Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Super Mariée Octobre 2016 Seine-et-Marne

Y'a que moi qui ne se réjouis pas à l'idée de faire des diy?

Mélissa, le 22 Janvier 2016 à 19:54 Publié dans Avant le mariage 0 65
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides! Bon c'est dans le titre, mais sérieusement, vous avez l'air de toute être prise de passion pr les trucs fait maison (et je vous tire mon chapeau vois faites des trucs de dingue!) mais y'a que moi qui ai une sérieuse flemme à l'idée de fabriquer des trucs pour le grand jour? Ou c'est pck je suis fatiguée je ne sais pas lol Rassurez moi je suis pas la seule à avoir envie de faire au "plus simple et plus rapide" ?

65 Réponses

Activité récente par Zimzam, le 28 Janvier 2016 à 16:03
  • Zimzam
    Mariée Débutante Mars 2017 Loir-et-Cher
    Zimzam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ravie d'avoir vu ce post, j'avais l'impression d'être une extra-terrestre en entendant des amies déjà mariées parler de tout ce qu'elles avaient fait elle-même et qu'elles avaient adorées même si c'est long et répétitif..

Perso je déteste les travaux manuels (enfin 1 truc ou 2 ça passe mais c'est tout..) du coup on va en faire le moins possible sauf le plan de table parce que ça je sais ce que je veux.. Je n'ai aucune patience, pas de don pour ça, pas vraiment de temps et n'y trouve pas réellement d'intérêt.. même si quand les autres le font je trouve ça sympa..ce n'est pas pour moi Smiley laugh

Les faire part c'est sans doute ma soeur (qui est ma témoin) qui le fera si je lui fournis les idées, elle s'est proposé spontanément car elle aime ça..

et le reste niveau déco.. hum.. acheté ce sera pas mal ^^ je ferai peut-être des bougies moi-même si je trouve une idée qui me plaît et que la motivation est présente...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

T'inquiète pas , c'est pas obligatoire Smiley winking

le DIY c'est génial pour personnaliser, se lancer dans des activités qu'on a pas forcément l'occasion de faire le reste du temps, libérer sa crétivité... si on aime ça!!!

Parce que ça prend du temps et c'est assez coûteux en fait! Si c'est pas ton truc, rien ne t"empêche de faire appel à des professionnels pour la déco, les fleurs, la papeterie. Et encore, si ton lieu de réception est déjà beau, tu n'as peut être même pas besoin de forcer sur la déco! Un centre de table, serviette/ nappes fournies par le traiteur, ça suffit souvent.

• Répondre
  • Marques
    Mariée Confirmée août 2016 Ain
    Marques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'es pas la seule, je n'ai ni le temps ni la patience de faire moi même! Et puis je suis pas très doué non plus lol
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou MÉLISSA alors moi sait le contraire de toi je fait tout moi même .méga bar à bonbons, déco de tables, boules de fleurs, petits pots de confitures, petites fioles à messages, faire part, ect mon papillon d'amour voit la maison se remplir de cartons.mais que veux tu j'adore, mais je t'avoue que je ne travaille plus pour le moment donc le temps j'en ai à revendre. et j'ai presque tout finie je vais grave devenir folle à ne rien faire.

• Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah sa non tu n'est pas seule d'ailleurs je suis super contente de lire ton post !!Je préfère acheter et payer plus cher que d'assembler quelque chose moi même lol je n'ai pas essayer mais si le coeur n'y est pas pour mon propre mariage alors ça se verra forcément dans le résultat...Bref sa ne m'interesse pas du tout les DIY lol
    • Répondre
  • Meenoo
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haute-Savoie
    Meenoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule L'envie peux aussi venir plus tard. Moi j'ai plus tendance à trouver les idées et Mr Meenoo, Papa et Beau papa étant bricolo ils s'amusent avec tout ce que je trouve pour tester et améliorer.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ne t'inquiètes pas, tout me plait ..... mais après je n'arrive pas à faire quoi que ce soit, ca me fatigue également rien que d'y penser Smiley winking je pense faire juste les petits pots avec des paillettes, et ce sera bon !! Après c'est mon témoin qui veut faire l'urne, le livre d'or, et mon porte-alliance, et bien tant mieux et un gros merci

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Basel-Stadt
    Calliope ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

rassures toi, je suis comme toi... Je ne suis pas manuelle, les DIY c est pas mon truc. J'achète tout... Sans prise de tête.

• Répondre
  • Tsoa
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-de-Marne
    Tsoa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh lala!!! Je pense que tu es loin d'être la seule ! C'est juste qu'on le dit pas lol moi je ne suis pas trés manuelle!!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Septembre 2016 Doubs
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on adore les DIY mais perso je suis dans une période où j'ai une grosse flemme... A la base c'est aussi pour respecter le budget et faire de la récup. C'est vrai que ça nous prends beaucoup de temps. Si j'avais eu les moyens j'aurais pris une décoratrice. J'espère le remotiver d'ici mes prochaines vacances!
    • Répondre
  • Anasoleil
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Anasoleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non tu n'es pas la seule ! Je n'ai jamais eu de passion pour les DIY et ça ne viendra pas en préparant le mariage ! Je trouve que c'est une perte de temps monumentale... Ça ne tiendrait qu'à moi, j'aurais déjà engagé une wedding planner pour la déco mais chéri veut qu'on respecte le budget prévu donc c'est non ! Du coup, il ne le sait pas encore mais il mettra la main à la pâte au moment voulu..... Ça promet ! Bon courage pour tes préparatifs !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non tu n'es pas la seule lol! Perso j'ai pris une prestation clé en mains. Ils s'occupent de tout questiob deco etc...du coup je vais juste faire les cadeaux invités femme qui seront des bougies moi meme parceque c'est moins cher. Mais ça s'arrêtera la. Car habitant la 45mn minimum quand tout roule bien du mieu de réception je ne pouvais pas me permettre de passer 1h30 voir plus sur la route le matin du mariage voir plus pour faire ma deco!
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai très envie d'en faire mais honnêtement j'ai une flemme pas possible. Je dois faire 140 cornet a petale et 70 boîte à dragee. Je sais que je vais en 10 après je vais en avoir marre lolXD
    Mais bon j'ai embauché des petites mains
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2018 Deux-Sèvres
    Amberone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je suis hyper motivée,je fais meme participer mon fils de 9 ans car il adore le bricolage.J'ai le temps mais j'aime tellement çà, que j'ai déjà fais mes accessoires photobooth et maintenant je customise une boite pour faire une urne, je posterais les photos dès que j'aurais finis l'urne.

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post. Je le sens beaucoup mieux. C'est hyper déculpabilisant de te lire !Moi non plus ca ne m'emballe pas mais pas parce que je ne suis pas douée de mes mains (je me débrouille même) mais parce que je n'aime pas vraiment ca. Deja mes numéros de table en fil tendu me saoule à faire alors quand je pense au reste... LolTrouve une copine qui aime ca pour lui refiler. Ma témoin aime trop ca du coup elle s'occupe d'une partie de la deco. Et pour rendre le reste moins pénible j'organise une journée avec mes témoins et DH et femme de ma famille pour faire de la deco
    • Répondre
  • Loviz
    Super Marié Juin 2016 Puy-de-Dôme
    Loviz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ptdr non tu n'es pas seule et du coup mis a part lenpliage de mes faire parts et les noeud de voiture je vais rien daire de plus
    • Répondre
  • Amoureuse
    Super Mariée Juillet 2017 Ain
    Amoureuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi les diy ne me dérangent pas, cela dit je ne vais pas en faire beaucoup. Dans les invités il y'a des personnes que j'ai du inviter par convenance. Le soucis? Des langues de vipères, elles seront tjs en train de comparer ce que l'une ou l'autre à fait à son mariage, au baptême, ... Donc en fait je n'ai pas envie de me faire détruire mon travail et mon morale le jour de mon mariage!Du coup l'achat d'une décoration toute faite!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Avril 2016 Yvelines
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol pareil ici. Après quelques tentatives vaines j'ai lâché l'affaires et prise une décoratrice. Je trouve juste les idées et elles le fait. Ça me fait du repos à JJ-90
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sois rassurée voisine, je n'en raffole pas du tout non plus! A part quelques origamis, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts! J'ai hâte de tout faire... sauf ça! C'est pour ça que j'attends gentiment le J-365 pour me secouer les fesses et m'y mettre... pas avant! Smiley laugh
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai hâte de commencer les miens Smiley tongue

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j'aime bien les diy mais a petite dose ! Je préfère acheter tout fait et que ca fasse moins bricolage
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley xd tu as lu dans mes pensées j'aimerai me lancer mais je ne trouve pas la motivation
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis de ton avis !! Smiley smile dejà à la base je ne suis pas manuelle, ensuite je ne suis pas patiente, et je pense être trop perfectionniste aussi sans être créative donc le rendu ne donne jamais l'idée que je m'étais imaginé donc ça fini par m'énerver ^^ Je préfère acheter tout fait tout pret du coup je compare les prix je cherche les bons plans etc... Même pour l'urne à personnaliser, c'est ma témoin (qui adore le dye et est plutot douée) qui s'en chargera Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil pour moi! J'ai fait quelques diy car ça m'a fait plaisir, mais ce n'est pas mon truc et puis je trouve que ça reviens un peu cher. Pour la deco nous avons prie aussi une décoratrice Smiley winking
    • Répondre
  • Kath
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Kath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non du tout, moi non plus C pas mon kiff !Ma mère fera la robe à ma fille et C tout Smiley winking
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aaaah merciii une DiYeuse compréhensive lol Smiley winking bah j'aime faire des choses de mes mains mais je suis très dans le détails et le truc c'est que ça ne doit pas trop durer sinon je perds patience! Du coup faire des trucs pr le grand jour ça me parait trop de boulot quoi! À moins de mobiliser mes témoins pr faire un travail en chaîne... Et encore ! Je trouve ça génial d'être creative ET patiente! Je peux le faire pr les autres mais pr mon grand jour ca me demande tellement d'énergie... J'ai réalisé ça quand j'ai fait des kit pr mes témoins c'était cool mais pour trois personnes ça m'a suffit ! Je crois que c'est de faire exactement le même truc plein de fois qui me décourage lol
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Septembre 2016 Tarn
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je kiffe, parce que c'est mon truc de bricoler et de créer des choses, je ne m'y suis pas mise pour le mariage. Tu as totalement le droit de ne pas aimer. Et dans ce cas là, ne te force pas. L'idée n'est pas de s'énerver pour préparer quelque chose pour le grand jour! Chacun son truc! À partir du moment où ta deco te plait et que tu profites de ta journee, la façon dont ca à ete prépare n'est pas tres importante! Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis ravie qu'on puisse se le dire aussi, c'est rassurant Smiley smile ça a l'air tellement en vogue! Mais du coup jmedis "bah moi ça me fait pas kiffer du tout c'est bizarre non lol" finalement on est plusieurs à ne pas aimer ou avoir envie de se farcir des trucs maison!
    • Répondre
  • Héva
    Mariée Confirmée août 2016 Rhône
    Héva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles "non diy " ne font pas forcément de comm mais sont finalement bien présente, je suis rassuré aussi car pas forcément le tps n'y l'envie! :-)
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on est deux entre pas le temps et pas l'envie mon cœur balance lol
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement ça me prends un peu la tete de tout faire quasiment moi même mais je ne trouve jamais ce que je veux nulle part alors par dépit je fais moi même lol
    • Répondre
  • Mélissa
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon bah je ne m'attendais pas à autant de réponses lol! Vu que la plupart des publications sur ce site concernant les fameux DIY ! Ça rassurant de voir que nous n'y attachons pas toute autant d'importance et qu'on passe par ce qui vous convient le mieux Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde
  • Cassandre
    Cassandre Je me marie en Mai 2025 Hérault
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Béatrice
    Béatrice Je me marie en Mai 2025 Haute-Garonne

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer