Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Débutante août 2022 Seine-Maritime

Arrhes et mariage

Céline, le 3 Février 2021 à 14:34 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Mariage prévu fin juin... et le stress monte non pas pour le day D mais pour la possibilité que ca n est pas lieu.
Concrètement on a deja versé des arrhes pour la salle, on doit verser la totalité fin mars soit 4 mois avant la date du mariage. Le problème c est que si les evenements en salle sont interdits, on nous reporte, mais si il y a une jauge, même ultra faible, la salle ne veut pas reporter. Je comprends pour l economie etc... mais pour nous 5000 euros pour etre 10 20 ou 30 dans une salle prevue pour 150 personnes... je m y vois pas, je préfère ne pas me marier ou juste faire le civil puis 30 personnes dans mon jardin.... Rencontrez vous le meme problème que moi ?? Merci ;-)

14 Réponses

Activité récente par Sophie, le 4 Février 2021 à 15:34
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis c'est surtout qu'on est a la campagne du coup ils ont moins de demande et moins de risque de passer a côté de quelque chose si on leur fais faux bon...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est chouette ça. Il y a des presta plus souples que d autres...!!
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Céline et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je vois que tu as pu échanger avec les FM, j'espère que leurs messages pourront t'aider 😊

Si tu veux te changer les idées, rejoins-nous ici :

👉 Vas-tu immortaliser un baiser ? 📸

👉 Combien de j'aime pour la coiffure de cette magnifique mariée !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est compliqué ! Nous on a la chance de rien payé tant qu'on est pas sur qu'on puisse louer la salle
    Bon courage a vous pour le prise de décision
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Celine,

J’ai l’impression que les prestataires ont revus leur champ de négociation cette année.... L’année dernière tout le monde a été surpris par la crise et cette année c’est plutôt eux (hormis le gouvernement bien sûr) qui décident.... Tu peux essayer de négocier un report de paiement plus près de ta date ! Même s’ils ne sont pas ok, faut quand même se mettre aussi à votre place.
    De notre côté nous avons signé en septembre 2020, autant te dire dire qu’on aura pas de champ de manœuvre car nous savions que le covid est là.... Nous avons versé un premier acompte à la signature du contrat. Le second va être encaissé ces jours-ci. Le 3ème sera 4 mois avant la date pour enclencher l’organisation du mariage de leur côté. En tout nous aurons donné 4000€ avant le dernier versement le lundi précédent le mariage ou là on doit régler la totalité. La totalité cad le nombre d’invités au repas choisi. Après si on a déjà payé 4000€ pour le lieu en soi pour 30 invités si jauge, clairement ça vaut pas le coup....
    Nous n’avons pas d’infos de ce que le lieu nous imposera ou pas en fonction d’une jauge ou autre donc à voir.... On avance dans un flou artistique complet !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me suis pas encore posé la question. Je dois payer la salle 1 mois avant donc je verrais a ce moment là
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien a faire malheureusement....
    Le traiteur nous a laissé verser les arrhes 2 mois avant et reportent si probleme...
    Sur la salle j ai pas de marge de manoeuvre...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 mois c'est vraiment enorme
    Ils abusent
    Quel risque si vous reportez le paiement ? Ils annulent tout ?Ce n'est pas à leur avantage car ils auront du mal à trouver d'autres personnes
    J'essaierai de négocier encore. Ils ne sont pas du tout arrangeant.
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils assurent bien leurs arrières... a J-30 c est bien ca donne une bonne idée de ce qui va arriver... mais 4 mois... glups...
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourvu que la tienne ait du coeur 🤞!
    Courage a toi pour ton papa... je lui souhaite de guérir et que vous puissiez vivre cela ensemble !!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Punaise c'est fou je trouve ça tellement énorme. En 4 mois on le voit bien il peut se passer tellement de choses !
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh oui c est dans le contrat (signé en juin 2019...) 4 mois avant.... j ai appelé c est pas vraiment négociable...
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Vous devez régler la totalité de la somme avant 4 mois avant ? Ca me paraît beaucoup nous c'est 30j 🤔
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Mars 2022 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai le même soucis... Là salle ne veut pas de report pour le moment
    Mais effectivement je pense comme toi
    On ne va pas payer 5000€ pour 20 personne quoi...Je dois la recontacter car mon papa a un cancer donc il ne peut pas voir du monde en ce moment et hors de question que je me marie sans lui mais elle n’est pas au courant de ça donc j’espère qu’elle voudra bien revoir sa réponse..
    Bon courage à toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration