'arrive pas à le changer lol

Du coup, j'ai des questions concernant le voyage de noces. A quel moment avez-vous pensé au voyage de noce? Nous nous marions le 02 juillet 2016. Combien de temps à l'avance avez-vous réservé votre voyage de noce?

Est ce que vous avez voulu attendre ou le faire tout de suite après le mariage. Le problème pour nous c'est que j'ai que les vacances scolaires pour mes congés (travaillant dans une une université nos congés d'été et Noël sont imposés) et après je trouve cela trop tard pour l'effectuer car j'ai d'autres projets (mettre bébé en route, achat maison, etc..), nous avons déjà 31 et 32 ans (l'année prochaine un an de plus).

Autant dire, en période d'été, il n'y a pas beaucoup de choix. Nous aurions voulu la Polynésie mais c'est trop cher, pas trop dans notre budget (après on aura certainement des sous du mariage mais bon on ne voudrait pas mettre tout la dedans aussi).

Du coup, mon homme a trouvé une autre solution qui rentre presque dans notre budget : un combiné Ile de la Réunion, Ile Maurice et Rodrigues. Est ce que quelqu'un a déjà fait une de ces îles ou même les 3?

J'attends vos réponses, vos conseils! Merci

22 Réponses

Activité récente par Elisa, le 29 Octobre 2015 à 17:19
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est un budget aussi Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On le fera quand on aura les moyens!
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai tu l'as dit et ça avance les préparatifs? En tout cas cela sera un beau voyage ! Trop bien Smiley winking
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprends, effectivement c'est un budget.

On se marie le 02 juillet 2016 comme vous Smiley winking

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien, pour l'hiver austral ça me va tout à fait ! Je suis tentée Smiley winking merci Smiley smile
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les agences nous disent de ne pas trop attendre en effet car les billets d'avion sont plus chers. Notre rêve au départ c'était la polynésie mais au final à cause budget on change de destination. Bonne réservation, vous vous mariez à quelle date? Merci
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a commencé tout juste à regarder effectivement. On a le mariage le 2 juillet du coup on pourra payer peut etre le solde, faut voir ! Merci
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Iaorana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On y est allée en 2012, 5 semaines en août. ET nous n'avons eu aucun jour de mauvais temps. Il fait un peu moins chaud que décembre mais les température sont entre 26 degrés et 30 degrés. L'eau est super bonne... Et si il pleut a un endroit , a a peine 5 km grand soleil... Donc l'hiver austral ne veut absolument rien dire. :-)
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous aussi on se marie le 02 juillet prochain et moi aussi j'ai mes congés uniquement pendant les vacances scolaires. On part donc le 15 juillet en Polynésie et je vais reserver aujourd'hui! Quelle que soit ta destination il faut reserver le plus tôt possible pour bénéficier des prix les plus avantageux (surtout au niveau des vols) car plus la date approche plus les vols sont remplis et donc plus les tarifs des billets restant augmentent.La plupart du temps les agences (physiques ou internet) demandent un accompte à la réservation (environ 30%) et le reste environ 1 mois avant le départ.voilà pour ce que je sais Smiley winking
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez partir en août 2016, je pense qu'il faut aller voir les agences déjà en janvier. Par contre, le voyage devra être presque entièrement payé avant le mariage.
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je reprends l'école, ça sera forcément l'été suivant. Et si je ne reprends pas l'école, on pourra l'avancer un peu (période à voir en fonction de la destination!)

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui faut bien se détendre après le mariage car c'est une sacrée organisation pendant 1 an même voir plus! Et tu veux attendre ensuite de le faire 1 an ou plus après le mariage?
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on se fera un petit voyage après le mariage, mais pas le vrai voyage de noce.

Pour la date exacte, ça dépendra de si je reprends l'école ou non en septembre!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui ça va arriver vite !!

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il paraît que c'est chouette en effet! Est ce qu'il ne fait pas trop froid fin juillet début août? Car on parlait que c'était hiver austral. Ca fait rêver!

• Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Isère
    Iaorana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La réunion mon île. C'est Magique, la plage, les randonnées, le soleil le mélange de culture top...
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ok merci c'est loin mais ça vient vite, moi aussi au début je voulais m'en occuper après le mariage mais bon cela sera avant je pense !

• Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a commencé à demander des devis mais le prix des billets d'avion en effet peut changer du tout au tout si on attend trop longtemps mais en même temps j'ai peur de valider trop vite lol.

Si tu peux septembre c'est bien tu as déjà des billets moins chers, nous on ne peut pas!

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

en juin 2017.

• Répondre
  • Landaise
    Mariée Pro Juillet 2016 Landes
    Landaise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie le 9 juillet et on va commencer à aller voir les agences de voyages cet hiver. Comme toi on pense au projet bébé et du coup on aimerait partir en lune de miel l'été prochain voire septembre grand max. Mais vu que les billets d'avion sont à prix attractif entre 6 à 9 mois le départ on n'attendra pas le mariage pour réserver une destination.
    • Répondre
  • Elisa
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci, vous vous mariez à quelle date?

• Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se penchera sur la réservation une fois le mariage passé en fonction de l'urne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration