Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marionms
Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne

Voyage de noces, avis?

Marionms, le 14 Avril 2016 à 21:09 Publié dans Lune de miel 0 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous!!!
J'aurais voulu savoir si Ca vous choque si on se Marie en septembre et quon fait notre voyage de noces début janvier?
Je vous explique la situation, nous commençons notre nouveau travail lundi tout les deux au même endroit, cependant, vu que nous aurons que 4mois d'ancienneté donc compliqué d'avoir une semaine de vacances en septembre déjà qu'ils auront déjà di nous donner nos jours pour le mariage....
Pourquoi janvier ?Car ducoup Ca nous laisserais un peu de temps et ça pourrait tomber pendant l'anniversaire de cheri....
Merci pour vos reponses

57 Réponses

Activité récente par Audrey, le 12 Juillet 2016 à 10:08
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2015 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même cas que toi !

On s'est mariés en mai 2015, on devait partir en septembre 2015, nous partons finalement en septembre 2016 car le chéri aussi a signé un CDI en septembre dernier !

Donc ça ne me choque pas ! ^^

• Répondre
  • Agathe
    Super Mariée Juillet 2017 Somme
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je trouvequ'il n'y apas de règle en matière de quand faire son voyage de noce. Prenez le temps de faire ce qu'il vous plaît et profitez en, c'est ça le principal Smiley winking

• Répondre
  • Manon & Florent
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Manon & Florent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas du tout

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariée depuis mai 2015, notre VDN était prévu en février 2016 (destination Laponie). Nous avons dû annulé car chéri a trouvé un boulot, il vient de signer un CDI, donc nous partons en février 2017.

• Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non, ce n'est pas choquant du tout ! D'ailleurs, ici, tu sais, chéri bosse depuis presque 5 ans au même endroit mais ne peut pas posé de vacances comme il veut, donc on fera surement comme vous pour le voyage de noces.

• Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne partirons pas en voyage de noce en suivant ..surement plusieurs mois après voir 1 an lol Tout dépend aussi de la ou vous souhaitez aller et des disponibilités .. si vous faites avec une agence ou un truc qui propose des forfaits "voyage de noces", bien souvent tu as 6 mois pour en bénéficier

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Rien de choquant selon moi. Nous nous marions le 27 août et nous partons en voyage de noce le 13 mai. On ne pouvait pas poser avant à cause de nos boulots et après il a fallu attendre la bonne saison pour la Polynésie ^^ Smiley smile

• Répondre
  • Fidbog
    Marié Débutant Juillet 2016 Gard
    Fidbog ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Non ce n'est pas du tout choquant de voir un mariage en septembre et une lune de miel en janvier... Après tout dépend de votre destination pour le voyage de noces !

Nous, nous nous marions fin juillet 2016 et le voyage de noces on le prévoit pour les vacances d'avril 2017

• Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sa me choque pas du tout moi je me mari début juillet et on va reserver notre voyage de noce que pour fin novembre début décembre car pas le choix par rapport au travail aussi c'est la plus grosse période de boulot à partir de mi-juillet jusqu'à octobre mais sa nous empêchera pas de profiter quand même.

C'est pas comme si tu partirai plus d'1an après la je dirais que sa n'a plus son sens.

• Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de règles !

Fais comme tu as envie !

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Absolument pas choquant. Notre mariage est le 23 juillet et nous comptons partir en voyage mi octobre.

• Répondre
  • Tania
    Mariée Addicte Juin 2016 Isère
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien de choquant, on se marie au mois de Juin et on prévoit de partir fin octobre et c'est aussi en fonction du montant de l'urne aussi.

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas choquée non plus, on compte partir 3 mois après.

Pour la saison, et aussi parce qu'on compte sur l'argent de l'urne de nos invités pour nous aider à financer... Smiley smile

• Répondre
  • Elo12
    Mariée Experte Septembre 2016 Alpes-Maritimes
    Elo12 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rien ne me choque là-dedans^^ On se marie le 3 septembre et on ne partira en VDN qu'en août l'année prochaine. Parce que l'entreprise de chéri ferme 2 semaines en août donc on a pas trop le choix^^. Mais bon ça nous permettra de fêter nos 1 an de mariage Smiley winking

• Répondre
  • Mme G
    Super Mariée août 2016 Loire Atlantique
    Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne comptons pas partir juste après le mariage car nous attendons de savoir combien il y aura dans l'urne et puis c'est de l'organisation avec les enfants aussi. Donc ça ne me choque pas du tout

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ça aussi bien de faire le voyage quelques mois après le mariage !
    • Répondre
  • Irina
    Super Mariée Juillet 2016 Moldova
    Irina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca choque pas Smiley smile
    Par contre les jours de mariage c'est une obligation voyons , c'est pas une fleur qu'ils vous font hein .
    Bon mariage Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés en juin 2015 et nous rentrons tout juste de voyage de noces Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est courrant de decaler sont voyage, nous se sera quasiment 1 an après

• Répondre
  • T
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Tiff&cam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas du tout!!! Nous même allons nous marier en août et partir en voyage entre décembre et janvier!! Smiley winking

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'est pas choquant du tout.

Nous on se marie en juin 2016 et on ne partira qu'en septembre 2017 pour diverses raisons.
    Chacun fait comme il peut j'ai envie de dire! Smiley catface

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Fort-de-France
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa ne choque pas du tout c'est tres courant
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Melissabridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mal exprimée. C'est sur que pour partir ca va être difficile si vous partez plus tard (c'est à prendre au alentour du mariage). Mais pour les prendre juste avant ou après le mariage, c'est toujours ça... On s'est pacsé l'année dernière j'ai eu droit à ces jours et je vais les avoir de nouveau pour notre mariage (par contre pour mon cheri il a pu les avoir qu'un fois).
    • Répondre
  • Marionms
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Marionms ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pour nous sest 4jours, et nous ne comptons pas sur ces jours là pour partir, je pense quon en aura besoin du vendredi au lundi du mariage.....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi ça choquerait, la plupart des jeunes mariés ne partent pas dans l'immédiat. Nous nous marions en mai 2017 et pensons partir courant septembre/octobre de la même année.

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juin 2016 Pas-de-Calais
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est jours de congés exceptionnel varie selon la convention collective mais le minimum est de 4 jours (il me semble) mais de toute façon ils doivent être posé au moment du mariage pas un mois après. Donc ne compté pas sur ces jours de congés pour partir en voyage de noces Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Septembre 2016 Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas du tout nous ce sera aussi vers Janvier Fevrier et l'on se marie également en Septembre !
    • Répondre
  • Harper
    Super Mariée août 2016 Nord
    Harper ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a pas de règles. .. chacun fait comme il veut et surtout comme il peut. Smiley winking Il y a rien de choquant à ca
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Melissabridetobe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La majorité des entreprises ont des vacances pour les événements et le mariage en fait partie (tu as sûrement droit à 4/5jours de congé). Il faut voir directement avec la RH Smiley smile c'est un droit et les personnes sont conciliantes à ce sujet.
    • Répondre
  • Marmotte
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Rhône
    Marmotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en septembre, on est partis en voyage de noces le 15 janvier Smiley smile Ya rien de choquant vous êtes pas obligés de partir le lendemain du mariage ! Smiley winking
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Octobre 2016 Calvados
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais ya des gens qui le font même 1 an après dc ça me choque absolument pas
    • Répondre
  • Louloute
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Louloute ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non tant que cest avant le un an de mariage c bon par contre passé les 3mois tu ne bénéficies plus des réductions jeune marié
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer