Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Allyson
Mariée Addicte Mai 2017 Val-d'Oise

Weeding cake ou non ?

Allyson, le 18 Mai 2016 à 18:02 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello hello, J'ai fais des devis pour un weeding cake et pour des gateaux traditionnel de mariage Et figurée vous que j'arrive plus ou loin au même tarif Mais qu'es qui est le mieux? Je ne suis pas sur que les gens apprécie tant que ça les weeding cake Ils sont jolie oui mais es que tous le monde aura vraiment envi d'en manger? Vous choississez quoi pour le dessert?

26 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 22 Mai 2016 à 19:00
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une question de goût. Prends ce que ton fiancé et toi préférez.
    Pour nous ce sera wedding cake et farandole de desserts.
    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso le weeding cake je ne suis pas fan,oui c'est jolie mais au niveau goût je trouve ça écoeurant.Pour nous je ne sais pas encore ce qu ont aura...
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous diras ce que tu as choisi ?
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous, le traiteur qu'on prendra propose une farandole de desserts ET une piece montée (on prendra un wedding cake)
    • Répondre
  • Choupie
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Choupie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais toi plaisir avant tout Smiley winking
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faite à votre goût surtout
    • Répondre
  • Cristalclear
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Essonne
    Cristalclear ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dessert à l'assiette pour nous, et pas de wedding cake, trop cher !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quoi que tu choississe comme gâteau, ca ne sera jamais au goût de tout le monde, il a des très bon wedding cake entre 6 et 8€ la part. le mieux est de goûter de tout, et choisis ce qui vous plaira à tous les deux !

• Répondre
  • Allyson
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos avis!!!!
    Et bonne organisation à tous le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Allyson
    Allyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le coup je pense que j'irai chez le pâtissier ça nous ressemble plusEt ça ira mieux avec le champagne
    • Répondre
  • Capa
    Mariée VIP Avril 2017 Pas-de-Calais
    Capa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le coup, c'est vraiment toiqui doit choisir! Qu'est ce qui te donne le plus envie à toi??

• Répondre
  • Elo2711
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Elo2711 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je voulais un weeding cake car effectivement c'est trop beau mais le traiteur nous a dit que c'était dommage de manger un cake car ce n'est qu'un cake finalement après un bon repas du coup il nous un gâteau que l'on a choisi framboisier et un autre avec un nappage blanc sur un support de 4 étage que l'on peu décorer donc ça fait visuel weeding cake mais avec de la vraie pâtisserie
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais partir sur un wedding cake (j'avais même les devis et la trouvé la personne parfaite), mais Monsieur n'aime pas trop les gâteaux et da s sa famille non plus. De plus mon père qui est chef cuisinier trouve que ça peut être lourd en fin de repas. On part donc sur une pièce montée de macarons et un buffet de mignardises, avec salade de fruits.
    • Répondre
  • Murielle
    Mariée Addicte Juin 2016 Finistère
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisis un wedding cake et c'est rai que en général ce n'est pas au goût de tout le monde et surtout trop sucré. Mais notre pâtissier à fait une formation pour cela et il adapté vraiment le wedding cake à notre goût et il nous a fait une dégustation et comment dire cela était divin !!! Pas trop sucré très léger en bouche surtout pour du tout chocolat ! J'ai été surprise comment il a pu allégée le gâteaux pour qu'il ne soit pas trop lourd non plus comme dessert. Il sera aussi beau que bon ! A mon avis tu devrais voir avec ton prestataire comment vous voudriez qu'il soit. Et faite des dégustation ça aide vraiment ! Et évite les ganache à la crème au beurre moi j'aime mais souvent les gens n'aime pas et cela ecoeur. J'espère t'avoir aidé.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura un flan (boulangerie)un flan et un weeding cake gout chocolat nutella et un fraisier fait par ma cousine
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2017 Savoie
    Saliima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous oui on adore autant le rendu que le gout c sera un weeding cake en forme de palais oriental 3 parfums : vanille fraise / chocolat lait pistache / chocolat noir citron Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Ninou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas sur que les gens apprécient les wedding cake, en général c'est trop sucré ... mais tellement joli ! Nous avons choisi une pièce montée (la forme reste à definir) et deux desserts fait par le traiteurs.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons une pyramide de macarons 3 parfums différents qui sont encore à choisir et pour les wedding cake j'en ai goûté une seule fois et il était succulent
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que ça m'énerve de lire que les wedding cake ne sont pas bons! Des pâtissiers savent les faire et d'autres non c'est tout! Moi j'en ai déjà manger des excellents donc faut arrêter de dire que ce n'est pas bon! Moi j'ai un wedding cake mais connaissant la réticence de certains face à ce dessert j'aurais des desserts aussi à côté!

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons opté pour une farandole de dessert avec 5 desserts différents en individuel Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Mai 2016 Hainaut
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont à prit des supers gâteaux et une pièce montée de choux. Je fais pas mal de pâtisserie et honnêtement un wedding cake je trouve ça beaucoup moins bon. C'est joli mais sans plus. Je préfère le goût au visuel bien que je trouve un de mes gâteau très joli Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Elyy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur est pâtissière et travaille dans un palace parisien où il y a des riches clients chinois qui viennent se marier et elle me dit que wedding cake n'est jamais bon. C'est elle qui me fait mon gâteau et elle me suggère un fraisier et ca me va très bien
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les WEDDING cake sont très jolis et quand ils sont bien fait, ils sont aussi très bon! Smiley smile
    Malheureusement, le savoir faire américain ( ou anglais ) n'est pas toujours présent chez nos pâtissiers donc il faut vraiment goûter et voir pour se faire une idee ^^'
    Je n'ai pas pris le risque d'en avoir un de travers, avec trop de pâte à sucre ou de crème au beurre honnêtement! J'en fais moi meme mais ce sont des cake design, seulement pour les anniversaires et d'autres occasions. Et pour le coup hormis Berko je n'ai pas trouvé mon bonheur en France a ce niveau la Smiley smile
    ( et j'insiste sur WEDDING sans méchanceté mais juste parce que ce n'est pas "weeding" qui veut dire désherbage ^^' )
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pas de weeding cake parce qu'on deteste ca, niveau gout et visuelle. Du coup sera choux ou naked cake ^^ fait selon toi, chacun ses gouts !

• Répondre
  • Inès
    Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique
    Inès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de goûter les deux ! Smiley smile nous avons pris un wedding cake et franchement grosse réussite visuelle et gustative ! On avait pris goût vanille coulis de passion et feuillantine. On a eu que des compliments. Donc sincèrement goûtez pour faire votre choix ! Smiley winking

Weeding cake ou pas? - 1
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Experte août 2017 Loire
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement tu as un gros ecart de prix avec le Weeding Cake c'est le double du prix ! Après je te conseille de pas faire les choses en fonction des invités car y aura tjs des relou mais en fonction de ton futur et toi..

Moi perso ce sera weeding cake car on a le reve americain en nous Smiley winking avec les traditions americaines prevus a notre mariage.. mais tu es la seule a savoir hein ! Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Marie 🌺
    Marie 🌺 Je me suis marié(e) en Mars 2024 Haute-Savoie
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer