Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne

We want you...

Marion, le 10 août 2015 à 23:28 Publié dans Avant le mariage 0 86
Sauvegardé
Répondre

So save the date!

Voilà, nos save the date sont dans leurs enveloppes, prêts à être envoyés demain matin! qu'en pensez-vous? le thème de notre mariage est "comics marvel" Smiley smile

save the date

save the date

86 Réponses

Activité récente par Marion, le 31 août 2015 à 17:10
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pour l'anniv de ton frère, il y a plein de décos de gâteaux marvel (et déco tout court d'ailleurs!) sur etsy, notamment des cupcakes toppers trop chouettes si tu veux!

je vais mettre des photos de mes réalisations d'hier, je me suis surpassée pour le coup, je suis contente de tout, et les invités se sont régalés! ça m'a donné un aperçu de la prépa pour le mariage, ça va être sportif! mais bon, là j'ai tout fait toute seule, et l'année prochaine mes parents, thierry, ma soeur et le meilleur ami de thierry m'aideront! sans compter ma belle mère qui s'est proposée aussi, enfin on ne manquera pas de main d'oeuvre quoi ^^

c'est sûr que le traiteur vous proposera peut être d'autres pistes, on ne pense pas forcément à tout Smiley smile

c'est super, les projets que tu as! c'est clair que mettre leurs connaissances à profit, leur montrer qu'ils sont encore utiles, ça va les rebooster je pense! ça doit être horrible d'être enfermé à ne rien faire, et qu'on fasse comme s'ils étaient incapables de quoi que ce soit... :/

• Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais oui on se complète pour le coup ^.^ toi aux desserts moi au salé. Merci pour le lien Smiley winking effectivement ça a l’air top. Je pense que je vais l’offrir à Ludo pour notre Nousversaire il nous reste encore septembre et octobre en mois de BBQ donc on va pouvoir pas mal s’entrainer *.*

Oui oui en en reparlant avec Ludo on s’est mis d’accord sur le fait que l’idée du Lapin est à proscrire… mais il y a tout de même plusieurs possibilités et peut être que le traiteur nous fera penser à qqch qu’on aurait zappé… pour le foie gras j'aime les deux (je suis trop gourmande) donc ça me sera égale et Ludo aussi.

Yum trop chouette cet apéro / entré. Hâte de voir les photos vraiment !! Je posterais aussi les photos de l’anniversaire Raph’ (mon petit frère) avec les salades Marvel et on va faire des cakes salé DC Comics. Et peut-être faire des cupcakes avec les vilains des deux licences. Bon il faudra attendre Décembre pour ça mais « tout vient à point… »

Oui c’est ce qu’on m’a fait comprendre à demis mot, ça fera du bien aux résidents d’avoir qqn de motivée et pleine d’idées. Parce que l’actuelle est adorable mais elle est déjà en retraite dans sa tête donc elle n’est plus aussi impliqué et les laisse un peu à l’abandon. Elle leur propose pas mal d’activité en solo et surtout sans elle. J’ai envie d’arriver à les faire se sentir utile, vivants et épanoui. Je pense leur jouer régulièrement le coup du « je suis jeune je ne connais rien apprenez moi donc à faire » du tricot/du crochet/ du croquet/ du palet etc… des trucs que les anciens apprécient mais le fait qu’ils m’enseigneront (plus où moins) ça les valorisera. Je vais aussi tenter de faire un parrainage avec une classe de CP ou de grande section ça apportera de la vie quand ils viendront dans l’établissement… enfin bref j’ai un tas de projet pour eux histoire qu’ils se sentent heureux d’être « tombé dans cette maison-là »

Enfin bref on s’égare du sujet mariage là ^.^

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

aaah bah on est faites pour s'entendre du coup, je comprends mieux mdr toi la cuisine, moi la pâtisserie... LOL pour le livre, c'est celui-ci: http://livre.fnac.com/a8244607/Jamie-Purviance-La-bible-Weber-du-barbecue

en effet, pour le foie gras, tu peux en mettre d'oie (perso je préfère, comme pour les rillettes ^^), et pour le pain c'est vrai que ce n'est pas une très bonne idée, vu ta famille ^^ on va éviter de leur donner des sueurs froides à un mariage hein MDR

je mettrai des photos de l'anniversaire de ma fille si tu veux oui Smiley smile en apéro/entrée, je vais faire un bar à choux, je penserai à toi :p et un gâteau de cupcakes en dessert du coup Smiley smile

Sympa ta formation! ça leur fera du bien d'avoir du sang neuf qui pourra les occuper, ça ne doit pas être facile tous les jours pour eux Smiley sad

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrrr ^.^

je suis une ancienne chef de cuisine alors il y a deux trois trucs qui sont profondément inscrits dans mes envies (Ludo est d'ailleurs assez frileux par rapport au traiteur il a peur que je sois trop exigeante)

et puis j'adore jouer avec les références culturelles et la bouffe (d'où mon engouement pour tes salades Héros!).

bon pour la viande le Problème du Lapin c'est qu'on a plein plein de marins de métier dans ma famille et qu'ils ne le mangeront probablement pas (pas par gout mais par superstition...)

après très sincèrement ce n'est pas une viande très intéressante c'est souvent la façon dont elle est travaillée qui fait que c'est bon. personnellement je n'en cuisine pas (question de culture familiale). mais par contre j'aime ça ^.^

je me suis dit que la cuisse de canard pourrait être mis en parallèle avec le flamant rose donc lui donner l'appellation "Le Croquet de le Reine" ou bien "la course saugrenue" (pour parler du Dodo sans en parler, en plus il y a un canard qui participe à cette course je crois) ; c'était plus l'appellation du plat que le fait que ça soit du canard, après tout mon foie gras peut très bien être de l'oie...

oh c'est gentil pour le livre, ne t’embête pas à scanner Smiley winking

mais je veux bien les références du bouquin je me laisserais peut être tenter ^.^

oh le salambo est notre choux chouchou aussi!!! *.*

ah oui j'ai déjà goûté du gouda au pesto roso j'aime beaucoup (même si ce n'est pas un fromage classique ou très noble)

oh c'est une belle formation! personnellement je n'ai pas la patience ni la rigueur qu'il faut pour la pâtisserie, en revanche je ne suis pas contre m'en régaler ^.^

Il y en a une qui sera ravie de ce projet de formation et de faire le cobaye pour son anniversaire Smiley winking

tu nous laissera des photos ?!

moi je change totalement de voie et me dirige dans l'animation socioculturelle.

je commence des stages dans une maison de retraite Lundi. il s'agira de trouver des activités pour entretenir moralement, mentalement et physiquement les résidents. j'ai déjà un tas d'idée et de projets pour eux ^.^

affaire à suivre...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

wouahou! je peux être invitée à ton mariage? lool je trouve extra tout ce travail de recherches que tu fais, c'est juste hallucinant! pour la viande, tu ne trouveras pas LA viande qui plaira à tout le monde... je n'aime pas le lapin (mis à part le foie et les rognons), mais j'en mangerais quand même si on m'en faisait, surtout s'il est bien travaillé Smiley smile après, je n'ai pas la connaissance de l'histoire et de ses personnages aussi approfondie que toi, donc je ne pourrai pas être d'un grand secours :/

pour le barbecue, si ça t'intéresse, j'ai "la bible du barbecue", avec plein de recettes inspirées des barbecues américains, qui donnent vraiment l'eau à la bouche! je pourrai te faire des scans si ça t'intéresse Smiley smile (on fait barbuc nous, donc c'était notre premier vrai achat pour le mariage ^^)

Sinon, pour faire Monsieur Dodo, tu peux peut être choisir une autre volaille, non? et dire genre "le cousin caché de Monsieur Dodo" , quelque chose comme ça ^^

pour ton dessert, je suis ULTRA MEGA FAN! d'autant plus que le salambo est ma pâtisserie préférée (et celle de thierry aussi, on était faits pour s'entendre mdr)!

pour le fromage de la reine de coeur, il y a des fromages (pas traditionnels, je te l'accorde) à pâte rouge, qui sont aromatisés genre au paprika, des choses comme ça Smiley smile et qui sont à pâte dure Smiley winking

pour ma formation, je me lance dans la pâtisserie! c'est donc moi qui vais gérer toute la partie sucrée du mariage (je suis déjà en train de m'entraîner avec l'anniversaire de Malicia, qui aura lieu dimanche, je me lance le défi de faire un gâteau en forme d'arbre ^^)

et toi, c'est quoi comme formation? Smiley smile

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais oui je comprends bien nous aussi on a qqs figurines/statuettes et statues et certaines comme votre Hulk ont une valeur sentimentale suplementaire *.*

oh oui mais en général je n'ai pas trop à me plaindre il est plutot efficasse et carrement impliqué dans le mariage, il faut dire que c'est assez simple pour eux de s'impliquer puisque nos theme correspondent autant à Mr. qu'à Mme. ^.^

Il devrait continuer à dessiner, peut être qu'un jour il osera se lancer et aller voir un editeur (ou s'auto assumer d'ailleurs)

ouh la villaine !!! Smiley winking tu pourrais en faire la Lecture à Malicia?! vous passerez des bon momets ce certain. il y a Alice au Pays des Merveilles et De L'Autre Coté Du Miroir. n me les a lu étant gamine mais j'ai attendu 21 ans avnt d'en refaire la lecture toute seule ^.^

alors voici le projet prototype de notre menu (à negocier avec les traiteurs) :

WonderMeals

petites huitres curieuses et Mr Dodo

-fois gras

-3 huitres (crues/cuites?!)

-confiture d'oignons

-chutney de figue

-citron

-vinaigre balsamique, échalotte

Ou le quadrille des homards

-une entrée à base de homard dans une nage aux herbes en référence à la soupe de tortue

tartines beurrées-------------------------------------------------------------------------------------------------------

-pain de mie/brioches en forme de papillon pour accompagner l'entrée

ou

-petits pains d'accompagnement des plats en forme de papillons

poivre et cochon

-jarret de porc (doré ou confit et roulé au poivre 5baies ou en croute de poivre)

-champignons beurre ail persil (en gratin/ tian)

-champignons flambés à la crème (en tombée dans un ramequin)

-mini légumes (carottes à l'anglaise, jeunes oignons blanc ou oignons grelots entiers caramélisés, petite tomate rôtie avec chapelure persillée)

le jardin des fleurs vivantes

-chat fouin (fromage de Cheshire)

-reine de cœur (cœur de lion ou cœur de neufchâtel ou coeur de meule (?!) )

-tous fous! (chèvre folle)

-salade de fleurs comestibles et jeunes pousses + vinaigrette sucrée salée

Le long du Nil

-thé ou café ou infusion, + 1 crocodile haribo

-pour accompagner le gateau des mariés : l'absolem

(pièce dégringolée en salambos fourrés de differentes crèmes pâtissières, mousses et chantillys, aux diverses saveurs, avec chrysalide en chocolat blanc façon corne d'abondance, coloration bleue, sucre qui pétille...)

voila mais ce n'est qu'un brouillon parce que le plat risque de poser pb en fonction de ce qu'on choisi de faire pour le renoçons.

il etait dernierement question de se faire un grand bbq donc côtes de porc, saucisses et autres cochonailles.

je planche sur une deuxieme option pour la viande mais pour l'instant je n'ai en tête que Mr Dodo avec une cuisse de canard, ce qui m'ennuie fortement car je serais obligée de faire une croix sur le foie gras. (ou le lievre de Mars ? mais tout le monde ne mange pas de lapins... et pourtant ça tomberait de saison puisqu'on se marie en mars) Bon mais si on choisi l'entrée des homard alors le probleme du Dodo ne se pose plus... ou alors je trouve une autre appellation référence pour la canard?!

et pour les fromages cela m'ennuie qu'il n y ait que des pates moles (parce que coeur de meule ça m'enchante pas des masses), j'aurais aimé une pate dure ou bien un fromage frotté pour varier les plaisirs il faut que j'approfondisse mes recherches...

enfin voila tu peux constater que c'est encore en pleine reflexion ^.^

oui j'ai aussi pas mal de temps libre (mais pas encore toutes les recoltes de materiaux necessaires) en septembre j'entame également une formation mais mes horraires sont plutot "cool" moi qui suis plus active a partir de 17h ça devrait le faire ^.^

tu prends dans quoi ta formation (si ce n'est pas indiscret...)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup ^^

• Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'adore ! ^^ c'est super original !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

c'est exactement ça pour les chemins de table ^^ on va essayer de faire dans l'originalité jusqu'aux tout petits détails ^^ ses figurines ne sont pas numérotées, donc ça va, mais bon, il y tient (surtout hulk, c'était son souvenir de notre voyage aux USA!)

oui, c'est notre rôle aussi de nous assurer que tout se passe bien, et que nos hommes respectent leur part de travail mdr

thierry dessine très bien oui, il voulait faire dessinateur de comics à l'origine Smiley smile

pour wonderland, je t'avoue que je n'ai jamais lu le livre (bouh, je sais!), donc ça sera plus inspiré du disney du coup! tu as pensé à quoi comme mets, je suis curieuse ^^

pour la déco, on va s'y mettre sérieusement, j'ai du temps libre pour le moment, mais ça ne va pas durer (je débute une formation en octobre), alors j'aimerais bien faire le plus de choses possibles d'ici là!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hihi merci beaucoup ^^

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui s'il y avait de la casse ce serait plus que dommage... (mais vous pourriez faire jouer les responsabilité civiles même si ça ne remplace pas les statuette ça permettrait potentiellement d'en racheter... bien que si elles sont numerotées ça craint.)

je suis plutot de ton avis, le chemin de table de la couleur du personnage serait peut être mieux que la nape entiere, ainsi tu pourrais delimiter l'endroit où mettre les petits détails déco afin que ça ne soit pas chargé.

ah c'est chouette s'il dessine ^.^

lol mon Ludo aussi a besoin de dead line pour le pousser un peu car il ne se mettra pas à faire la chose avnt 2 jours de la date limite...

et puis au cas où ça foirerait au moins tu as 2 mois pour retomber sur tes pattes avec une autre solution Smiley winking surtout si tu l'as déjà sous le coude avec tes "prérecherches" ^.^

oh tous du même mois ça va être chouette Smiley winking

oh oui il y a tellement de possibilité des déco avec le theme Wonderland *.* pour nous il ressortira (normalement si tout se passe bien) dans le menu, j'ai déjà préélaboré des menus Wonderland en suivant les noms des chapitres ou bien des citations des livres, il s'agira maintenant que ça colle avec le budget et que le traiteur comprenne bien le delire. mais il n y a rien de compliqué dans mes choix, je serais tt à fait capable de faire mes menu moi même (mais j'aurais tt à fait autre chose à faire ce jour là Smiley xd) donc je pense que ce sera surtout une question de bonne volonté de la part des traiteurs ^.^

j'ai hate de voir ta déco *.*

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Texte original j'aime beaucoup !!
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui, les figurines sont magnifiques (surtout pour le prix lol), j'ai juste "peur" qu'elles soient abîmées, mais bon, je me dis qu'au pire, si la soirée "dérape" (mais je ne pense pas), je pourrai les ranger dans notre chambre (ça serait dommage mais bon, on va pas prendre le risque de péter ça juste pour faire joli o_O)

oui, j'aime ton idée de mettre des détails! je vais voir avec thierry, parce que je ne veux pas que ça fasse trop chargé non plus lol il m'avait déjà suggéré de mettre les nappes de la couleur de chaque perso Smiley smile on va peut être plus partir sur des chemins de table sinon, on verra selon ce qu'on trouvera qui nous plaira ^^

pour l'arbre à empreintes, j'ai demandé à thierry s'il se sentait de le dessiner lui même, vu qu'il dessine très bien, à voir! je lui ai dit qu'il avait jusqu'à M-2, comme ça, au cas où, on aura toujours moyen de se retourner Smiley smile je vais quand même regarder de mon côté de toute façon haha

trop fort pour le non-anniversaire haha nous c'est vraiment un non-anniversaire pour le coup, parce qu'on se marie le 27, et on a 3 anniversaires dans la foulée: ma belle mère le 28, Malicia le 30, et ma soeur le 2 septembre mdr pour le goûter, je pensais utiliser le jardin s'il fait beau, parce qu'il y a plein de pommiers, et les utiliser pour accrocher diverses choses (j'ai vu des "guirlandes" de livres et tasses accrochées à l'envers, et voir pour mettre des cartes à jouer aussi ^^), et faire des rappels des personnages (surtout le cheshire, mon préféré hihi), et vraiment jouer sur le côté décalé!

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow super canon les figurine *.*

il s'agirait peut être de mettre des touches de l'univers de chaque héros en plus de la figurine sur la table?

expl : table Thor : le mjolnir, un tissus rouge pour la cape, des paillettes en forme d'éclair...

table Iron man : le casque rouge et or (ou tout autres élément rouge et or), un elemant qui fasse penser au réacteur arc (http://www.amazon.com/gp/product/B00CFB6UUG/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=390957&creativeASIN=B00CFB6UUG&linkCode=as2&tag=topito01-20)...

table Hulk : des éprouvettes avec un produit vert fluo, des chutes de jeans, quelques graviers dispercés par là...

table captain : le bouclier, des etoiles USA, un pendentif matricule (type militaire)...

etc...

j'aime beaucoup l'idée du dossier du shield Smiley winking

pour l'arbre à empreinte version personnage c'est possible d'imprimer en grand format une representations des héros Marvel en noir et blanc (version traits non coloré) et les gens feraient le remplissage... idée à creuser ^.^

pour les touche girly en effet tu peux jouer sur les pompons (vers les chaises peut être pour qu'elles se fondent plus facilement ds l'univers), des paillettes etc... l'un n'empeche pas l'autre Smiley winking

ça va être chouette si vous pouvez avec des afiches *.*

j'adore l'idée du coin alice pour votre petite Malicia !!! (encore un point commun je suis une grande fan d'alice, on va d'ailleur faire un coin gouter de non anniversaire car on se marie le jour de l'anniversaire de mon papa et de mon cousin ils auront un cup cake chacun avec une bougie à souffler ^.^)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

j'ai hâte de voir la déco de ton mariage! nous, pour les tables, thierry m'a proposé d'utiliser les figurines qu'on a (les dernières kotobukiya, celles des avengers), et d'en mettre une par table, avec un dossier du shield, racontant un peu l'histoire de chaque personnage! à voir, je trouve ça intéressant, mais il manquera quelque chose à mon goût, je ne sais pas trop quoi encore! j'aimerais mettre des ballons led (toujours ces fameuses mdr), je trouve ça hyper chouette! j'avais soumis l'idée de l'arbre à empreintes, et on avait trouvé une sorte de toile avec plein de personnages à colorer, c'est sympa, mais j'aimerais trouver la même chose version comics... si tu connais n'hésite pas ^^ après, pour la déco, j'ai dit à thierry que j'aimerais mettre des touches girly quand même, parce que bon, ça fait aussi partie de ma personnalité! du coup j'avais pensé déjà à des pompons en tulle, aux couleurs qu'on a choisies (violet et bleu), mais reste à savoir où les mettre (au plafond, vers le candy bar...) j'arrive pas à visionner "ma déco idéale" dans ma tête en fait!

par contre, thierry doit voir avec la boutique de comics où il va tout le temps, pour avoir des affiches marvel Smiley laugh

et, comme on fait le baptême de notre fille le même jour, thierry pensait faire un goûter "alice au pays des merveilles" Smiley laugh

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chouette!!! on va se régaler Smiley winking du coup j'en ai parlé à mon petit frère pour les salade il est a fond!!!

il m'a aussi dit vouloir être convié au mariage de ma copine "oui mais non d'abord c'est une copinaute et ensuite tu la connais pas Machin!" Smiley xd

OMG!!!! *.* cette robe est trop canon (et les autres aussi...) j'adore! je pense pousser aussi avec un tenue type : botte/pantalon/bustier/pardessus long couleur claire... à voir ^.^

oui c'est ce côté femme objet/viande qui nous rebute. moi de toute façon je n'avais pas envie de le faire mais lui c'est presque un combat contre cette pratique !!!

mais il est certain que je porterais une jarretière assortie à ma tenue de mariée juste pour son plaisir (et le mien)

alors pour la déco vu que c'est un anniversaire ça ne sera pas si poussé que pour un mariage. pas de déco de table juste la table avec l'urne/cube qui sera chiadée avec un photobooth avec différents accessoires en références aux héros et villains. les table seront probablement mises en U avec un table bleu DC comics et une table Rouge Marvel. si j'ai le temps je mettrais des set de table en imprimant des couvertures de Comics. si je trouve des tentures (ne serait ce que des pans de tissus de couleur vive) je les mettrait aux murs et plafonds. mais je n'ai pas besoins de faire une recherche très sophistiqué je peux me contenter du fun visuellement sympa mais pas besoins d'être raffiné.

pour la déco du mariage la ce sera autre chose, l'idée c'est que mes convives aient l'impression d'être dans la salle de réception du palais des fée dans le grand orme de la foret enchantée du dorée, de la lumière, de la verdure, du bois, des lucioles (LED) des insecte magiques...

comment envisagez vous vos tables? toutes identiques tous marvel confondus? toutes differentes mais tous marvel confondus? chacune une identité propre type son univers/héro marvel? avec les représentations des personnages ou juste un tas de symboles et références? c'est vrai qu'il y a une multitude de possibilités...

je pense qu'il faut d'abord se mettre d'accord sur ce que vous ne voulez pas! ensuite vous parviendrez à faire le trie dans ce qu'il vous reste comme options ^.^

oui je suis ravie également *.*

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

mais c'est topissime tes idées pour la salade, c'est tout ce qu'on aime en plus!! thierry est fan aussi!! merci Smiley laugh

pour la tenue, je pousse le vice jusqu'au lendemain, je sais déjà quelle robe je veux: http://www.hottopic.com/hottopic/PopCulture/Superheroes/Marvel/MarvelByHerUniverseCollection/Look6.jsp ^^

au début, je voulais des chaussures marvel, mais celles que je trouve coûtent une blinde, et puis elles n'iront pas avec ma robe de princesse... LOL tu avais vu le collier que je vais porter?

je comprends ton homme, c'est un peu dégradant la jarretière :/ mais l'idée que tu as trouvé est vraiment très bonne! si je porte une jarretière, ça sera pour la montrer à mon chéri pendant notre nuit de noces :p

Tiens d'ailleurs, ça me fait penser! vous avez prévu quoi en déco? parce qu'on a des idées qui fusent, mais on n'arrive pas à se fixer sur des trucs en particulier :/

en tout cas je suis ravie qu'on se soit trouvées!!

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vraiement agréable!!! Smiley winking je parlais de toi avec Ludo quand tu as posté ta demande sur le I Do éclairé dans le jupon, je commençais à me sentir un peu "à la masse" avec nos idées farfelues... c'est chouette de trouver un autre couple un peu "barré" ^.^

mais Summers et Grey c'est pour l'anniversaire de mon petit frère pas pour le mariage.

ceci dit j'ai vu qu'une d'entre membre de mariages.net est conviée avec son fiancé à un mariage costumé... c'est claire que l'idée d'arriver en super heros le jour J puis en leurs versions civiles le lendemain est juste topissime! dans le thème jusqu'au bout du weekend *.*

mais oui une boite cubique, des feuilles de plexi, les bande LED entre les deux et hop!!! *.* j'ai hâte de voir votre rendu, je posterais le mien aussi si je vais au bout de cette idée ^.^

pour le coup la jarretière sera hyper dans notre thème (MMORPG Heroïc Fantasy) avec ce coté médiéval/chevaleresque comme tu dis ^.^ elle aussi je la posterai ici quand je l'aurai confectionnée, j’espère que le rendu sera à la hauteur. Il m'a fallu batailler longtemps avec le Ludo pour lui faire accepter de faire gagner une jarretière. il est contre l’exhibition du cuissot de la jeune mariée et contre tte "forme de coutume macho/primaire voir barbare qui laisserait un autre toucher, ou envisager sa femme au delà de la bienséance " et puis je lui ai sorti l'histoire chevaleresque de l'ordre de la jarretière et ça lui a bien plu. YES!!! *.*

ah chouette voici de bonnes salades Smiley winking

pour les 4 fantastiques je dirais : un fromage type mozzarella (une fois chauffé c'est tt à fait "élastique") de la pomme de terre, du topinambour ou du panais ou n'importe quel légume racine ou alors plutôt du fruit sec type noisette/noix/amande (pour le coté croquant) faute de cailloux ça remplacera La Chose, du piment rouge ou du poivron ou du chorizo (pour représenter La Torche) et puis pour la femme invisible du tapioca, ou du quinoa !

une sympathique recette peut sortir de là ; je trouve cela va plutôt bien ensemble il faut trouver le bon accord...

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup Elsa ^^

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Génialissime! C'est le mot qui m'est venu.

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

grave, on a le même genre d'idées farfelues, ça fait plaisir!! pour les costumes de cyclope et Jean Grey, j'ai hâte de voir ce que ça donnera! je me dis que ça pourrait être marrant que tu sois en Jean Grey le jour du mariage, puis Phoenix après, genre le lendemain, tu vois? pour marquer la transition ^^

pour l'urne, je suis trop con, on avait parlé avec thierry de faire un tesseract, il m'a dit qu'avec des led ça serait hyper simple! je lui redemanderai des infos si tu veux Smiley smile

j'adore ce que tu vas écrire sur ta jarretière haha ça rajoute une touche médiévale/chevaleresque, je suis fan!

pour les salades, c'est exactement ça, ce sont les couleurs des ingrédients qui représentent les persos ^^ ce sont des ingrédients très simples, mais on mettra des produits nobles à côté Smiley smile là c'est purement pour le délire! (bien évidemment, groot, les 4 fantastiques et deadpool ne seront pas dans la salade avengers ^^ )

on a choisi:

Thor : crevettes grises/tomates cerises Captain : pâtes/riz, betterave et myrtilles/cassis Hulk : salade légumes verts Groot : jeunes pousses 4 fantastic : 4 ingrédients fabuleux (si tu as des idées, n'hésite pas!) Deadpool : riz noir et chorizo épicé

Ironman : maïs et poivrons

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est exactement ça : la Princesse Fantagaro Aventurière Fantasy *.*

quand j'ai présenté ma chienne à Ludo je lui ai dit "je te présente Fanta" (c'est son diminutif, elle obéit moins bien au delà de deux syllabes Smiley xd ) et là il m'a sorti "Fanta... garo?!" j'ai cru que mon cœur allait sortir de moi "mon Dieu c'est l'homme parfait!!!!" habituellement les gens me sortent au pire "plus c'est Fanta moins c'est sérieux" au mieux "passe le fun autour de toi" seule ma mère me fait marrer avec cette référence "Fanta Chameau!" quand Fanta lui fait des conneries... ^.^

alors pour Scott et Jean on va s'inspirer ce type de représentations :

Summers & Grey

Summers & Grey

Summers

Summers & Grey

Summers & Grey

Summers & Grey

Summers & Grey

Summers & Grey

phoenix

phoenix

avec une partie de nos tenues de moto, avec le logo X sur les boucles de ceinture, en brassard et sur le torse, les lunettes customisées et lentille rouge pour mon Ludo, une teinture éphémère pour mes cheveux... bon on ne se lance pas dans la confection des costume version héros :

cyclope & phoenix

cyclope & phoenix

cyclope & phoenix

cyclope & phoenix

phoenix & cyclope

phoenix & cyclope

parce que j'ai pas prévu le budget couture, et puis je suis un peu trop dodue pour me permettre du moulant moulant... Smiley xd

wow gros projet !! je me verrais plus facilement fabriquer un CUBE cosmic. je ne sais pas encore trop comment... mais la forme est simple donc après il s'agira de jouer avec des LED (oui je suis fan absolue de LED...)

ah moi j'adore !!! (bon faut dire que j'aime les RPG et GN donc les Quêtes, donc les chasses au trésors *.*) avec des indices, de ci de là ça pourra être une superbe animation ton idée ^.^

d'ailleurs on en fera une en participation libre (réservées aux hommes les femme auront le tournois du bouquet) il s'agira de trouver la jarretière cachée qq part : je vais fabriquer une jarretière en velours bleu avec broderies dorées roses + la phrase "honi soit qui mal y pense" avec pour accompagner un parchemin avec l'explication de l'ordre de la jarretière...

mdrr le concepts de la salade Avengers!!!! je vais peut être te piquer ça avec aussi une salade Justice League pour lui répondre *.*

vous avez choisi quoi comme ingrédient? c'est les rapport couleurs des aliments qui donnent le héros?

oh quel plaisir (productif!!!) que d'échanger avec toi *.* !!!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

fantagaro comme dans la caverne de la rose d'or? si c'est ça je suis fan haha on est vraiment copines de goût alors, et nos hommes aussi!! pour la déco de l'anniv de ton frère, tu peux éventuellement jouer sur la "compétition" entre les 2 maisons! genre faire une animation (un jeu de plateau peut être, genre munchkin super héros) où 2 équipes s'affrontent, une DC et une marvel?

vous allez faire comment pour faire summers et grey?

pour l'urne, si tu te sens, ça pourrait être rigolo de reproduire le cerebro! ça irait bien dans le thème du coup ^^ on est en train de réfléchir à ça aussi, on verra ce qu'on fera!

énorme pour le jeu des 12 mois! ça me fait penser à une animation que je pensais faire (mais monsieur n'est pas trop fan), qui serait d'organiser une chasse au trésor, où les invités devraient trouver leurs cadeaux, tu en penses quoi? sachant que le gîte où on se marie est grand, et le jardin est très étendu, donc je trouvais ça marrant ^^

en tout cas je pense à toi aussi si on a des idées!

ah oui j'oubliais! on fait un salad bar/barbuc nous, et on a déjà défini quelques bases de salades, qu'on a appelé avec les noms des avengers! d'ailleurs en les mélangeant, on a dit que ça formerait la salade Avengers! mdr

• Répondre
  • E
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ma jolie! excuse moi pour ce mauvais timing de réponse, mais je n'avais pas vu la tienne (avec tous ces mail ds la boite de reception mariages.net parfois je saute de discussion sans m'en appercevoir... :.s).

bon là comme ça je n'ai pas d'idée florissante mais si j'en ai je te recontacterais en mp ^.^

on a aussi deux chats (mais ils sont Jedi!) Mara et Windu.

nos chiens sont aussi geek mais moins "populaire" Fantagaro et Themis

on adore aussi la culture scandinave, bien que je me sente plus proche de la culture celte, mais quoi qu'il en soit tous ces univers nous parlent *.*

Mon frere à choisi de fêter ses 20 sur le theme Marvel VS DC Comics. je vais donc chercher des idées déco, et animation sur ce theme... si t'as déjà des idées je suis preneuse ^.^

on a choisi le couple Summers/Grey pour nos costume en version "civile"

je pense mettre en place un photobooth avec les accessoires celebres et les masques des heros et villains...

je cherche encore sous quelle forme faire l'urne...

je pense aussi retoucher le jeu des douze mois en leur demandant d'aller chercher des trucs en rapport avec DC et Marvel... type les lunettes de Clark Kent, le rouge à levres de Black Widow... des betises comme ça. ^.^

• Répondre
  • Aline
    Marié Addict Décembre 2016 Grande-Terre
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sûr. Bons préparatifs en tout cas
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me dis la même chose Smiley smile après, nous faisons un tout petit mariage, sans avoir à prendre de traiteur ni de dj, donc ça retire un stress en moins! la plus grosse partie sera à gérer les jours précédant le mariage, c'est là qu'on va moins rire!

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que oui. .
    bon me concernant nous sommes déjà au boulot depuis février aussi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

haha il va être super content alors! tu nous raconteras sa réaction!

• Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera pas Marvel mais la musique de star Wars pour la musique arrivée des gâteaux... Ce sera la surprise je ne lui ai pas dit...
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

haha ^^ il peut rajouter une petite touche marvel si ça lui fait plaisir éventuellement?

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci beaucoup!

• Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha ha chéri est jaloux de ton thème !! Il aurait aimé faire Marvel.. On a choisit le voyage pour que ça convienne à tous les 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Membres d'Honneur

• Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laura
    Laura Je me marie en Octobre 2026 Ille et Vilaine
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne
  • Pascaline
    Pascaline Je me marie en Septembre 2025 Loir-et-Cher
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer