Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Voyage de noces en Polynésie

Sabrina, le 18 Mai 2019 à 11:36 Publié dans Lune de miel 1 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous Smiley smile

Nous nous marions le 27 juin 2020 et nous sommes actuellement à la recherche de notre voyages de noces. Nous aimerions partir minimum 15 jours sur place donc 17 nuits avec les vols, sur la période juillet-août.

Pour ceux qui y sont déjà allés ou qui y prévu d'y aller, quelles îles avez vous choisi et par quelle agence êtes vous passé ? On a un peu de mal à se décider. Quel budget faut il compter environ ? Et pour la vie sur place avec les excursions, souvenirs et repas, combien faut il compter environ ?

Merci par avance pour vos réponses Smiley winking

24 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 24 Mai 2019 à 20:56
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Emeline,

Merci pour ta réponse Smiley smile

Pour les repas, je pense que pour être large il faut compter environ 30euros par personne par repas.

Pour les excursions, ça peut se rapprocher des 100euros voir un peu plus pour des excursions d'une journée avec repas compris.

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sabrina,
    L'agence nous avait donné une fourchette de 50 à 90€/personne pour les excursions, hors quad, jet-ski, plongée qui sont plus chers. Pour les repas aucune idée, faut encore que je potasse le guide de voyage acheté récemment.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concernant l’hôtel intercontinental sur moorea, il est en rénovation c’est vrai mais uniquement pour les bunglows sur pilotis. La rénovation doit se terminer le 20 décembre 2019
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Émeline, on a eu un nouveau devis et pour la même chose qu’énoncé précédemment on tombe à environ 6150 euros par personne. Est ce que tu sais combien environ il faut prévoir sur place pour les repas et excursions non compris ?
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pas mal de demi-pensions et vous avez déjà des excursions donc je pense que le prix n'est pas choquant. Et vous n'avez que des hôtels !
    Nous n'avions pas choisi l'intercontinental à Moorea car il est partiellement en travaux cette année. Mais il sera sûrement tout beau tout neuf 2020!
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon conjoint y a été pour le travail pendant 3 mois et il a pu profiter également sur place. Alors Papeete qui est la ville où vous atterrirez, elle est à faire pour son marché car sinon il n'y a rien de beau la bas ... Par contre à faire forcément Moorea (possibilité de nager avec les dauphins), Bora-Bora.

• Répondre
  • Loic
    Nouveau Marié Juillet 2019 Bouches-du-Rhône
    Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis parti 1mois et demi en vacance nous avons fait Moorea, Raiatea,Huahine, tahaa,Pappete.
    On est pas passé par agence on a eu le vol a 1200€ A/R départ a Nice
    Nice-dubai
    Dubaï-melbourne
    Melbourne-auckland
    Auckland-papeete
    Cercle des vacances par tel mais on est parti décembre et mi-janvier période été le budget au moins 800€/1000€
    Pour vraiment profiter
    Après Moorea on dormi dans une auberge
    Huahine air bnb
    Raiatea la famille
    Voilà j'espère que je T'ai assez bien répondu
    Cordialement
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien! Pour les hôtels nous avions
    - intercontinental pour tahiti (super beau et personnel adorable)
    - Sofitel Moorea (superbe, service au top et vue magnifique sur tahiti. On a adoré)
    - matai lapita a huahine (on a beaucoup aime hyper charmant mais petit déjeuner décevant)
    - Raiatea lodge (hyper charmant, petit déjà au top et restaurant excellent, très jolie vue)
    - le méridien a bora bora (superbe, vue magnifique, pilotis excellent. Centre des tortues génial)
    Par contre je rejoins sabine sur bora bora. Un peu trop américanisé a notre goût et moins authentique que sur les autres îles. Tout y est plus cher
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour l'hôtel à bora bora on est également sur pilotis
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous de mémoire, le devis le plus intéressant c'était celui-là mais on était vers les 6500euros par personne :

- 1 nuit tahiti intercontinental resort and spa 4* en petit déjeuner
    - 5 nuit moorea intercontinental resort and spa 4* petit déjeuner + 1 excursion d'une journée prévue et 2 excursions d'une demi journée
    - 3 nuits huhaine matai lapita village 3* demi pension
    - 3 nuits raiatea lodge hôtel 3* demi pension
    - 3 nuits bora bora méridien hotel 5* demi pension

Voilà, tu en penses quoi ?
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors, voilà les détails :
    - Intercontinental Tahiti Resort&spa : 2 nuits
    - Green lodge Moorea : 4 nuits
    - Maitai Lapita village Huahiné : 4 nuits (promo 4 pour le prix de 3)
    - Intercontinental Le Moana Bora Bora (en pilotis) : 3 nuits
    - Kia Ora Resort & Spa Rangiroa (villa avec piscine) : 3 nuits

Et de mémoire on a eu un tarif préférentiel Combo chez Intercontinental pour avoir réservé 2 hôtels de la même chaîne.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Juin 2019 Hautes-Alpes
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous partons là bas cet automne on nous a déconseillé Bora Bora (des polynésiens) très surfait et très cher d'après leur dire.

Du coup ils nous ont conseillé Raiatea, Huahine, Moorea et Rangiroa. On est beaucoup en pension de famille et en demi pension. Juste à Papeete, où on reste une seule nuit à l'allée et au retour où on sera seulement en petit déjeuner.

Pour le prix on en a pour environ 9000 € en passant par une agence de voyage et on gagne presque 1000 € du fait que l'on sera en voyage de noce il nous suffit juste d'emmener notre certificat de mariage.

Restera à payer sur place les excursions et les plongées pour mon chéri.

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a à peu près le même budget que toi. Tu restes longtemps sur moorea ? Et combien de temps sur les autres îles ? Comme tu pars en septembre tu es en hors saison sur les vols et tu as 25% sur le billet mariée. Nous aussi on veut se faire plaisir sur les hébergements, on voulait éviter les pensions de famille mais on peut prendre ça pour deux trois nuits histoire de faire baisser notre budget. On a déjà eu deux devis. Quels sont vos hôtels ?
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    19 jours si on considère le décalage horaire au retour (départ paris 17 sept.-retour paris 05 oct.)
    On a seulement les hôtels à tahiti et à bora en petit-déjeuner
    Et oui, je parlais de pension de famille (sur Moorea pour nous).
    On s'est fait plaisir dans le choix de certains hébergements donc je pense que tu peux trouver pour moins cher que notre budget. Nous avons aussi réservé tardivement (en février pour septembre) donc en s'y prenant plus à l'avance il y a sûrement moyen de gagner un peu sur le prix des billets d'avion.
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emilie, je te remercie pour ta réponse Smiley smile Je t'envoie un message privé Smiley winking
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je te remercie pour ta réponse Smiley smile du coup cest 16 nuits et 18 jours ton voyage avec les vols ? Tu as beaucoup de logements qui sont seulement en petit déjeuner ? Quand tu parles de maison d'hôtes, tu veux parler de pensions de famille ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile pour 3 semaines ça me semble raisonnable comme prix
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les paysages ont l'air fabuleux mais c'est vrai que ça monte vite en terme de budget ^^
    • Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci quand même pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Octobre 2018 Haute-Garonne
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On est parti en avril dernier avec voyageurs du monde. On a fait tahiti (2nuits), Moorea(4nuits), huahine (celle que nous avons préféré, la plus sauvage, vraiment magnifique, 2 nuits), Raiatea (2nuits), taha'a(1 journée) et bora bora (4 nuits). Nous avons réserve toutes les excursions avec l agence. N hésite pas a me contacter par MP si tu veux plus d infos.
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Nous partons en septembre 2019 et nous avons réservé via l'agence Moana Voyage de Papetee.
    Nous avons choisi Tahiti (2 nuit seulement), puis Moorea, Huahiné, Bora-Bora et Rangiroa. 16 nuits sur place au total, avec panachage entre hôtels (dont 1 en bungalow pilotis) et chambre d'hôtes, avec pour certains la demi-pension incluse. On en a pour 12000€ déjà.
    Il faudra rajouter sur place les excursions, repas et autres.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Une amie part la bas 3 semaines et d'après ses dires et une amie qui bosse en agence de voyage , compter entre 8000 et 12000 euros pour deux
    • Répondre
  • Léa🌺
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Léa🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile

Très beau voyage en persperctives !!! Smiley laugh

Mes parents sont passés par une agence de voyage Sélectour si je me souviens bien et ils ont fait le combiné classique Tahiti, Huahiné, Moorea et Bora Bora et leurs excursions ils les avaient prévues en avance avant de partir avec l’agence. Ils ont choisi des guesthouses sauf a bora bora et en mangeant local ce n’était pas trop cher.
    J’espère que ça va t’aider un peu Smiley smile

• Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!!! C’est une superbe destination... mais je ne peux absolument pas te répondre !!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer