Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Argent

Sonia, le 9 Septembre 2021 à 22:19 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Holà chicas !

Des membres de votre famille vous ont elles participer financièrement à votre mariage ? Pour l’instant avec mon chéri on organisent tout.Je compte bien mettre une urne le Jour JPTDRRR

29 Réponses

Activité récente par Frédérique, le 8 Décembre 2021 à 18:47
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous finançons nous meme notre mariage
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, il va y avoir une participation financière de nos parents. Donc pas besoin de plus...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Un peu pareil que beaucoup de FM,
    Nous finançons la totalité du mariage. Nous économisons sur toute une année du coup, vu qu on fait un gros mariage avec environ 180 invités. On ne voulait pas que nos parents nous aide, on veut aussi leur faire plaisir ce jour là mais c etait les plus heureux de nous payer ma robe et son costume avec tous nos accessoires, et en plus une petite participation qu ils voulaient nous donner avant le jour J.
    On est bien évidemment contents qu ils nous offrent nos tenues, ils veulent s investir aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Holà,
    Nous mettons de côté depuis 2 ans pour financer nous même mais ma maman a payé ma robe et accessoires, mon papa les fleurs et du côté de mon conjoint, son père paye le vin et sa mère son costume.

Nous mettrons dans la salle une urne et à chacun de faire ce qu’il veut ☺️
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Petit mariage au départ... Finalement on sera un peu plus de 60. Nous avons prévu de nous débrouiller seuls.Mais ma mère m'offre la Robe. Et sa mère nous donne une enveloppe qui va payer une partie du traiteur pour la famille de chéri. Ce qui est déjà très bien. Nous allons mettre une urne car tout le monde nous demande une liste de mariage. Mais nous n'avons besoin de rien. Enfin on a toujours besoin de qqch mais ça nous gêne lol
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou au début on ne voulait pas.. On avait fait un crédit pour le mariage.. Sauf que le. Covid est arrivé on a décalé.. Du coup au final mes parents et les parents de chéri participe mais on a voulu vraiment un minimum..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sonia,
    Ici nous avons mis de côté tous les mois pour avoir assez d’argent comme ça on demande rien à personne.
    Nous mettrons une urne à disposition et nous verrons bien combien nous auront.
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi ce que je me dis , même 50€ c’est déjà bien.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se paye tout nous-même. On ne fait pas un mariage pour s'enrichir...

Ceci dit, je sais que mes parents ont déjà prévu de nous rembourser une partie, et sans doute que mes beaux-parents le feront également, nous verrons. Je ne compte pas dessus !

On mettra aussi une urne mais pareil, même si on ne récolte que 50 euros, ce sera cool !

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous finançons tout nous même. C'était important pour nous. Sauf ma robe de mariée, ma mère a absolument voulu me l'offrir. Et nous avons également prévu une urne puisque tout le monde nous demande la liste de mariage (que nous n'avons pas) mais nous n'attendons rien des autres, nous nous marions à nos frais et pour être avec les gens que nous aimons. 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tenions à financer nous-mêmes notre mariage. Mais mes parents ont voulu m'offrir ma robe et le photobooth, ma sœur nous a offert la moitié du photographe, et l'un des témoins de mon homme lui offre son costume. Bon, cela nous très fait plaisir, et il faut avouer que niveau budget, ce sera plus simple. Nous aurons également une urne à notre mariage.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous organisons tout seuls mais mes parents se sont proposés de payer ma robe en guise de cadeau, ce que nous avons accepté

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2021 Hauts-de-Seine
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc de notre côté complètement tout est financé par nous-mêmes. J'ai même acheté les vêtements de nos mamans respectives ( ma maman dépend déjà de nous ses enfants financierement, donc ...). Nous mettrons une urne (que je ne trouve pas forcément utile puisque nous sommes peu mais monsieur y tient).
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2022 Deux-Sèvres
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil pour nous

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma mère va me payer ma robe.

Mes beaux-parents vont très certainement payer le costume de Mr et d'autres choses.

• Répondre
  • Garance
    Mariée Confirmée août 2022 Lot
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nos parents en prennent une partie et on se divise le reste Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Papa participe au frais de la robe et du traiteur
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, même si nous étions prêts à tout prendre en charge nous-mêmes, nos parents nous ont beaucoup aidé : ils ont participé à la location du lieu et certains presta, et nous ont offert nos tenues respectives.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos parents nous aident en grande partie Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on finance tt nous même sauf ma robe que ma robe tiens absolument à payer mais sinon le reste tt nous même et pas d'urne, mais c'est un choix 😀
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents ont tenu à participer même si on avait à la base prévu de payer tout nous même.

Ma mère a payé ma robe et a participé au traiteur, mon père nous a offert la location de la salle. Mes beaux-parents nous ont offert nos alliances (ils sont bijoutiers donc on les a choisies chez eux) et je crois le costume de mon mari aussi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous payons tout nous mêmes ainsi que les logements (gîtes) pour 2 nuits. Mes parents m’ont offert ma robe par contre ce n’était pas du tout prévu ils m’ont fait la surprise (j’avais tout réglé et ils m’ont fait un virement)
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous voulions tout financer nous même. Nos parents nous ont offert nos tenues. Pour le reste, on avait mis une urne, et quasi tout le monde a participé, même nos familles qui ont été très généreux !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents nous aident ce qui n'était pas prévu au départ mais ça leur fait plaisir et ça nous ait quand même bien utile 😊
    • Répondre
  • I
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Ina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos parents respectifs avaient payés nos habits, et avaient participé au repas.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos mères nous ont offerts nos vêtements. Pour tout le reste c’est nous. Sur la luste de mariage, juste le voyage de noce
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos familles payent le lieu, traiteur, alcools et ma robe.
    Nous auront une urne qui sera destinée pour notre voyage de noces
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nos parents participent à la salle, aux boissons et ils payent le repas de leur famille amis, nous n'aurons que nos amis à payer pr le traiteur. On ne leur a rien demandé mais mes nos parents fonctionnent comme ça. Y a juste mes parents qui depuis mes sœurs et mon frère ils ont un budget pour chaque enfant et si le budget n'est pas atteint au mariage ils ajouteront le reste dans la cagnotte.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

On a mis une urne et les invités ont quasiment tous participé. Mes parents nous ont donné de l'argent pour le financement du mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration