Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Confirmé Septembre 2017 Nord

Welcome bag

Audrey, le 28 Février 2017 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou les BtB. Je voulai savoir si vous fesiez des sacs invités pour le vin d'honneur ? Et si oui vous mettrez quoi dedans ? À part une bouteille d'eau, les larmes de joies ... nous avons 240 invités au VH donc ca me paraît énorme quand même pour faire cela ...

10 Réponses

Activité récente par Sabine, le 29 Mai 2017 à 15:46
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

A priori un par famille, mais il faut voir comment on s'organise car toutes les familles n'ont pas la même taille...

avec dedans les enveloppes de confetti et les rubans pour la sortie de l'église.

Cependant à y repenser, je trouve que c'est un casse tete chinois pour les témois si ils ont des sacs pour les célibataires, d'autres pour les couples et d'autres pour les familles en fonction du nombre d'enfants... :-(

et je ne me vois pas non plus en faire 1 par personne, à stocker et à distribuer cela me semble très très compliqué...

• Répondre
  • Marine
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci beaucoup pour tout ces petits conseils
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu peux en profiter pour mettre le plan d'accès à la salle et un programme (début du VH, début du repas...)

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend, tu penses les donner quand?

- si c'est juste avant la cérémonie: je te conseille: le livret de cérémonie (s'il y en a un) , plan pour aller au lieu de VH, éventuellement bouteille d'eau et mouchoirs en papier, noeud de voiture(si vous en prévoyez) et truc à lancer à la fin de la cérémonie. Par contre, pas pour les enfants, à moins que tu aies envie que les pétales, confettis ou bulles soient éparpillés partout pendant la cérémonie!

- si c'est à la sortie de la cérémonie: idem, mais sans le livret de cérémonie. Là vous pouvez mettre le petit cadeau: sachet de dragées ou autres

Le seul truc que tu pourrais ajouter aux invités au repas, c'est le programme de la soirée et le lieu de la réception, s'il est différent du lieu du VH. Mais à partir du moment où tu fais un welcome bag, je pense que tout le monde devrait y avoir droit (1 par personne , 1 par couple ou 1 par famille, comme vous voulez, mais je pense qu'il faut pas les réserver aux invités du repas, puisque c'est surtout des trucs pour la cérémonie)

Nous on fera pas de welcome bag mais un sac spécial enfant, pour la cérémonie, avec un livret de messe/ de jeux spécial, des feutres, de l'eau , des mouchoirs. Du coup on en prévoit pour tous les enfants, qu'ils soient invités au repas ou non. Ce sera distribué à l'entrée de l'église, et les adultes auront eux, juste le livret de cérémonie.

• Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous on en fait. À l'intérieur il y aura des noeuds pour la voiture, des bulles pour la mairie et cornets de pétales de rose. Voici une photo

Welcome bag - 1
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons 130 invités Qui viennent tous de loin alors nous allons les faire. À l'intérieur il y aura: une petite bouteille d'eau, livret de messe, confetti et bulle pour les sorties de mairie et l'église.il y aura aussi les noeuds des voitures, le plan pour aller au Manoir (Qui est à 30min😕) Et peut etre le numéro de leur chambre à l'hôtel.Nous pensons ajouter un paquet de mouchoir, un gâteau à grignoter...
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement non... Et jai 3 fois moins d'invités et cest pas la chose auquel le je risque de penser!
    • Répondre
  • Céma
    Mariée Addicte Mai 2017 Meuse
    Céma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh non .déjà assez de choses à faire. Un pour chaque témoin mais pas au 100 invités. .
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte août 2017 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,Je pense les faire.. ce que tu as dis + un petit tube pour faire les bulles+ livret de messe et ensuite je nesais pas et toi ??
    • Répondre
  • Lily
    Super Mariée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non nous n'en faisons pas même si l'idée est cool Smiley smile 150 invités ça ferait trop de boulot et on les gâtera autrement !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer