Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Super Mariée Septembre 2022 Sarthe

Arrivée à la Mairie

Lucie, le 29 Août 2022 à 08:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Je suis à moins d'un mois du mariage, le stress monte et je me sens un peu demunie par moment, l'impression que quand je parle du mariage certains membres de ma famille n'adhère pas et cela me destabilise beaucoup, ayant peu confiance en moi...
Le sujet d'hier était de demander à mon frère d'arriver avant les invités pour leur indiquer où se garer, en sachant que devant la Mairie on souhaite mettre nos voitures (mon chéri arrivera avec une voitire et moi avec une autre)La cérémonie est à 16h mais je pense arriver 10 min avant pour qu'il n'y ait pas de retard. Ma belle soeur m'a dit bah on va pas arriver 1h avant, moi quand je viens piur un mariage j'arrive 15 min avant...du coup ça m'angoisse de me dire que potentiellement les invités vont arriver limite en même temps que moi voir après moi 😒Du coup je ne sais plus quoi penser, peut être que c'est mon côté toujours en avance qui prend le dessus lol
Comment voyez-vous les choses ?

16 Réponses

Activité récente par Lucie, le 29 Août 2022 à 22:16
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ça m'a bien remonté le moral 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut que tu occultes tout ça et que tu aies confiance en toi ; tu as choisis par rapport à tes goûts et ce sera très bien comme ça parce que ça vous plait à toi et à ton mari

    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou te prends pas la tête fait comme tu souhaites
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lucie.
    Tu sais on peut pas satisfaire tous le monde!!!
    Si pour toi , tu pense être à l'aise avec 10 minutes d' avance tu le fait. Tu as raison aussi de partir plu tôt au cas où Qu' il est du retard sur la route. Tu peux faire un panneau réserver à la mariée , un autre panneau réserver au marié. Et pour fini un panneau réserver invités uniquement
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a demandé aux invités d’arriver 30 minutes avant et ils se sont débrouillés pour se garer et nous aussi nous sommes arrivés à peu près 30 minutes avant
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison faut savoir lâcher prise et ne pas materner les gens lol.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais vous avez eu carrément raison !!
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! je comprend ton envie de tout contrôler et que ce soit parfait (je suis pareille). Mais sur ce point j'ai envie de dire tant pis pour ceux qui sont en retard, qui vont devoir se faufiler sans se faire remarquer et dans l'histoire c'est eux qui se sentiront mal à l'aise.

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ✨


    Nous avons mis sur nos faire parts 15:45 alors que la cérémonie commence a 16:00 justement pour cela. On connaît nos proches et leur sens de la ponctualité 🤣
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de bonnes idées merci. Ça fait du bien de se sentir comprise 🙂
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends. Je suis toujours en avance aussi. Et je n’aime pas quand les autres ne le sont pas.
    Après pour mon mariage j’ai décidé de faire comme moi j’en avais envie sans me préoccuper de ce que les autres pensent ou vont faire.
    Si il y en a qui arrive après moi et ben tant pis.Donc pour ta situation fais comme tu as prévu et si ton frère n’a pas trop envie de venir plus tôt envoie un message aux invités pour leur dire où se garer. Et peut-être que si la mairie est d’accord vous pourriez mettre un petit panneau décoration avec écrit « voiture de la mariée » et « voiture du mariée » sur les emplacements où vous voulez garer vos voitures.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou coucou oui en général on arrive 15 min avant et après comme ton dit les filles tu peux envoyer un message ou même mettre deux plots sur les place occupé devant la mairie
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , ne te prends pas la tête laisse faire les gens , toute façon dis toi que sa peut arriver malheuresement mais mets toute les chances de ton coté afin que les gens sois bien à l'heure lol mais il y a pas de raison je suis sur ça va bien se passer , moi aussi je suis souvent en avance mais c clair que c pas le cas de tout le monde Smiley sad après je pense que les gens arrive au max 30 min avant pas plus.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2022 Sarthe
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bonne idée, merci
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme Christelle, tu peux simplement envoyer un message avec les zone de stationnement disponible près de la Mairie.
    Et effectivement, en général, les invités arrivent en général 15 min avant pour l'heure de la cérémonie.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu laisses faire les gens. Tant pis pour les retardataires ! Ce que tu peux faire est envoyer un message aux invités avec les indications des endroits où se garer éventuellement avec photo à l’appui et demander de laisser la place devant la mairie libre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration