Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Débutante Juillet 2021 Eure

Arrivée a cheval

Bellanger, le 5 Janvier 2020 à 21:37 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, j'ai une envie qui peu paraître loufoque. J'aimerai arriver a la mairie a dos de cheval... Quelqu'un a t'il eu la même envie...

24 Réponses

Activité récente par Bellanger, le 7 Janvier 2020 à 12:20
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour l'article je vais regarder au repos. Merci mon theme je n'en n'ai pas encore mais ce n'est pas autour du cheval j'aimerais bien autour des iles mais pas encore concret
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Bellanger 😊

Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article :

Les mariées à cheval

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai eu la meme idee, j ai eu envie, et en plus nous avons nos chevaux.
    Puis j ai reflechi, et niveau logistique ca le fait pas du tout
    Je ne me vois pas confier ma jument à qq1 pour entrer a la mairie. Il aurait fallu travailler avec la robe sur elle pour qu elle ne soit pas surprise...Et surtout nous nous marions debut fevrier, le rdv a la mairie est à11h, donc je ne me voyais pas preparer fifille pendant 2h et me preparer aussi avant la mairie, ca faisait trop court...
    Finalement, je me dis tant pis elle profitera plus de sa journee dans son pré avec ses copains.
    Mais j aimais tellement l idee ....

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2020 Finistère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous y avions pensé également mais il s'avère que c'est trop compliqué 😔 a part des chevaux de spectacles c'était trop tendu niveau sécurité !
    Donc nous nous sommes rabattus sur la caleche !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors premièrement te rapprocher des centres équestre les plus proche et voir avec eux ce qu'il est possible de faire. Il faut savoir que tous les centre équestre n'ont pas la cavalerie pour supporter le stress d'une monte différente ( en amazone) et du stress généré par un mariage ( le bruit, les gestes brusques des invités et autres).
    Des cours de remises en niveau équestre pourraient être un plus mais surtout être tenus également
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’arriverai à l’église en calèche 😉 Notre thème est Nature
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellent 😍
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ moi j'arriverais en calèche donc euh oui même envie ☺️ puis photo sur la plage avec des chevaux
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est grâce a des gens comme vous plein de courage que je relativise sur mes maladies... Et je conseil a tout ce qui se plaigne pour rien d'en faire de même.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je confirme la vie ne tient vraiment qu'à un fil. Lorsque l'on m'a raconté tout ce qui s'est passé, parce que je ne me souviens de rien, (en fait, j'ai juste un vague souvenir que l'on me faisait quelque chose au niveau du cou, il s'est bien passé quelque chose vers cet endroit) je me suis dit qu'à ce moment là, je devais avoir quelqu'un au dessus de ma tête pour m'en être sortie d'affaire. Parce qu'au vu du récit, je ne devrais plus être là. Concernant mon handicap, je l'ai depuis ma naissance.

• Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La vie ne tiens qu'à un fil il faut profiter du moment présent. Vous êtes une force pour nous 😍
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de tout votre soutien😍
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr. Par contre c'est pas pour tout de suite. La calèche ça sera dans 3 ans. Parce qu'au départ, nous devions nous marier qu'une fois en 2023. Mais comme cet été j'ai eu un important problème de santé, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. Il se déroulera en présence de nos parents et de nos frères et sœurs. N'ayant quasiment personne de mon côté, je vais inviter un oncle et une tante qui savent ce que j'ai eu cet été et qui prennent régulièrement de mes nouvelles.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ce serait magnifique 😀 !!! J'espère que tu arriveras à concrétiser ce souhait 👍
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui demain je n'ai pas d'enfants et de futur mari dans les pattes(je veux faire la surprise a mon homme le jour j) je vais essayer de contacter quelques centre équestre et voir s'il prevoit ce genre de prestation.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends et c'est super de se renseigner comme tu le fais ! Je disais ça car malgré plusieurs années d'équitation je n'ai pas appris à monter en amazone et je sais aussi que le matériel n'est pas le même Smiley smile
    Appelles les club qui sont autour de ton lieu de mariage et pose leur la question Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'était une de mes envies la calèche mais ma mairie est en face de mon église et le lieu de réception trop loin pour y allez en calèche... Vous nous montrerez vos photos 😊
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci j'ai fait beaucoup d'équitation étant jeune je suis même monter a cru et ai déjà chuter au galot avec le cheval de derrière moi qui m'est tombé roulé dessus, je suis remonter toutt de suite après. Il est vrai qu'il faidrait que je reprenne quelques cours je pense surtout avec le cheval qui m'accompagnera. Par contre je ne sait pas trop comment m'y prendre pour trouvé le centre équestre idéal car je veux vraiment un cheval qui n'a pas peur de la foule comme le tu dis
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est une très belle idée et j'aimerai beaucoup aussi mais il faut bien connaître les chevaux, les entraîner pour qu'ils ne soient pas surpris par les invités ou les bruits potentiels, prendre des cours de monte en amazone pour ne pas risquer de te faire mal ou de blesser le cheval. Moi j'adorerai mais j'avoue que tout cela m'a semblé compliqué, surtout qu'un cheval restera un être vivant et donc peut apporter plein de surprise dans ses réactions Smiley smile mais dans tous les cas tiens nous au courant si tu vas au bout ce sera splendide !
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Bellanger,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Passionnée de chevaux, si j'étais valide je n'hésiterais pas à faire mon arrivée, à dos de cheval. Pour ce premier mariage, parce que oui, mon mariage sera finalement en deux temps au lieu d'un, j'arriverai dans une voiture. Pour le second, ça sera en calèche. Le fil conducteur du deuxième c'est "nos passions respectives". Les chevaux pour moi et les legos pour chéri. Ces derniers (les legos) seront nos centres de table.

• Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir moi non mais autour de chez moi il y a des centre équestre je ne sais pas trop vers qui me tourner justement
    • Répondre
  • B
    Bellanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci jistement je ne compatis partir de loin vu que je m'habille chez ma mère et que je le marie là où j'habite 30 km je pensais juste faire une vingtaine ou trentaine de metre je pense.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Il faudra que tu montes en amazone donc tu ne pourras pas arriver de très loin mais c'est faisable...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,ça pourrait être top en effet !!! Tu as des chevaux chez toi?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration