Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouveau Marié Juillet 2020 Seine-et-Marne

arnaque salle de reception

Eni, le 30 Juin 2020 à 21:20 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour , Nous avons choisi de nous marier le 4juillet 2020. Pendant la periode du confinement , nous avions recu un appel du gerant de la salle reception , qui nous a fait un topo sur les eventuels regles et mesures a prendre pendant la soiree de notre vie . Il en va de soit que une personne sur 4 mètre carré ou avec un masque n'était pas la fête idéale que nous avions revé organiser .

La salle ne pouvant plus accueillir que 50 personnes au lieu des 200 invités , nous avons donc juger bon de reporter notre mariage .

Apres plusieurs propositions la nouvelle date du 05 Juin 2021 a ete acceptée par le gérant de notre salle.

On devait se revoir pour un nouveau contrat mais surprise il nous envoi un mail réclamant 750 euros en plus des 1500 euros deja payé (chèques encaissés pendant le confinement) et 150 Euros de frais de désinfection . Nous refusons cet arnaque et la il nous invite a choisir une date avant le 31 Mars 2021 .

Est ce que c'est NORMAL qu'on paye des supplements ?

Merci de votre reponse

Cordialement

Nico et soso


8 Réponses

Activité récente par Anthony, le 1 Juillet 2020 à 13:54
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eni,

    Je pense qu'il est tout a fait possible qu'il y ai une augmentation d'une année sur l'autre et que pour la désinfection il y ai également une petite augmentation mais là, à mon avis, il y a quelques chose qui ne vas pas. 750€ pour la désinfection de la salle est excessif ! Il fait appel à un dératiseur ? Smiley ups

    Je pense que dépasser les 150€ pour le prix de ta salle, soit 10% d'augmentation est largement suffisant. La tu es à 50% de plus ! Heureusement que tous les commerces, qui sont aussi dans l'obligation de désinfecter, n'ont pas augmenter leur prix de cette manière car nous n'aurions plus rien à manger ou à nous mettre.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Eni !
    Tout dépend de ce que stipule le premier contrat..

    Tous vos autres prestataires vous suivent ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Tu changeras de chaussures ?

    Le rose à l'honneur ! Tu valides ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Eni,

    Si ce n'est pas stipulé dans le contrat qu'en cas de report dû à un problème sanitaire ou autre pour lesquels vous n'êtes pas en cause cela engendre des frais supplémentaires, il n'a pas le droit de vous le demander.

    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Eni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Isabelle

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors c'est de l'abus. Il vous mets dans l'embarras. Ce que tu peux faire pour savoir vraiment s'il veut voys arnaquer c'est de faire appeler quelqu'un qui feeait croire qu'il souhaite louer la salle le mois que tu veux l'année prochaine et demander le prix. C'est pas top mais là tu seras fixé
    • Répondre
  • E
    Nouveau Marié Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Eni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non ce n'est pas le meme prix tout au long de l'annee.
    Mais attention on etait deja sur le prix fort 1500 euros ( mai - aout )
    au lieu de 800 euros en petite saison . la il faut rajouter 750 au 1500 soit 2250 euros

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, vu que c'est vous qui décalé et non eux, ils ont le droit de vous demander des frais en plus vu que les prix augmentent chaque année, après pour les frais de désinfection je vois pas pourquoi il vous en demande car d'ici là, le virus ne sera peut-être plus parmis nous. Après pour ce qui est de l'augmentation elle est énorme quand même, faut que vous regardiez ce qui est stipulé sur votre contrat
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors là il y a de l'abus. Je dirai que c'est pas normal. Sais-tu si le prix de la salle est le même tout au long de l'année ? car moi c'est plus cher de mai à août
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration