Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Confirmée Juillet 2023 Oise

Arrivée à cheval

Vanessa, le 29 Avril 2023 à 19:10 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!

Mon mariage aura lieu le 22 juillet 2023, j'ai pour projet d'arriver sur mon cheval à la cérémonie laïque. Outre le côté logistique un peu compliqué (le lieu est à 40min du pré de mon cheval), je me pose la question de la faisabilité avec ma robe. Mon jupon a 3 cerceaux, pensez-vous qu'il est possible de monter en classique? Je ne veux pas prendre le risque de monter en amazone car je n'ai pas la selle pour et mon cheval ne connait pas cette monte.

23 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 3 Mai 2023 à 20:23
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord.
    J'avais pensé à l'enlever avant mais il faudrait que j'aille le remettre à l'abri des regards entre le moment où je descends et le moment où marche jusqu'à l'arche de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ton jupon à cerceaux.

Arrivée à cheval 1

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Arriver à pieds pourrait être super chouette également ! Mon plus gros soucis c'est le transport, une amie s'est proposée mais elle louperait la mairie et le vin d'honneur. Ça m'embête
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désolée je vais passer pour une inculte mais c'est quoi la crinoline?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que je vais finalement faire exactement comme vous.
    J'ai contacté une écurie qui propose des prestations calèche, j'attends le devis.
    Et mon photographe m'a proposé une séance photo post mariage avec mon cheval, on a prévu de faire des photos moi en robe pieds nus à cru et Mr en quad. J'attends également son devis, j'ai un peu peur du budget surtout si je dois me coiffer de nouveau, me maquiller, passer ma robe au pressing .. et qu'il a déjà 100e de frais de déplacement 🥴
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Monter à cheval en crinoline c'est impossible ; la crinoline c'est rigide, qu'importe si tu montes en dame ou en amazone, ta crinoline ne suivra rien et vivra sa vie, raide!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse août 2023 Yonne
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour la monte cela paraît compliqué en effet à moins de prévoir une tenue spéciale juste pour ce moment
    Sinon si le vie est surtout que ton cheval soit présent pourquoi ne pas rentrer à pied à ses côtés ? C'est ce que j'aimerai faire avec ma pouliche qui va avoir deux ans et qui est de toute façon trop jeune pour être montée, un joli licol, quelques fleurs autour de l'encolure tout dépend si l'idée était d'être absolument à cheval mais ça peut être une alternative (ou une combi blanche en tant que tenue spéciale ou tu te changerai après)
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

J'y avais pensé aussi à ramener le miens mais trop compliqué. Les 2 seules personnes qui auraient pu s'en occupé sont invité au mariage en plus, et puis je me suis dit que mon loulou allait pas forcément être heureux au milieu du monde, des enfants qui vont vouloir venir le caresser, grimper dessus...ect. Au final il sera mieux dans son pré avec ses copains.

Au final j'ai mon ancienne monitrice qui fait pas mal de manifestation en calèche donc c'est elle qui viendra pour m'emmener à l'église et ensuite pour nos 2.

Et nous avons prévu de renfiler nos vêtements un peu plus tard pour une séance photo avec mes gros dans leur pâture

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tout le monde pour vos avis et vos conseils, effectivement je pense que niveau logistique + risques ça va être compliqué...
    Je réfléchis pour une arrivée en calèche et séance photo post mariage avec mon cheval , mais ça augmente pas mal le budget 🥴
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais y réfléchir sérieusement !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est un pari risqué et vous allez avoir la robe sur les hanches avec des cerceaux.
    Ma meilleure amie avait fait des photos avec des chevaux après son mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'adore l'idée ! Mais je rejoins pas mal d'avis : les cerceaux vont forcément remonter. A moins en effet d'enlever le jupon le temps de ton arrivée 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, l'idée d'une séance post mariage est une bonne idée. L'autre option est un changement de tenue total....
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux peut-être trouver une solution non ?
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    A mon avis cela va être compliqué, a moins de retirer ton jupon afin de pouvoir montrer ton cheval correctement et bien sûr mettre un caleçon sous ta robe, je ne vois pas comment tu va faire.
    Une idée très sympa mais question logistique ce sera compliqué
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, une monte standard tu va te retrouvé en culotte avec tes cerceaux autour de la taille... outre le caté glamour tes cuisses vont s'en souvenir... et monter en amazone sans selle adaptée tu va faire souffrir ton cheval. Je pense qu'aucune de ces options ne soit adaptées.

• Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur un groupe Facebook on m'a conseillé de faire une séance photo post mariage, en remettant la robe mais sans le jupon. Je pense que c'est une bonne option.
    La calèche j'aurais beaucoup aimé mais je m'étais renseignée sur les tarifs et ça représente un beau budget quand même.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que ça fait beaucoup d'imprévus, et effectivement je risque de lui communiquer mon stress. C'est un cheval calme mais on ne sait jamais.
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super aussi, j'aimerais tellement que mon cheval puisse être présent d'une quelconque façon.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juin 2023 Meuse
    Nas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je trouve ça un peu risqué avec ta robe tu risque de là salir et en étant volumineuse ça risque d'être compliqué pour monter à cheval
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tu tiens à ta robe je suis pas sûre que ça soit une bonne idée.

Tu seras pas dans des vêtements adaptés, ce qui augmente le risque de chute, c'est pas le jour où finir aux urgences.

Tu vas endommager/salir la robe ce qui sera pas du meilleur effet quand tu descendras.
    Et même en oubliant tout ça, avec un jupon 3 cerceaux ça me semble compliqué de monter....

Peut-être envisager une calèche plutôt, ou alors un changement de tenue
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala!
    Je vais me faire l'avocate du diable mais.. Robe blanche.. C'est l'argument principal ahahah
    J'imagine déjà le pire, les tâches, la saleté, la chute, les crottins, les caprices du cheval, je ne sais pas. Effectivement ça peut être très joli mais j'aurai trop peur de la catastrophe et se rajouter un stress comme ça le jour J c'est pas évident d'autant que les animaux sentent notre stress mais bon. Si tu es bonne cavalière ça se tente !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je voulais arriver avec mon cheval 🐎 mais je trouve ça risqué.
    Mes chevaux viendront à la sortie de l'église
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration