Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort

Arrivée à la mairie

Dorothée, le 9 Février 2024 à 19:57 Publié dans Cérémonie de mariage 1 20
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes et tous,


Une question me taraude et je me dis que vous avez sûrement la réponse.. La cérémonie à la mairie est prévue à 11h15... c'est l'heure que j'ai noté sur les invitations. A votre avis, à quelle heure je dois arriver ? Sachant que je ne veux pas d'une découverte de mon futur mari dans la mairie.
Certains me disent que si j'arrive à 11h je vais arriver avant des invités et ça ne se fait pas !

Qu'en pensez vous ?Qu'avez vous prévu de votre côté svp ?
Bises et félicitations 😊🥳

20 Réponses

Activité récente par Vidal, le 23 Février 2024 à 22:44
  • Vidal
    Mariée Débutante Juin 2025 Essonne
    Vidal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu dois être normalement la dernière à arriver à ce moment là demande à ta témoin de te prévenir de ta venue et attend dans une rue pas loin tout en entant cachée. Mais je pense 11h25 sera parfait.
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit update : Ça arrange le Maire que la cérémonie débute à 11h30 au lieu de 15... dooonc c'est parfait ! Tout le monde sera là et moi je peux débarquer tranquillou à 11h15 pile 5min après mon homme.
    Un poids en moins 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiii va falloir que je fasse pareil si le Maire peut pas décaler !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ta question m'a fait me rendre compte, que sur le faire-part j'ai mis l'heure de début de cérémonie. Il faudra bien que je prévienne les invités d'arriver au moins 15min avant ^^

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui, la commu sert à ça, à transmettre les questions qui nous taraudent pour quelles taraudent les autres aussi 🤣 enfin blague à part, la bonne nouvelle c'est qu'en général d'autres plus avisées ont la solution, ouf 👍
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis, au pire c'est bien aussi !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais ouiiii c'est le truc auquel tu penses pas en fait et quand on en parle tu penses qu'à ça 🤦🏻‍♀️🤣
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2024 Territoire de Belfort
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Merci à toutes pour vos réponses ! Du coup on va s'arranger avec le Maire pour gagner 10 ou 15min et j'arriverai un peu avant le début de la cérémonie, normalement tout le monde sera là... On a pas envie de se voir avant, on veut vraiment se découvrir à ce moment là....
    Et au pire, ça nous fera un bon moment de rigolade à raconter dans 30ans nous aussi ❤️
    Bises
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis arrivée en avance pour avoir le temps de profiter de ne pas courir et puis surtout faire des photos en plus !
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Bonne idée moi j’aimerais arriver la dernière donc 5 min ou à l’heure pile ! Je demanderais à ma témoin de diriger les invités dans la mairie afin qu’on reste dans le bon timing et je demanderai à la mairie comme ça les arrange aussi
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans ce cas de figure aussi et la mairie m’a autorisé à arriver 5 min en retard le temps que tout le monde soit installé. La mariée arrive toujours en dernier
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes arrivés 15 minutes avant le début de la cérémonie, les invités étaient déjà là et c’était très bien comme ça 🤗
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    A un mariage on m’avait demandé de « coordonner »l’arrivée de la mariée. J’étais devant la mairie, l’employé de mairie est venu pour demander aux gens d’aller s’installer dans la salle. Donc ils sont rentrés, le marié aussi. J’ai appelé la témoin de la mariée qui était avec cette dernière un peu plus loin cachée. Je leur ai dit que tout le monde était rentré et donc elles ont pu sortir de leur cachette 😄.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je viens de déposer mon dossier, mariage à 15h, on nous a dit de venir à 14h30😉
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, de notre côté on s'est rejoint avant avec nos enfants et nos témoins dans un parc. On avait donné rdv à nos invités 15 min avant le début de la cérémonie. Nous sommes arrivés tous les 2 dans notre Combi et tous nos amis étaient là pour nous accueillir. C'était un vrai moment de plaisir partagé.
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Dorothée,


    Holala mais tu soulèves un point important, tu as bien fait de poser cette question, je n'y avais pas du tout pensé ! Merci ! 🙏 Du coup je vais attendre avec toi les réponses des copines 😉

    Dans ma tête je m'étais bêtement dit qu'avec mon conjoint on se retrouverait devant la mairie un peu avant le mariage civil (vers 13h30 pour 14h) pour se découvrir tous les deux devant la mairie mais je n'avais absolument pas pensé qu'il ne fallait pas arriver avant les invités ! Zut alors ! Je viens d'en parler illico à Clément (l'homme concerné 😉) et il est aussi perplexe que moi 🤣 ne pouvons-nous pas mettre notre cape d'invisibilité pour nous rendre dans le parc caché derrière la mairie ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le mairie est à 13h30. Je compte demander aux invités d'arriver à 13h10. Le temps que tout le monde arrive discute et s'installe dans la salle. J'ai missionné les garçons d'honneur de faire rentrer tout le monde assez rapidement dans la salle. Et moi j'arriverai à 13h20-25. Et avec mon téléphone j'appellerai les garçons d'honneur afin d'être sûr que tout le monde soit rentrée lorsque j'arrive
    Sachant que mon arrivée ne va pas passer inaperçu puisque j'arrive en calèche
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut effectivement que tu arrives la dernière. Vous pouvez peut-être vous découvrir dans un autre endroit avant la mairie!
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de se voir avant la mairie.
    Mairie à 16h30
    On se découvre à 15h30 et on profite de ce moment pour faire quelques photos de couples. Ensuite M. partira à la mairie pour 16h15 et je suivrais de 5min je pense.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu penses retrouver ton mari et faire la découverte devant la mairie ?
    Si tu arrives à 11h c'est très bien et de toute façon les invités vont arriver au compte goutte donc tu peux rester dans la voiture pas loin ou à pied ou selon ton arrivée ^^ jette un œil selon la foule et ensuite Go go go 😂😂 Mes parents y a 30 ans sont arrivés avant tous les invités à la mairie et ils en gardent le souvenir d'une bonne rigolade 😂 Surpriiiiiiiise !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration