Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloé
Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes

Arrivée de la mariée

Chloé, le 1 Septembre 2020 à 00:12 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à tous,

Après une discussion avec ma future belle mère je voudrais avoir votre avis concernant l’arrivée de la mariée. Je vous explique,Nous nous marions le samedi 19/09 à l’église (puis soirée) et la veille mairie. Avec ma belle mère nous parlons de l’arrivée de la mariée à l’église , pour elle mon futur vient chez moi me donner le bouquet et ensuite défilée de voiture famille tout ça jusqu’à l’église. Or pour moi, je vais en voiture seule jusqu’à l’église et tout le monde m’attend et me découvre là bas. Qu’en pensez vous? Car d’après elle non ça ne fait pas comme ça, la tradition c’est comme elle le dit.. merci de vos réponses

29 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 8 Mars 2021 à 04:41
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Question tradition je pense que nous avons plus souvent vu la mariée attendue à l’église, qu’un mari qui apporte le bouquet à sa femme là où elle se trouve (ça se voit beaucoup en ce moment sur les vidéo YouTube ça).
    Personnellement, c’est mon frère qui me conduira jusqu’ à l’église où mon mari m’attendra ... Il ne faut pas oublier une chose, c’est TON mariage, TON jour, donc c’est toi qui choisi ce que TU veux en faire !!!
    Perso je n’ai laisser personne me donner son avis hormis nos témoins pour certains sujets et mes frères et beaux frères pour la dégustation des vins et honnêtement, je ne m’en porte pas plus mal car chacun a son avis sur certains sujet. Cela évite que tout le monde s’en mêle. J’ai envie de te dire que les seuls a décidé, c’est vous. Alors bon courage 😉
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juin 2022 Quebec
    Zoum ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Oui, j'ai parlé à une photographe (que finalement je n'ai pas engagée) qui était d'avis que la mariée et le marié devaient se voir avant la cérémonie... Mais moi je suis comme toi, je me pointe seule (enfin, au bras de ma mère) et tout le monde me découvre là-bas (pas à l'église mais dehors dans un parc, car ma spiritualité n'est pas la religion catholique).

C'est comme on veut.

• Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les deux sont possibles mais c'est absolument comme toi tu le souhaites.

Au départ je voulais faire les photos de couple le matin où mon chéri me découvrait mais lui ne veut pas et veut me découvrir à l'église comme le veut la tradition. Un peu dégoutée mais pas grave, je vais lui laisser ce choix Smiley laugh

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fais ce que tu veux car c'est ton mariage 😋 Mon papa et moi serons les derniers à arriver, tout le monde sera installé dans l'église 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Chloé,

Je pense que tu dois faire ce que tu penses être le mieux pour toi, si tu veux que ton FM te découvre à l'Église, c'est totalement compréhensible 🥰

J'espère que les conseils des FM, pourront t'aider à te décider 😘

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Chloé,

Il y a des mariées qui font comme le dit ta belle-mère et d'autres qui décident de ne pas voir son mari avant et d'arriver donc seule avec son père pour entrer à l'église ensuite. Fais selon ton envie. C'est TON mariage pas le sien. Ton chéri aussi à son mot à dire là dessus et, je me trompe peut-être, je pense que ton chéri voudra plus te voir à l'église qu'à la maison.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis plutôt de ton avis, car moi aussi je vais procéder ainsi .
    Explique à ta belle-mère ce que toi tu veux, c'est ton mariage 😍
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    D'abord c'est toi qui décide car c'est ton mariage, des traditions il y en a plein et elles sont toutes différentes 😅
    Personnellement, on fait la version de ta belle mère mais je pense que ça dépend vraiment des goûts. Bons préparatifs !
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    En effet ta belle mère n'a pas tort, cependant si cela ne te plaît pas voit avec ton futur ce qu'il en pense et faites comme vous le souhaitez
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2022 Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous ferons la mairie en petit comité cette année et je penses que l'on se rejoindra tous chez mes parents avant ou devant la mairie mais pour l'Église l'année prochaine c'est mon papa qui m'apportera mon bouquet 💐 et qui m'enmenera devant l'autel parce que par ici c'est ça la tradition...
    Je veux que mon mari me découvre devant l'autel pas avant 🥰 C'est votre mariage 💍👑👫👰 donc vous qui décidés 😉Bise
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pour moi j'aurais fait pareil que toi. Dit toi que tu es maître de ton mariage c'est ton jour j donc fait comme tu le sens et comme vous avez décider avec ton conjoint Smiley smile
    Je te dis sa car de mon côté on me dit des choses aussi " la tradition c'est pas etc etc" mais c'est mon mariage donc je me fiche de se que pense les autres ^^

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Chez moi effectivement la tradition c'est comme dit ta belle-mère 😉, mais je sais que ta version est plus courante en France. On est arrivé ensemble car on a fait la session first look avant, car dans la soirée on n'a pas eu le temps pour les photos... Vous faites comme ça vous plaît ! 🙂
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à toi de faire comme tu le sens et ce que tu préfères. Qu’en penses ton futur?
    Perso je préfère comme toi, je trouve que ça apporte plus d’émotion si tout le monde et surtout ton chéri te découvre à l’église directement.
    A moins que vous préfériez vous découvrir seul et profitez de quelques minutes que les deux Après c’est à toi de voir ce que tu préfères, et comment tu te sens!
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte août 2021 Aveyron
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour moi, c'est vous qui décidez avec ton futur ce que vous voulez. Par chez moi le marié et les invités découvre la mariée quand elle rentre dans l'église.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fait comme tu en as envie je trouve ça très bien Smiley smile
    • Répondre
  • J
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que tu as raison, le mieux c'est que tout le monde te découvre. C'est tellement plus magique 🥰
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de vos réponses .
    Alors j’ai oublié de dire. Nous faisons les photos au matin donc avant l’église (l’après midi) avec mon chéri on se découvre là bas car après nous n’avons pas trop le temps. Mais je voulais que le reste des invités me découvre à l’église. Que j’arrive avec mon futur ou seul ça encore c’est à voir mais perso je voulais que tout les invités me voient seulement à l’église .
    Cette tradition du Nord que je n’ai jamais vu franchement je m’en fou .
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te dirais de faire comme tu veux Smiley smile
    Moi je pense arriver là dernière entièrement . Tout le monde sera dedans et me découvriront quand je rentre .
    J'ai été a un mariage l'an dernier ou la mariée a fait ça et c'était magnifique 😍
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Chloé,

Je suis d’accord avec Camille, nous cassons déjà beaucoup de tradition. C’est TON jour, alors tu fais les traditions dont tu as envie...
    Personnellement, nous gardons la tradition de ne pas dormir ensemble la veille et le jour J nous faisons notre découverte chez nous en toute intimité car nous avons envie d’avoir nos petits moments rien qu’à deux.
    Ma maman et mes témoins seront dans ma maison car elles seront là pour mes préparatifs mais je ne veux pas qu’elles soient juste à côté de nous, et la famille de mon chéri nous attendra à la mairie pour une découverte la bas ☺️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Dans la région de mes parents c'est en effet cette tradition là qui est sensée s'appliquer. Mais bon on est au 21ème siècle, on casse déjà les traditions en s'installant ensemble avant le mariage, en ne faisant pas vœu d'abstinence, en ayant des enfants... Alors j'ai envie de te dire que tu n'as qu'à caser les codes ! De toute façon ton chéri peut toujours te garder ton bouquet et te l'offrir à l'église, ça garde un bout de tradition 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tradition veut que oui comme elle dit mais moi chéri me découvrira à l église comme tout le monde
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je choisirais qu il me découvre a l eglise
    • Répondre
  • Marianne
    Super Mariée Octobre 2021 Vendée
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋
    Les traditions sont faites pour être modifiées.
    C'est à vous, en tant futurs mariés, de décider de ce que vous voulez ou non.Si ton souhait c'est d'arriver seule à l'église alors vas y. La surprise n'en sera que plus grande pour tout le monde 😀..
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que c'est à toi et ton homme de décider...
    Pour ma part, j'irai seule en voiture jusqu'à l'église et il me découvrira la bas 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que vous devriez faire les choses comme vous le sentez, c'est vous les mariés ! Si tu souhaites qu'il te découvre à l'église et que ton futur le souhaite aussi et bien alors foncez les amoureux 😊!
    Notre mariage sera civile et nous avons choisi d'arriver ensemble à la mairie et tant pis si ça ne plaît pas 🤭🤗
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Addicte août 2020 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle mère voulais que je fasse pareil hors moi je voulais faire comme toi, je n'ai pas laisser le choix cest nous qui nous marions et nous faisons comme on veut, le jour de mon mariage tout le monde ma découvert a leglise au bras de mon papa et l'émotion était la pour tout le monde et toute la famille a pu voir l'émotion de mon mari en me découvrant
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as aussi la possibilité d’organiser une séance photos « first look » où vous vous retrouvez dans joli cadre juste à 2 ... sous l’œil (et l’objectif) du photographe qui immortalise les émotions de la découverte 😍. Ça fait de très jolies photos !
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout depend de ce que vous voulez tous les 2, perso pour moi la tradition il devrait te découvrir à l'église, je n'ai fait que des mariages comme ça
    Pour nous, qui ne sommes pas trop dans les traditions, chéri va me découvrir avant la mairie et nous y allons ensembles 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que cela dépend des régions... dans le nord de la France j’ai plutôt vu comme ta belle-mère propose mais chez nous la rencontre se fait plutôt devant l’autel à l’église !!!
    🤷‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration