Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Pro Juin 2021 Aveyron

Arrivée à l'église

Celia, le 19 Novembre 2019 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tout(e)s, voilà je me pose une petite question pour l'arrivée à l'église, avait vous prévu d'arriver les premiers ou les derniers?

Je me dis que si on arrive les premiers il n'y aura personne sur le parvis de l'église, donc il faudrait être les derniers, du coup en partant de la mairie il faut être dans les derniers du cortege de voiture (il y a un trajet d'une dizaine de minutes entre la mairie et l'église)

Merci à tout(e)s qui prendont le temps de m'éclairer

19 Réponses

Activité récente par Celia, le 22 Novembre 2019 à 13:05
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci pour ta réponse

• Répondre
  • Orane
    Mariée Experte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Orane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très peut de monde a la mairie pour nous, on avais donné rdv aux invités à l'église donc nous sommes arrivés e dernier (ou presque on a attendu dans la voiture comme il pleuvait..)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement si nous avions fait l'église, j'aurais fais la mairie le matin ou la veille pour le changer et serait quand même arrivée en dernier pour que les invités me découvrent à mon entrée 😅
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est plus simple, merci pour ta réponse

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, merci pour ta réponse, oui si tu change de robe c'est logique

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici pas de problème car pas d'église 😅
    Et j'arrive en dernier pour que les gens me découvrent à mon entrée 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Vendée
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part je change de robe entre les deux, donc il faut impérativement que j'arrive et que tout le monde soit dans l'église... Donc mon conjoint partira en 1ee tout les invités vont le suivre et moi je ferme la marche du cortège...
    Donc c'est mon conjoint qui acceuillera les invités comme pour la mairie 😉😁
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjur, merci pour ta réponse

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Pour nous, pas de soucis a ce niveau-la.. comme les invites nous ont deja vu a la mairie, pas la peine de refaire "la decouverte" devant l’église.. Apres la mairie on s'est déplace a pieds jusqu’à l’église, et on était en tete de ce cortege. A l'entree on a été accueilli par le pasteur, les invites ont pris leur places, et nous on s'est eclipse pour faire notre entree devant l'autel.

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, oui c'est juste que je me disais que ça serai un peu bizarre si on est les premiers sur le parvis

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui ça peut être une bonne idée de demander aux témoins d'accueillir les invités comme ça on peut arriver à la fin

Oui après pour l'entrée dans l'église c'est bon ☺

Merci

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci ☺

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, merci, oui j'y avais pensé mais comme on passe à la mairie juste avant monsieur trouve qu'on devrait arriver ensemble à l'église

• Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, ok oui après pour l'entrée dans l'église je savait c'est juste l'arrivée qui me chiffonne

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca n'est pas obligatoire que vous soyez dans les derniers voitures du cortège, les gens vont se retrouver, vous retrouver, se dire bonjour, fumer pour les fumeurs, discuter… et ensuite ils vont rentrer, et vous (ton mari, les parents, etc...) vous rentrerez en dernier quand tout le monde sera installé.

Si tu crains que les gens ne rentrent pas dans l'église, charge qqun de faire entre les invités dès votre arrivée sur le parvis de l'église, pour ne pas que ca s'éternise.

et pour la sortie de l'église, en général les gens sont invités a sortir en 1er, puis les mariés ensuite, pour justement que vous ayez une belle sortie Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous, nos témoins et mon futur mari accueilleront les invités sur le parvis et j'arriverais en dernier car je tiens absolument à ce que personne, hormis mes demoiselles d'honneur qui se feront coiffer/maquiller avec moi, ne me voit. Mais je suppose que dans votre cas, vous vous mariez civilement le même jour... Dans ce cas il serait mieux que vous demandiez à vos témoins d'accueillir les gens sur le parvis et que vous arriviez dernier. Pour l'ordre d'entrée dans l'église c'est traditionnellement la mère de la mariée au bras du père du mariée, puis le marié et sa mère, et enfin la mariée au bras de son père suivie ou précédée des DH Smiley smile

• Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Honnêtement je ne me suis pas posé la question mais amis tu as raison. Je ne pense pas que ce soit aux mariés d’arriver en 1er. Disons au milieu 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour normalement la voiture de monsieur ouvre le cortège arrive le premier et accueille les invités et la mariée arrive la dernière
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

En générale il y a un petit temps où tout le monde attend sur le parvis donc pour le cortège je dirais peut importe.

Après le marié rentre toujours avant et la mariée à la toute fin.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration