Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône

Arrivée de la mariée devant la mairie d'Aix en Provence ?

Céline, le 7 Mars 2014 à 11:21 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et à toutes!

J'ouvre cette discussion car je n'ai pas trouvé de sujet relatif à ma question.

Pour celles qui se sont déjà mariées, qui ont assisté à un mariage ou qui préparent un mariage à la mairie d'Aix en Provence, savez-vous si il est possible pour la mariée d'arriver en voiture devant celle-ci car je ne sais pas si j'ai bien compris mais à priori les futurs mariés ont droit à 3 places de stationnement en haut du cours Sextius et la mariée est alors censée arriver en Diabline (quel magnifique véhicule !! Grrr)

Du coup je me demandais si celles ou ceux qui étaient déjà passés par cette étape pouvez m'aider à y voir plus clair ...

Parce que bon c'est bien sympa la diabline mais j'aurais bien aimé pouvoir choisir le véhicule dans lequel je suis censée arriver quand même ...

En photo ci-dessous, la diabline en question

Diabline Aix en Provence

10 Réponses

Activité récente par Marion, le 12 Août 2020 à 16:04
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En 2020, c'est toujours comme cela que ca se passe...

    • Répondre
  • Clémentine
    Nouvelle Mariée Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes !

    Nous nous marions en Août 2016. Nous sommes allés rendre notre dossier à la mairie d'Aix en Provence et nous avons posé la question de la voiture.

    Non, les mariés ne peuvent pas arrivés en voiture devant la mairie.

    S'ils le souhaitent, 3 places leur sont réservées durant la cérémonie civile uniquement au parking des thermes sextius. Là bas deux diablines sont à disposition pour en emmener à la mairie et pour vous ramener à votre voiture.

    Chaque diabline peut accueillir 6 pers (pour les mariés, le cortège et les personnes agées par exemple).

    Déjà la diabline c'est pas ultra glamour et puis surtout, si vous faites une cérémnonie religieuse à la cathédrale d'Aix, il faut quand même libérer les 3 places de stationnement pour les mariés suivants.

    Bref, en accord avec le prêtre de la cathédrale, nous allons nous garer pour les 2 cérémonie devant la cathédrale d'Aix.

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merde! Merci beaucoup de t'être renseignée et de m'avoir répondu ! Tanpis je ferai avec la diabline je pense ...

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    mauvaise nouvelle, la femme de mon cousin m'a confirmée que cela avait changé, il n'est plus possible de venir devant la mairie en voiture, tu peux t'y rapprocher au maximum en passant par les petites rue sinon il faut prendre la diabline au niveau du cours seixtus...

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !! ça m'aidera grandement !!

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais le lui demander et je te tiens au courant!
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça pas du tout !

    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de ta réponse ! Mais comment ont-ils fait pour venir avec la voiture devant la mairie ? Car il y a des bornes qui empêchent l'accès .. Si tu peux m'expliquer ou leur demander comment ils ont fait ce serait super comme ça je pourrais refaire la même chose Smiley winking Merci en tout cas !

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible mon cousin y s'est marie l'an passe et la mariee est arrive en grosse berline devant la mairie. Après nous étions allez a pieds jusqu'à la cathédrale . Courage pas facile aix avec les touristes mais c'est tellement beau!! Nous on se marie sur fuveau
    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te comprends la diabline pour une mariee ca fait pas rever!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration