Hello les filles,
Comme vous l’avez peut-être lu dans mon dernier post, le week-end dernier c’était mon EVJF.
Quelle aventure…
Alors je vais essayer de vous la faire courte (oups).
J’avais comme à mon habitude prévu le programme de mon petit week-end (un resto le vendredi soir, des courses le samedi, le dimanche rdv avec notre prestataire photographe / cameraman….) mais j’étais loin de me douter que tous ces petits rdv étaient déjà déplacés.
Les complices :
- Ma témoin (quelle chipie)
- Mon fiancé
- Des collègues
- 2-3 amies
En tout cas un grand BRAVO à eux parce que je n’y ai vu que du feu. Je me suis faite avoir comme un bleue .
Petite explication :
Le resto du vendredi soir était avec une amie, elle était déjà au courant depuis 1 semaine que j’avais mon EVJF donc elle avait déjà prévu ses plans mais elle a fait comme si de rien était (bravo). Quant au rdv avec nos prestataires, eux aussi ont été mis dans la combine. Mon chéri les avait déjà appelé il y a quelques semaines pour les avertir et leur demander de bien me confirmer le rdv pour le dimanche (alors qu’on allait les voir finalement le lundi à mon retour, rdv déjà repoussé).
Les magouilles et le lavage de cerveau commence :
En milieu de semaine chéri me demande si vendredi je pouvais finir le travail vers les 17h-17h30 (habituellement c’est 18h30-19h00 suivant la charge de travail et ces temps c’était chaud chaud), donc je m’arrange pour faire en sorte de finir vers 17h30.
Il a été fort parce qu’il m’a demandé de l’accompagner pour l’achat d’une moto et je devais récupérer la voiture (chose complètement possible parce qu’on en parlait depuis un moment) et l'idée était qu'il puisse repartir lui avec cette fameuse moto…
En vrai, il n’y avait ni MOTO, ni VOITURE !
Je finis donc ma journée de travail, veille d’un long week-end…. Hummm quel bonheur de finir plus tôt que d’habitude en plus mon chouchou vient me chercher au travail et un bon resto m’attend.
Ouais ben non cocotte !!!!
Je sors du bâtiment, je vois notre voiture au loin qui m’attendait mais personne à l’intérieur… (euhhhhh, bizarre mais pas plus de questions viennent chatouiller mon esprit), je m’avance encore et encore et là je vois 3 têtes qui sortent c’était ma cousine, ma témoin et une amie !
Je bloque, je m’arrête, les regarde et crie "AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH".
Elles rigolent et me disent *quoi de prévu ce week-end », à peine le temps de répondre qu’elles poursuivent par un « QUE L'AVENTURE COMMENCE ».
Direction mon appart, 3 minutes pour la douche, j’avais une liste pour les affaires à prendre :
- 2 tenues sportives
- 1 maillot de bain
- 1 serviette de plage
- 1 paire de talon
- 1 blaser
- + tout le nécessaires (maquillage, brosse à dent, etc.)
Je me prête au jeu mais l’angoisse commence à faire surface. Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout habituée à ne rien contrôler, bien au contraire donc là compliqué pour moi.
Bref, me voici chez moi en train de préparer mon sac (jamais aussi mal préparé de ma vie), je descends et là je vois toutes les filles en bas de l’immeuble (8 au total).
2 voitures prêtes et là c’est parti pour MONTPELLIER.
Une belle maison avec piscine nous attendait sur place.
Première soirée, très festive malgré la fatigue de la semaine et la route. On a décidé de rassembler tout les lits dans une seule et même pièce et de là est parti une espèce de soirée pyjama, on a déconné sur des vielles chansons que j’écoutais quand j’étais ados ! Une chouette soirée avant la journée qui m’attendait.
Samedi : Part I
Tout le monde se réveille gentiment, on prend notre petit déjeuner sur la terrasse au bord de la piscine avant de nous préparer.
Les filles m’avaient fait la jolie surprise de toutes porter des t-shirts blancs écrit « STAFF de la Mariée » en vert pomme (ma couleur et oui c'est le vert) avec leur surnoms au dos et moi j’étais avec un t-shirt noir écrit « Mon prénom, la mariée et au dos FUTURE MADAME ».
Elles m'ont fait une petite choré en sortant sur la terrasse c'était à mourir de rire. Quelques photos et hop fin prêtes ! Short, baskets, casquettes... Après quelques minutes, nous voilà arrivées sur un lieu où plein d’activité étaient possible.
Bien évidement ce qui m’attendait était la plus difficile de tout l’organisme…. Les filles m’avait choisi non pas le foot où les joueurs étaient dans une énorme bulle, ou encore le combat de sumo, ou le quad, voire même pourquoi pas une balade en jet ski non non pour nous c’était KOH LANTA !
On a formé 2 équipes et voilà le programme :
- Trouver des cordes dans la forêts avec une boussole dans un temps record.
- Parcours du combattant
- Manger des insectes (euh non je n’ai pas pu. beurk)
- Construire un rado
- Tire à la corde
- Tenir sur un piquet en bois dans l’eau !
KOH LANTA quoi !
Une photographe nous photographiait tout au long de la journée. Je reçois ces superbes clichés d'ici une petite semaine.
En tout cas, malgré quelques blessures j’ai passé une journée juste EXTRAORDINAIRE ! Les fous rires, l’ambiance, les souvenirs juste inoubliables.
18-19h, nous voilà rentrées à la maison MORTES.
Une bonne douche et là une grosse soirée m’attendait.
Les filles avaient décoré le salon avec des ballons blancs et verts, elles avaient passé commande chez un traiteur pour le repas (4 verrines différentes en entrées, cabillaud de courgette et 3 mini dessert, tiramisu, pana-cota, et mousse au chocolat). RIEN A DIRE, c’était parfait !
Et moi pendant ce temps-là, je devais attendre dans une pièce qu’on vienne m’habillée… J’avais les yeux fermés et ma belle-sœur + une copine m’habillait.
Elles m’ont accompagné sur la terrasse, m’ont fait tourné 3 tours sur moi-même, à 10 j’ai dû ouvrir les yeux et là devant moi se tenait 7 jeunes femmes habillées en année 30 !!!!
Des robes noires et rouges à franges, des bas résille, des boas en plumes… LA TOTALE. et moi j’étais toute en blanc habillé la même chose qu’elles.
On a dansé jusqu’à 2-3h du mat, avant de se poser sur la terrasse en pyjama avec nos plaids sur les genoux pour tchatcher jusqu’à point d’heure.
Une sacrée journée et soirée… Pffffiiiiooouuuu, je ne m’en remets pas.
Dimanche : Part II
Après une bonne nuit, ma belle-sœur s’était levée à l’aube pour aller nous chercher tout le nécessaire pour préparer un superbe brunch au bord de la piscine.
Un soleil et une chaleur tellement agréable qu’il n’y avait rien de mieux pour débuter la journée.
De là s’est poursuit une pool party toute l’après-midi jusqu’à notre départ.
Avant de partir, ma témoin avait encore une petite surprise pour moi.
Nous avons été dans une pièce de la maison où était installé un home cinéma avec retro projecteur et là m’attendait un touchant montage avec les vidéos des filles qui n’avaient pu être présente. En prime et en mot de fin, un message vidéo de la part de mon fiancé.
Que demander de plus ???
J’ai fini avec de grosses larmes de joie.
Qu’est-ce que c’est touchant de se dire tout ce que ces personnes ont fait tout ça pour moi.
Les filles, je reviens avec des souvenirs plein la tête. C'était tellement bien....
Heureusement que j'ai débuté mon post par " je vais essayer de vous la faire courte » hahahahahah.
Biz à vous toutes !