Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lulu
Nouvelle Mariée Mai 2023 Rhône

Arrive à cheval

Lulu, le 5 Mars 2022 à 08:54 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Arrive à cheval 1
Bonjour à toutes, cavaliere depuis plus de 20ans et futur marié en 2023, j ai un rêve de petite fille : arrivée à cheval ! Les chevaux c est pas un problème nous en avons 4. Le problème n est pas de choisir mais plutôt de comment organiser ? Qui prépare le cheval ? Comment faire pour l arrive ? Je voudrai des retour d expérience sur ce type d organisation . Merci !

12 Réponses

Activité récente par Clémence, le 3 Décembre 2022 à 08:08
  • Clémence
    Mariée Experte Août 2023 Aveyron
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis la conversation car je rêve d'arriver à cheval aussi et je me pose les mêmes questions...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh là là pour les conseils techniques j'en sais rien, mais ça va vraiment claquer. Si c'est un rêve à ce point, ça mérite que vous organisiez votre mariage en fonction de cette "contrainte": choix du lieu de réception à proximité de l'écurie ou accessible en van, choix de ta robe ...

    J'adore l'idée !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hooo trop bien j’aurais trop aimé mais pas de cheval et j’ai arrêté l’équitation faute de budget il y a longtemps
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Août 2022 Cantal
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, étant cavalière et monitrice, j'arrive en amazone avec mon cheval à la cérémonie laïque.
    Mon cheval est en pensuon chez un de mes invité, il l'emmenera jusqu'à la cérémonie, nous allons lui faire un petit paddock, une fois la cérémonie terminée nous allons le mettre chez mon papa au près.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Je te partage d'autres conversations sur le sujet : Posts : arrivée à cheval

    Chouette idée !! Tu souhaiteras faire ton entrée pour la mairie ou ta cérémonie ?

    Bon préparatif 😘

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Cavalière depuis 24ans, heureuse propriétaire d'un petit vieux fraîchement retraité et très patiente "demi pension" d'un boulonnais d'attelage, j'ai finalement renoncé. Toutes les personnes capables de gérer mon vieux seront au mariage (cheval émotif qui a besoin d'être très en confiance avec ses piétons) et les écuries étant ma seconde maison, je voulais que le patron puisse venir au mariage, ce qui n'est pas compatible avec le transport du boulonnais et de son attelage à 10/15 km des écuries pour une heure ☺️ j'en aurais été très heureuse mais la logistique était impossible et connaissant les caractères des 2 chevaux de ma vie, je savais que ce n'était pas une bonne chose pour eux ☺️ j'imagine que ce n'est pas le genre de témoignage que tu espérais, mais je trouve important de te le partager quand même pour peser les pour et les contre ☺️
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que tu trouves un lieu qui puisses accueillir à proximité ou un club. Tu as encore le temps de faire des contacts (on se marie le même jour au passage)
    Car le jour J c'est a mon sens pas envisageable de gérer le déplacement de ton cheval+ tes préparatifs + ton stress + photos + gestion de tes invités + ta robe etc...
    Il te faut trouver quelqu'un à qui tu puisses laisser avec suffisamment de confiance ton véhicule + transport et préparation de ton cheval.- est ce que le club le plus près pourrait te permettre de prendre une pension pour quelques jours?- est ce que pour rester dans l'idée de ton cheval ton club dispose d'une petite calèche pour que la gestion robe+ futur marié puisse cohabiter ?- monter en amazon est la solution pour ta robe. Ton mari n'étant pas cavalier avec pantalon de costume et chaussure de ville... je doute de son aisance...- ou alors... tu prends le parti prix de prendre ton véhicule avec remorque pour ton cheval comme voiture de mariée .😊. Tu as aussi la.possibilité de te rapprocher d apprenti palefrenier/soigneur qui contre quelques euros serait enchantés de te préparer ton cheval et d'en assurer sa sécurité. Et dans ce cas il te restera à trouver un chauffeur (car les apprentis palefrenier sont bien souvent mineur ...)
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Rhône
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le but c est que je puisse monter en équitation classique mes chevaux n ont pas l habitude de l amazone. Il y a une club à proximité faudrait que je vois avec eux. Mais les chevaux ne restons pas c est vraiment juste pour l arrivée .
    • Répondre
  • Lulu
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Rhône
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai personne qui soit extérieur du mariage justement qu il puisse s en occuper. Les chevaux en plus se sont pas du tout à proximité donc il faut les faire venir en camion . Ils font donc une personne qui soit capable de conduire mon camion en plus du reste. Je pensais arriver seul ou avec mon chéri à cheval (sauf que lui n est pas cavalier) je vais voir avec la mairie si c est possible car c est dans un petit village. Mon problème c est plus de me salir ou abîmer ma robe le jour j. Les chevaux seraient présent juste pour l arrivée à la mairie et après il repartirai
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Mai 2023 Indre-et-Loire
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres romantique. Et tu as raison si tu en as rêvé fais le !


    Pour l'organisation :- est ce que vois arriverez tous les 2 à cheval ? Ou toi seule?- ton cheval est-il en pension ou pâture a proximité du lieu de cérémonie ou dois tu envisager le transport en van?- as tu une personne de confiance pour préparer ton cheval le jour J. Et lui faire une beauté la veille ? Car tu seras occupée à autre chose. - quel type de robe envisages tu ? Car en fonction de ton model tu ne pourras pas passer les jambes de chaque côté.(Envisager des essais auparavant)- pour le moment de la ou les cérémonies y a t il un parc ou une zone ombragée ou ton cheval pourrait être attaché sous la surveillance d'une personne de confiance (ami cavalière, quelqu'un du club etc..)L'idée serait que tu puisses a proximité de ton lieu de cérémonie monter ton cheval et ensuite qu'une fois sur place cette même personne qui t a apporté ton cheval puisse en reprendre le relais ;-)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top l’arrivée en cheval!! Très romantique.
    Alors je ne m’y connaît pas trop en cheval mais je pense qu’il va falloir que tu délégues la préparation du cheval. Je ne sais pas si avec tes préparatifs tu aura le temps de le faire toi. Y a-t-il quelqu’un parmi les invités ou quelqu’un d’extérieur au mariage qui pourrait s’en occuper?
    Si ton arrivée se fait pour la cérémonie civile je pense qu’il te faudrait voir avec la mairie et en discuter avec eux. C’est dans un village ou en ville? Il faudra s’occuper du cheval Une fois que tu sera descendu? Dans ce cas là il faudrait que la personne qui s’en occupe soit quelqu’un d’extérieur sinon la personne risque de rater la cérémonie.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’y connais rien mais juste une supposition, tu n’as pas un(e) ami(e) cavalier(e) qui peut préparer le cheval et l’amener près du lieu où tu veux arriver en cheval ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration