Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Calvados

Arrivée de la mariée à cheval : top ou flop ?

Anaïs, le 29 Août 2014 à 15:05 Publié dans Mariages.net 0 42
Sauvegardé
Répondre

Les filles !!

Y-a-t-il des fans d’équitation parmi vous ?

Si oui avez-vous déjà pensé à faire une entrée triomphale sur le dos de votre animal préféré ?

Pour les autres que pensez-vous de ce type d’entrée : TOP ou FLOP ?

Pour celles qui seront tentées cet article vous donnera de précieux conseils Smiley winking

mariée cheval

mariée cheval

mariée cheval

mariée cheval

mariée cheval

42 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 14 Mai 2023 à 20:37
  • M
    Mariée Débutante Août 2025 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes déjà mariés civilement donc pas de passage à la mairie...
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Yvelines
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cérémonie a la mairie ? Sinon arriver sur votre cheval a la salle des fêtes! C'est notre projet aussi et je ne sais pas comment faire non plus! Car c'est pas toutes les mairies qui acceptent les chevaux, c'est une sacré organisation...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2025 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je rêve d'une arrivée à cheval. Mariage viking histo (pas la longue robe blanche mais le vrai costume viking) et je nous vois pas du tout en voiture c'est impensable. C'était calé dans ma tête sauf que les invités arriveront directement sur le lieu du mariage ou nous serons déjà donc pas besoin d'une "arrivée" je sais pas trop comment faire. Ou alors s'éclipser du mariage et leur faire la surprise d'une arrivée à cheval au moment de la cérémonie ?? (qui sera en fin d'après midi)
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Yvelines
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Renseignez vous dans les écuries😁 mon conjoint n'est pas cavalier et moi y a très longtemps que j'ai fais du cheval (pendant 10 ans) et la dame nous propose une balade, je penses qu'il devrait y avoir de la préparation a faire, surtout pour vous avec votre robe 😉 mais c'est totalement faisable
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2025 Maine et Loire
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j. Aimerais beaucoup qu'on arrive à cheval mais nous ne sommes pas cavaliers du tout. Mais nous fesons un mariage viking ça serait parfait !! J'ai du mal à nous voir arriver en voiture avec nos costumes histo... Ça serait top !! Mais le budget me fais un peu peur je ne sais même pas où le renseigner. ..
    • Répondre
  • L'armoire
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Charente Maritime
    L'armoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me suis mariée en 2018 septembre
    Eh je suis arrivée à cheval.Ça a été une grosse réussite Tt le monde a kiffer et on était très surpris...J’ai téléphoné à un centre équestre car il le font pas tous ...Et ça c’est fait tt seul voir d’une simplicité 🤗...Il sont venu à la maison prévoir grande place devant.Et on est partis à cheval à la mairie de mon village à 2 mnEt pas cher devis 450 euros Pour arrivée à cheval plus retour calèche à l’église ensuite donc pas cher du tt.Ma robe blanche n’a pas était sali du tout.Je suis monté de travers par contre mais pas de difficulté ni pour monté ni descendre d’ailleurs.Voilà voilà hésitez pas ´c’est top de chez top
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top top top 🐴
    • Répondre
  • Marlène
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Calvados
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Superbe photos.... Je répond un peu tard... Mais j'ai une jument à la maison avec qui je faisait de nombreuse balade elle n'a peur de rien. Depuis 2 ans je monte beaucoup moins mais elle n à pas perdu la mains.. Mon mariage est dans 18 mois et j'aimerais tellement arrivée à cheval.. Mais tellement de questions. J'ai peur de salir ma robe... Je veux une robe différente pour la mairie pour éviter d abîmé ma robe princesse.. Trouver quelqu'un pour la préparer et l'amener en camion on est à 4km de la mairie... Comment vous étiez vous organiser ?
    Mercii
    • Répondre
  • Nouailles
    Nouvelle Mariée Août 2024 Gironde
    Nouailles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Me tarde mon jour et venir avec mon gros doudou 😍🐴
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Débutante Septembre 2015 Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore c'est hyper romantiqueSmiley heart

    • Répondre
  • Isolde
    Mariée VIP Septembre 2015 Marne
    Isolde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adorerai, mais question organisation ça sera trop compliqué et alors que je raconte même pas la trouille qu'aurait ma jument entre la robe, le monde, le bruit..

    .Mes deux princesses

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Top, c'est super romantique et le cheval est vraiment un animal magnifique
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2015 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y avais pensé étant donné que je suis cavalière et que j'ai mon cheval mais logistiquement parlant c'est compliqué ( grosse église en ville, lieux de réception éloigné de son pré) et pour parler sécurité mon cheval est un trouillou donc je pense que me voir en robe lui fera déjà une belle frayeur ! Par contre je ferais des photos quelques jours après et on éssayera de faire quelque chose avec lui (moins d'enjeu et moins de pression). Sinon ca aurait pu être joli le voila : risais mila

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sa me tente bien , déjà que la calèche sera la , mais j'aimerai quand même faire une "entrée" un peu spéciale ^^

    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adorerais mais je n'ai pas la robe adéquate lol

    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore Smiley laugh trop romantique
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement m initier aux cascades ce jour la ca me dit pas grand chose... effectivement c est une idee ca. Mais il est vrai que le trash the dress je ne connaissais pas avant d arriver sur ce forum. C est peu pratiquer en suisse. Mais a voir pourquoi pas...
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ! Mais en même temps, ce jour là, mieux vaut éviter les cascades !

    Rien ne t'empêche du coup de faire un trash the dress avec ton frison :Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben justement mon second cheval est un frison.... je m imagine tellement les belles photos que ca peut faire. Mais ca risque d etre difficile car mon frison est justement difficile...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est sur qu'un frison c est classe mais les prix sont moins classe, moi j'aurais rêver d un arabe noir, j'ai une amie éleveuse qui en a 1 mais bon c est pas possible alors snif...
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ! Au départ, je rêvais d'un beau Frison, mais le prix de location m'a refroidi !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2016 Tarn-et-Garonne
    Missd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma-gni-fique !
    Tu es vraiment superbe sur les photos, c est un merens ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le rêve de venir à son mariage sur son propre cheval ! Pour moi cela risque d'être vraiment trop compliquée étant donné que nous sommes en pleine ville & puis je n'ai pas mon loulou.
    Ancienne cavalière, mais toujours une grande passionnée des chevaux (bénévole pour une asso), je trouve que cela fait très joli & puis on remarque l'arrivée.

    Je verrais bien d'ici là parmis mes contacts. J'aimerais bien faire des photos avec un cheval, une amie a fait çà, il y a 9 ans.
    Elle avait son propre loulou, elle voulait arrivée dessus. Il a toujours refusé qu'elle monte dessus pour s'entrainner & trouver la meilleure manière de monter avec sa robe. Elle était déçue mais elle a fait des photos de couple avec. Quelques semaines plus tard, elle a compris pourquoi il refusait qu'elle monte, elle était enceinte, il a dû le sentir.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon en suisse personne nous vois arriver donc..... par contre ma jument sera presente a la sortie de l eglise et j espere pouvoir me poser dessus juste pr des photos.... et qui sais ptetre ke mon futur me rejoindra.... sinon ben on fait le trajet eglise VH en caleche. J aimerais d ailleurs bien aussi mon 2eme cheval mais ca risque d etre compliquer....
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien mais j'aurai vraiment peur de salir la robe!
    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas le prince charmant sur un cheval blanc

    • Répondre
  • Bride A
    Mariée Addicte Juin 2015 Nord
    Bride A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mou je dis top
    • Répondre
  • Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel merveilleux souvenir !!!!

    Arrivée à cheval pour la cérémonie

    Halte aux idées reçues si on respecte certaines règles : si le cheval est propre et la selle non graissée, ça ne tache pas, et on ne sent pas le cheval (ce que je craignais, mais cela ne m'avait pas arrêté !)

    Entrée à cheval

    Attention au bouquet qui peut être très tentant ! lol !

    Entrée à cheval

    J'aurais bien aimé faire une arrivée au galop, ou mieux, en pas espagnol, mais sans la selle d'amazone, exit toute tentative d'allure supérieure au pas !

    Ce fut un moment inoubliable Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, si je n'avais pas peur de salir ma robe pour les photos je le ferais !

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas pour moi, j'aurais trop peur de tomber ^^ mais sinon oui cest cool Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très romantique comme arrivée! J'aime bien!
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne suis pas fan d'équitation mais je trouve l'arrivée vraiment sympa pour celles qui aiment ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration