Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mel
Mariée Pro Octobre 2022 Saône et Loire

Arrivée de la mariée à la cérémonie

Mel, le 5 Mai 2022 à 15:28 Publié dans Cérémonie de mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Help ! Je ne trouve pas de post correspondant à ma recherche...

Nous faisons une cérémonie laïque et je cherche désespérément des inspirations pour l'arrivée de la mariée.

Mon père ne pouvant pas m'accompagner (et de toute manière, le symbole du "père qui donne sa fille" n'est plus d'actualité... donc ça ne signifie pas grand chose pour moi, mais cela n'engage que moi), nous avons choisi, le marié, comme moi, d'arriver chacun seul à la cérémonie, pour ensuite repartir à deux.

Seulement, je ne me sens pas de marcher toute seule simplement sur une musique, sans rien faire en particulier. J'ai peur que ça fasse "long" et monotone.

Avez-vous en tête des arrivées de mariés originales qui changent de la simple marche sur une musique? Comment occuper ce temps? Comment arriver devant "l'autel"?

Merci de votre aide et de vos idées.

17 Réponses

Activité récente par Mel, le 6 Mai 2022 à 11:37
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr que pour le coup ce serait très original et très drôle !! mdr Mais pas pour moi, je n'ai jamais su la faire non plus; c'est un grand drame de mon enfance !! ahah

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai ris en m'imaginant moi même faire la roue (je n'ai JAMAIS réussi à la faire) je suis sure que ça plairait aux invités Smiley xd

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh je trouve ça très beau comme idée ! Smiley heart

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça !
    Je n'en ai pas encore parlé à mon parrain, mais je pense rester là-dessus 😊
    • Répondre
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah tu m'as bien fait rire avec ton histoire de roue... lol

• Répondre
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Effectivement si vous voulez absolument arriver accompagnée, il est important de prêter attention à la symbolique découlant de votre choix d'accompagnant.

Et en effet, choisir l'un des deux parents plutôt que l'autre, dans un contexte conflictuel, cela envoie nécessairement un message, qui n'est peut-être pas celui que vous souhaitez envoyer.

Votre parrain, si vous êtes proches et qu'en plus c'est son anniversaire, cela peut-être une très bonne idée ! D'autant qu'un parrain est supposé (une fois encore, si vous êtes proches) être une présence spirituelle tout au long de la vie, donc il y a du sens !

• Répondre
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait la solution est en train de se dégager petit à petit en lisant l'ensemble de vos messages ! :-) J'ai 4 témoins et je leur ai demandé chacun de participer à ma tenue de mariée avec le "something old, something new, something borrowed, something blue and a 6 pence in her shoe".

Je me dis que ça pourrait être pas mal qu'ils me donnent chacun leur accessoire pendant l'arrivée, à tour de rôle, pour arriver toute prête devant le groom ! Ca rend publique leur participation et ça ajoute un côté symbolique en plus vu que j'ai attribué les vers de la comptine à chacun de mes témoins de manière personnelle, puisque chaque vers représente en fait le lien particulier que j'ai avec chacun d'entre eux.

J'ai bien fait de demander à la communauté, merci encore pour vos retours ! ;-)

• Répondre
  • Mel
    Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde !

Merci beaucoup pour vos retours ! Je comprends vos arguments consistant à dire que ça ne fera pas long ni monotone même si je décidais d'avancer seule en marchant simplement.

Mais je trouve que ça ne me ressemble pas trop d'avancer comme ça, "sans rien faire". Je pourrais me convaincre et me "forcer" en me disant que ça plaira aux invités, mais je ne suis pas certaine que ça soit la bonne solution non plus.

L'idée de faire une arrivée simple mais en ajoutant des petites choses: prise d'un bouquet, compagnie des témoins et demoiselles d'honneur, petite choré ou autre, ça me plaît bien !

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a plein de façon d’arriver
    Tu peux ˆy aller avec une personne qui t’es chère ou bien faire une danse, tu peux arriver avec tes témoins et demoiselle d’honneur si tu en as aussi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Si vous avez une belle musique, je ne pense pas que ce sera long... Regarde l’arrivée de Meghan Markle a son mariage ;-) Sinon tu peux imaginer des choses sur ton chemin... genre : prendre un bouquet de ta DH, ensuite faire un bisou a ta maman, donner un truc a quelqu'un...

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte août 2022 Loiret
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai ce même "souci" pour la mairie... En effet, je ne suis pas spécialement proche de mon père, alors je n'ai pas envie d'arriver à son bras. Mais je trouve bizarre d'arriver seule à la mairie... Alors ma maman m'a proposé de m'accompagner mais je ne veux pas non plus faire d'affront à mon père... Donc j'ai pensé à mon parrain (de plus, nous nous marions le jour de son anniversaire donc je suis certaine qu'il sera ravi). Qu'en pensez-vous?
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’arrivée d’une mariée n’est jamais long ni monotone, rassure toi ! Au moins tous les regards seront braqués sur toi et tu auras aussi le temps de sourire aux convives !
    J’ai participé à un mariage ou la mariée est arrivée seule et personne n’a été choqué ! 🤗
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Lors de notre cérémonie laïque, mon époux est arrivé en compagnie de ma belle-soeur et DH.

Quant à moi, c'est au bras de mon neveu et garçon d'honneur que j'ai fait mon arrivée.
    Nous avons fait la traversée du jardin, sur une musique d'Elvis Presley et cela ne nous a pas paru long.
    Au contraire, c'est un moment unique à savourer.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce ne sera pas long et monotone, ce sera beau Smiley smile

Sinon tu peux arriver en dansant mais il faut pouvoir le faire Smiley laugh

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire la roue ? 😆 plus sérieusement je ne pense pas que ça soit long simplement parce que ça va être un moment charger d’émotion. Au contraire il ne faut pas marcher trop vite pour que tout le monde t’admire ! 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avez vous pensé à faire arriver vos temoins/ demoiselles d'honneur entre votre futur mari et vous?
    Chacun un peu a sa manière en dansant ou de façon joyeuse.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi, je fais mon entrée avec mon fils et mon beau-fils. J'ai le même avis que toi sur la symbolique du père qui donne sa fille 😅.
    Tu peux faire une entrée avec une chorégraphie ou avec tes témoins, etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration