Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Juillet 2024 Isère

Arrêter de se ronger les ongles/la peau

Myriam, le 21 Février 2018 à 15:50 Publié dans Beauté 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

Bon, ma question est surement un peu bête, mais je me suis dis que je n'étais surement pas la seule à le faire et j'aurai besoin de vos astuces si vous êtes dans le même cas :

Depuis beaucoup d'années, dès que je suis stressée ou que je m'ennuie, je me ronge la peau autour des ongles.

Je n'ai jamais rongé mes ongles et ils sont très jolis et entretenus.

Mais alors la peau, je ne peux pas m'en empêcher, et cela va jusqu'à me faire un trou ou jusqu'au sang..

J'aurai bien aimé avoir de belles mains pour le mariage, et puis surtout, arrêter cette manie mais je n'y arrive!

Peut-être que vous avez des idées, astuces ou êtes sortis de cela ?

Merci par avance!

13 Réponses

Activité récente par Boubou, le 21 Février 2018 à 19:42
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon je viens de relire, toi c'est la peau que tu ronges 😅😅😓
    Mais ca peut aussi s'appliquer sur la peau sans problème, ca calme tout autant !
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Savoie
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Myriam !

Je suis comme toi, j'ai toujours eu depuis 10 ans une addiction au rongage d'ongles. Tout le monde se moquait car j'avais des "moignons" au bout des doigts Smiley ups , mais c'était très nerveux, soit je les rongeais, soit je les arrachais avec le peu d'ongles qu'il me restait sur les autres doigts...

Ca ressemblait un peu à ça (en version soft ;-) )

Arrêter de se ronger les ongles/la peau 1

J'ai essayé le vernis mais à défaut de me ronger, j'arrachais le vernis puis retour à l'ongle

Il y a 2-3 ans je suis tombée en pharmacie sur des stylos "raylex", c'est comme un stylo au gout amer d'écorce de pamplemousse que tu appliques sur le bout de l'ongle. Perso j'en mettais aussi sur le bout de la peau, histoire de mettre plus de chances de mon côté. Il y a aussi une application pour t'encourager à arrêter de te ronger, c'est pas mal fait

Eh bin ça calme ! c'est affreusement dégueulasse et même quand tu te laves les mains ça reste. Bon pas top si tu fais des cookies, ils sont aromatisés à l'écorce de pamplemousse après Smiley xd

Mais le goût a commencé à me freiner, et en voyant qu'ils poussaient, je me suis motivée à ne pas les arracher non plus. Puis l'envie s'est calmée

Bon j'avoue j'ai eu une rechute , mais j'ai quelques beaux ongles...

Arrêter de se ronger les ongles/la peau 2

Si jamais ça peut t'aider Smiley winking , moi ça a été ma meilleure solution

tu peux trouver des infos supplémentaires ici

http://www.raylex.com/fr-be/arreter-de-se-ronger-les-ongles-grace-au-stylet-raylex

• Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peu mettre de l’omeoplasmine sur la peau que tu ronge, déjà ça va cicatriser en un premier temps et le goût t’empechera D’y retourner 😜

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si sa peut t'aidée je suis contente

bon courage Smiley shame

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Mai 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, je ronge mes ongles et ma peau depuis que j'ai des dents 😂. J'ai réussi à arrêter après la demande en mariage de mon futur mari, il y a 1 an. J'avais réussi a arrêter il y a 8 ans pendant plusieurs années mais mes années d'études ont été éprouvantes. J'ai créé un poste il y a quelques temps si ça peu t'aider https://communaute.mariages.net/forum/archive/essai-manucure--t303658
    • Répondre
  • Emmy
    Mariée Addicte Juillet 2019 Rhône
    Emmy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me sens ultra concernée par ton message... Je me mange la peau seulement tout autour des doigts mais surtout des pouces!
    Sauf que perso mon futur m a donné un objectif cesser cela avant le Mariage et du coup pour TOUJOURS : BEN il me reste 506 jours mais c est pas gagné!!! ☹
    • Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est une bonne idée oui!

Et au moins, avec les capsules, plus difficile d'atteindre le côté des ongles et donc la peau!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Loir-et-Cher
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas que toi... et plus je suis stressée plus je mange les peau... Alors imagine c que ca sera pour le mariage...

Apres j'ai une astuce, lorsque mes ongles sont fait avec vernis, j'y touche moins pour les garder intact Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles étant esthéticienne j'en voit beaucoup dans votre cas moi même quand j'était stressé je me l'ai rongé

ma solution a été de me faire les ongles en capsule dans un premier temps et quand on voit qu'il sont tellement beau on a pu envi de l'ai mettre a la bouche du coup j'ai toujours du semi permanent sur les ongles ce qui m'évite de les mettre a la bouche surtout a l'approche de mon mariage

si ma solution peux vous aidée

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hihi comme je te comprends, il aime pas ça!

Et puis surtout, c'est moche et ça fait mal !!

• Répondre
  • Nadège
    Mariée Addicte Juillet 2019 Bas Rhin
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi! Et à chaque fois que chéri me vois en train de "manger mes doigts" il râle et me dit "ah bah ça va être super beau pour le mariage ça" Smiley xd

Du coup si quelqu'un à une solution je suis preneuse aussi Smiley smile

• Répondre
  • M
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne idée l'huile de ricin!

J'avais aussi effectivement pensé a me mettre une bonne creme pour les mains qui ne soit pas "bonne" et comme ça cela m'en empêcherai mais vu que je suis secrétaire, avoir les mains grasses pour taper, c'est pas top !

• Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Vosges
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le faisais moi aussi maintenant je le fais un peu moins. J'essaye de trouver un autre truc pour me de stresser ou passe l'ennui. Je lis, je fais du sport ou je joue ou alors je grignote ( mais je te le conseil je ne prends un gramme lorsque je grignote.)
    Pour la repousse utilisé de ricin ça a marcher pour une pote
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration