Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe

Arrivée de la piece montée

Laura, le 25 Juillet 2024 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou.
Cette année j'ai assisté à 2 mariages et dans les 2 les pieces montées ou gateaux ont été.installé devant nous.
Je sais pas ca m'a géné mais jarrive pas à dire.pourquoi?Comment avez vous prévu ce moment?

15 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 27 Juillet 2024 à 14:59
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le dessert est souvent placé devant les mariés pour pouvoir faire des photos!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des photos à quel moment ? Nous avec le gâteau?
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest interessant ce paravent! Avez vous des photos? Svp.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur à mis un parre vent devant la table du buffet le temps de préparer
    On s'est installer derrière le pare vent et ils l'ont enlevé pour annoncer le gateau
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    C’est exactement ce que nous avons eu. Sauf que nous avions des musiciens et pas de DJ pour annoncer.
    Mais effectivement, le timing du mariage auquel Tu as assisté laissait un peu a desirer. Problème de planification qui est facilement résolu.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui parce que là le traiteur est venu installer la table et le gateau et cest seulement a la fin que la musique a commencé et que les mariés sont.arrivés.
    Je pense plutot faire de cette maniere: annonce du DJ de larrivée imminente de la piece montée. On linstalle devant la table. Lancement de la musique. Et hop la piece montée qui arrive avec les feux déjà allumé. Quitte à remettre des feux pour faire des photos si les.feux etaient pas assez long.
    Je ne sais pas si cest bien.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaaa
    Après je préfère faire l’annonce du gâteau avant et que la déco soit en place ainsi que la musique quand le gâteau arrive puis oui les mariés se positionnent souvent derrière
    Pour les photos et la présentation du gâteau

    C’est comme l’arrivée des mariés, ou l’ouverture de bal, mais bien sûr qu’on fait comme on veut
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Sarthe
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je veux dire cest que le gateau a été amené sur une table. Ils ont installé la deco de la table et cest seulement a ce moment que la musique a demarré et que les mariés sont venu derriere cette table.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour nous, la piece montée est arrivée au son de la musique avec les feux froids. Souvent, cela se passe ainsi. Dans les iles, je sais que le gateau est exposé tout le long de la reception. Est-ce ce que tu envisageais? Si c’est le cas, c’est ok aussi. C’est votre jour, vous modulez comme vous voulez
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    En effet les gâteaux sont souvent placés devant les mariés pour permettre de faire en sorte que ce soit les mariés qui présentent les gâteaux et que les invités puissent faire des photos des gâteaux avec les mariés.Si cela ne te plaît pas tu peux très bien faire autrement, c'est vous qui choisissez en fait

    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n' y a aucune règle à suivre. Tu fais comme tu veux c'est ton choix
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous c’était cela ! On a apprécié car on a eu plein de photos de nous deux puis avec les témoins les parents et tous les invités !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui dans la majorité des mariages, le gâteau est amené en musique devant les mariés et avec les invités autour (je pense que tu parles de ce moment là d’après ce que j’ai compris).



    Mais c’est ton marriage, tu fais comme tu veux! Si de faire comme ça ne te plaît pas alors fais autrement. Il n’y a pas de règles! 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pensais que le gâteau allait venir avec un chariot ou un tombé de rideau peut être ?
    Souvent quand tu prends des gâteaux plus cher le chariot est inclus genre pièce montée ou wedding cake mais à plus de 10€ la part ils peuvent bien proposer une spatule à gâteau plaqué or pour aller avec🤣
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire « ont été installé devant vous »?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration