Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Pro août 2019 Aude

Vraiment déçue

Alexandra, le 13 Décembre 2017 à 15:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 60
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je viens vers vous pour voir si certaines d'entre vous se sont marié (ou vont se marier) dans une maire qui leur plait pas du tout?

Je m'explique, je suis dans un tout petit village avec une mini mairie qui ressemble a rien! deux portes : une pour le bureau et une pour la salle de mariage/rendez vous!! voila.. je suis trop déçu !

60 Réponses

Activité récente par Mégane, le 14 Décembre 2017 à 21:06
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La notre nous plaisait pas surtout la personne qui nous marieraient donc on a choisi la mairie du village de mes beaux parents qui est magnifique ainsi que le maire est hyper gentil !
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On fera de belles photos la semaine suivante ici Smiley winking

Vraiment déçue 1

• Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que c’est pas pareil...
    mais bon...pour 20min...

apres faut trouver un bel un bel endroit en nature pour les photos 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est pas la beauté de la mairie qui fera la beauté de ton mariage. Ne tkt pas 😉
    • Répondre
  • Cilou
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est superbe en effet!!
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Décembre 2018 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Es que le village de tes parents ou des parents de ton conjoint te plairait pas plus ?? Moi je sais que je me voit me marié nul par ailleurs que dans mon village ou j'ai grandit et au final la salle de mariage et quand même bien bien mieux que la ou j'habite actuellement !! =)

• Répondre
  • Adine
    Mariée Experte août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Adine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi qu’au moins y’a 2 pieces!!!

Mon oncle s’est marié dans la Mairie du village de mes grands parentd et la Mairie fait 12 m2! Donc avec les meubles y’avait la place que pour les mariés témoins et parents!!!

Nous on était dehors derrière la baie vitrée! Et on a tous bien rit dehors! On était qu’en meme 120! On aurait cru un mariage de stars avec fans et paparazzis dehors!!!!
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi comme la mairie est minuscule. On prévoit la cérémonie seulement avec les témoins et parents... on convie tout le monde à l’église.
    • Répondre
  • Lepa
    Mariée Experte Avril 2018 Nord
    Lepa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation. Hideuse! Je voulais me marier dans la ville de mes parents où la mairie est magnifique. Mais monsieur ne veut pas faire des kilomètres alors tant pis. Le principal est d’être mariés et heureux... notre salle n’est pas jolie non plus mais ce n’est que du détail pour nous.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Avril 2018 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pareil pour nous ! En plus d'être toute petite elle est trop moche 😂😂 elle est rose avec la peinture qui s'écaille un peu et toute délavée 😂
    Mais on fait la mairie le vendredi soir du coup pas grand monde ne la verra 😊
    • Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si c'est celle là ! Je voulais m'y marier mais j'ai pas réussi... Aix c'est ma ville de Smiley heart

• Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne sais pas à quoi elle ressemble mais bon dis toi que la mairie c est 15 min tu sais les gens ne retiendront pas le lieu ils savent que la Mairie on ne choisit pas l important c est le moment symbolique du oui l émotion ressentie , la joie...
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j en ai appris une bonne hier!!!

On se marie dans la salle des fêtes car nous sommes trop nombreux pour la mairie !!
    Et pourtant nous serons 80 personnes 😂😂😂
    Peut importe le lieu tant que tu es avec l être aimé et ta famille
    • Répondre
  • Megane 🌸
    Mariée Addicte Juillet 2018 Pas-de-Calais
    Megane 🌸 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui ne t'inquietes pas notre mairie est grande mais moche !! Les chaises sont jaunes et vertes style chaises de cantine !! Mais pas grave on sera heureux quand meme hihi
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem l'extérieur est joli mais la salle est très moche et petite... faudra faire avec !
    C'est pour ça aussi que je voulais une cérémonie pour de jolis moments et de jolis photos.
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on choisi pas sa mairie. Soit elle ai canon ou non.
    Moi j'ai pas à me plaindre elle ai top.

Vraiment déçue 2
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne serait-ce pas la mairie d'Aix les Bains sur la seconde photo ? Smiley smile
    C'est la où nous nous marions
    • Répondre
  • Séréna
    Mariée Pro août 2019 Haute-Garonne
    Séréna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas eu ce problème mais il me semble qu'il y ai une solution possible. J'avais appris (l'année dernière) qu'il est possible de te marier dans la cours ou le jardin de ta mairie (si elle en dispose). Après j'avais aussi vu que légalement on peut se marier sur n'importe quel bâtiment officiel de notre commune (comme une salle des fêtes par exemple) et dans ce cas là, le maire se déplace s'il est d'accord. Après, j'ai vu ça l'année dernière, c'était il y a longtemps donc je ne suis pas sûr de moi. Mais tu peux toujours te renseigner au cas où par rapport à ces deux solutions. En plus puisque c'est une petite commune, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de mariage le même jour du coup essaye de négocier avec le maire. Enfin voilà, si ça peut t'aider.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous on se marie dans un village de 110 habitants donc la mairie est moche et minuscule.
    J'espère que l'on pourra faire la cérémonie dehors en face de la mairie ou il y a un coin de verdure très sympa..mais c'est pas sur qu'ils autorisent. Mais bon ça sera comme ça et pis voila.
    Mais nous nous faisons la mairie le vendredi en comité réduit (30pers) suivie d'un petit déjeuner et le vrai mariage c'est le samedi avec l'église ou il y aura tous les invités 😊 donc c'est moins grave pour nous.
    • Répondre
  • Bride To Be
    Super Mariée Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Bride To Be ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis allé à un mariage où la Mairie était tellement petite qu'elle ne contenait pas le quart des invités. Du coup la cérémonie civile a eu lieu dans une grange sur un terrain qui appartient à la Mairie. C'était très rustique, vraiment charmant... j'ai trouvé ça vraiment cool de la part de l'élue du village. Peu être ta Mairie propose ce genre de solution ? Sinon c'est pas la mort, ce que tu retiendra c'est le "OUI" pas le reste autour, et puis niveau déco, tu fera tout à ton goût lors de la réception, rassures toi Smiley winking bons préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout à fait d'accord avec toi!

Nous sommes très attachés à notre village, on ne se serait vraiment pas vu se marier ailleurs.

Après, notre mairie n'est pas moche et la salle pouvait contenir tout le monde.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Octobre 2016 Hainaut
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh oui... L'administration communale dans laquelle je me suis mariée ne me plaisait absolument pas, porte coulissante électrique et la salle juste là à l'entrée (ce qui veut dire que si des personnes s'y rendaient, ils auraient dû passer parmis mes invités parce que l'accueil se trouve derrière). En plus la salle était vraiment moche, 4 chaises en plastique pour les invités et une cérémonie qui a durée 15 minutes. Pour courroner le tout, juste devant le bâtiment il y a un énorme iguanodon (dinosaure) car c'est dans cette petite ville de Belgique qu'on a retrouvé leurs ossements. Enfin voilà, je regrette bien de ne pas m'être mariée à l'église...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part les mariages ne se font meme pas dans la mairie mais une salle à coté de la mairie qu'on appelle d'ailleurs salle des mariages et qui nous sert aussi pour les réunions pour les associations...donc autant te dire que c'est une salle basique et pas grande....J'aurai préférer dans la mairie car elle est plutot pas mal mais bon cela fait des annees que c'est comme ça donc on fait avec!je pourrai toujours faire des photos devant la mairie mais apres on va à l'église à pied comme elle est juste à coté et là j'ai la chance d'avoir une église comme neuve!!elle à été retaper interieur et extérieur cette année!on ne peux pas tout avoir!😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mienne je n'aime pas trop non plus. La salle des mariages est froide et le devant de la mairie est un peu sale et pas super jolie
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la Mairie de ma ville n’est pas belle.. et le mot est faible lol Elle est verte et blanche...mais l’essentiel c’est De se marier dans sa ville. En tout cas moi ça m’tiens à cœur!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi demander une dérogation pour faire le mariage dans une salle communale.

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley smile tu nous tiens au courant

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vais y reflechir un petit peu plus !! et surtout trouver quelqu'un de la famille qui voudrais organiser avec moi cette tache pour me libérer un peu de temps!

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr tu ne peux pas tout faire... Moi j'ai pris un prestataire mais beaucoup de personnes sur le forum ont quelqu'un de la famille ou témoin/ami qui occupe le rôle d'officiant. Personne ne pourrait jouer ce rôle ? Tu n'es pas obligée d'avoir une cérémonie d'une heure.

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprend tout a fait! au debut je voulais aussi puis je me suis rendu compte que je fais tous toute seul (tu me diras vous toutes aussi) mais j'ai deux enfants de base age,les travaux de la maison en meme temps, et quelques souci d'héritage (enfin bref je te raconte tous lol)!! je suis dispatché partout en meme temps! j'ai peur de ne pas reussir a faire une cérémonie en plus.. comment fais tu?

• Répondre
  • Joss
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui nous ne sommes pas croyants et la Mairie je trouvais ça bof lol

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Sandie
    Sandie Je me marie en Septembre 2025 Nièvre

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer