Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône

Argent dans votre couple

Marion, hier à 20:40 Publié dans Après le mariage 0 6
Sauvegardé
Bonsoir

Par curiosité comment composez vous vos finances en tant que futurs mariés ou déjà mariés ?Ce n’est pas un jugement, j’aimerai savoir comment les couples peuvent fonctionner
Compte joint ? Chacun sa part 50/50 ? Qui peut payer paye plus que l’autre ?

50/50 peu importe revenu

20%

2 votes

Celui qui a + paye au % +

30%

3 votes

Les sous sont communs

50%

5 votes

6 Réponses

Activité récente par Marion, aujourd'hui à 12:42
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique

Nous n’avons jamais eu envie d’avoir un compte commun 😅🤣 flemme. On calcule qui a quoi (par ex monsieur a edf et la box) j’ai le loyer assurance et internet Il me complet tous les mois « ce qui manque » et chacun fait ce qu’il veut de son argent restant Des fois c’est « j’ai plus sous je prends ta carte » ok et on compte pas les points on est mariés
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a ouvert un compte commun du jour où on a habité ensemble. On approvisionné le compte commun au prorata de nos revenus par rapport à notre budget mensuel. Et bien sûr, si l'un ne peut pas approvisionner autant que d'habitude, l'autre complète. Et puis, il nous arrive de payer des choses communes individuellement si ça nous fait plaisir de le faire (une sortie par exemple)
    • Répondre
  • Devos
    Nouveau Marié août 2027 Hainaut
    Devos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tj fait comme sa
    • Répondre
  • Devos
    Nouveau Marié août 2027 Hainaut
    Devos ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a tjrs fait comme sa
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est beau
    Nous pas de compte joint, il me fait un virement car j’ai la plupart des frais fixes à mon rib, après selon les mois, si l’un a été malade si l’un a eu une prime que l’autre a eu une galère, celui qui peut payer aide l’autre car au final les sous c’est en commun 🙂 on a tout construit ensemble, ces sous sont les miens et mes sous sont les siens
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ici nos revenus arrivent sur notre compte joint, donc on met tout en commun. On a des salaires équivalents mais mon chéri a pas mal de primes donc annuellement il gagne plus que moi mais il tient à ce qu’on partage tout car la grande majorité des dépenses sont communes (maison, vacances, plaisirs, courses etc)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration